WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Impossible de m’insulter à moins d’avoir un deuxième compte de ma faction !

Mwhahaha Vanilla ! :heart_eyes:

Pour rappel les serveurs de l’époque contenaient max 3k joueurs… ce qui est quasiment rien en réalité et était largement suffisant pour une expérience optimale sur Vanilla.

La communauté francophone élargie (France, Luxembourg, Belgique, Quebec, Magreb …) est assez vaste pour remplir 3-4 serveurs sans problème et SANS layering. On risque même d’être à l’étroit.

Faut rien lâcher.

Blizzard est indécent de nous avoir fait monter une telle hype basée, sois-disant, sur un remake à l’identique de l’époque pour au final nous annoncer une immondice pareille…

7 mentions « J’aime »

C’est parce que comme l’Europe a été créer et appartient aux US, ils ont cru que depuis le temps, la langue générale de l’Europe entière était l’Anglais, se rapprochant le plus de l’Américain

Bon je plaisante hein mais dans les faits c’est vrai que L’Europe leur appartient

Bon, bah je sens que je vais pas devoir m’éterniser à strangleronce (ou devrais-je plutôt dire stranglethorn) très longtemps sur classic :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Déjà évoquée sur un autre post, ma position sur le sujet du serveur EU : l’anglais est clairement un « no-no » pour certains de mes potes, donc ils ne joueront pas. Si ils ne sont pas là je ne reviendrai pas sur classic => 4 joueurs ou aucun, à Blizzard de voir. C’est bien, avec votre communication sur les serveurs EU vous n’aurez effectivement plus beaucoup de joueurs FR :slight_smile:

11 mentions « J’aime »

Toujours en attentes d’informations de la part de Nidrorian, qui c’est exprimer pour le thread lock, mais toujours pas en ce qui concerne le débat des serveur EU.

2 mentions « J’aime »

C’est normal, il va juste se contenter de remonter les infos, il ne peut rien faire de plus de toute façon, il en sait surement pas plus que nous ^^

Il n’a fais aucune déclaration concernant ce que tu annonces, et je ne vois pas de couleur verte, qu’elles sont tes sources ? (No bash no troll)

Pareil que tous les messages que j’ai pu lire.
J’ai commencé a wow vanilla et blizzard m’a perdu a wotlk , j’ai recement activé mon abo pour bfa mais impossible de rester sur un jeux avec les interserveurs , la recherche de groupe et tous ces outils qui nuisent à l’intercation entre joueurs…
J’etait hypé comme pas possible de reprendre wow classic avec mes potes de l’epoque mais la on dechantent tous …
On veut le wow classic comme il l’etait avec des serveurs fr … je veux retrouver ce monde ou mon tag IG a une vrai valeur avec la reputation que je merite …
Avec les serveurs Ue l’experience vanilla disparait.
Il faut que tous le monde poste sur ce forum et qu’ on fasse bouger les choses ! Si cela ne bouge pas a nous les fr de s’approprié un serveur …

3 mentions « J’aime »

Il a réouvert le topic en 1er lieu pour qu’on puisse donner notre avis (il y a même laissez un message), et sachant qu’un bleu allemand a bien préciser que tout les avis allez être remontés, je suppose que Nidrorian va faire de même :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oki, tu suppose du coup :grinning:, mon message reste donc légitime.

De toutes façon il était évident qu’on aurait pas des nouvelles de blizzard immédiatement après le week end.

Le temps que les infos remontent, qu’ils en discutent, qu’ils réévaluent la situation.
Si blizzard doit s’exprimer sur le sujet ça sera pas avant la fin de semaine grand minimum.

Certes, j’attendais tout de même (naïvement) que notre CM sois aussi proche/réactif vis-à-vis de sa communauté que son homologue Allemand.

Probablement mon impatience qui parle, cette décision va directement jouer sur la participation de collègues IRL (et vétérans de WoW) a l’expérience Classic, j’aimerai pouvoir les rassurer au plutôt (ne serait ce que pour leur communiquer que les demandes de la communauté son étudiées/remontées) avant que leur “confiance” en Blizzard ne ce dissipe pour de bon.

Si Blizzard ne voit pas l’intérêt de faire des serveurs francophones c’est qu’ils doivent penser que ce n’est pas rentable. Il faut exprimer notre désaccord de façon continue (sans faire n’importe quoi non plus) en espérant que cela suffise à montrer que la communauté FR est largement suffisante pour rentabiliser ces serveurs. Il y a 12000 posts sur le sujet allemand, nous en sommes bien loin.

En tant qu’ancien joueur de vanilla (et oui je suis vieux), je veux retrouver le même genre d’ambiance franco-française avec tout le meilleur et même le pire que cela suppose.

Je maitrise l’anglais à la perfection donc cela n’est pas le problème. Je veux juste une communauté qui dépasse les barrières de notre guilde, tout le contraire des mmo modernes (wow inclus).

1 mention « J’aime »

Blizzard a toujours mis énormément de temps pour répondre aux interrogations de la communauté (enfin, ça c’est quand ils répondent :laughing: ) et pour le coup, on est impuissant et oui, c’est très, TRES frustrant, mais faut prendre son mal en patience pour le coup. Surtout qu’on a encore le temps avant Classic

2 mentions « J’aime »

Et ils font pas oublier aussi qu’ils ont le sujet du layering qui fait énormément débat au Us.
Ils vont aussi devoir rassurer les gens sur cette technologie qui fait peur a beaucoup de monde au vu des retour de la beta.
Beaucoup de gens ont peur que cette techno soit toujours pas au point dans 2 mois et entache l’expérience de jeu.

J’ai l’impression subjective que le Layering et Les (méga) serveurs EU sont les 2 cotés d’une même pièce d’ou le besoin d’une communication claire sur le sujet, mais l’histoire nous apprend que le communication c’est l’un des points (trés?) faibles de Blizzard :neutral_face:

Sur un plan personnel, et là pour le coup purement égoïste, désolée, mais j’avoue que le layering m’inquiète largement plus que les serveurs EU foutoir.

La population disparate et l’engrish, même si c’est malheureux, je pourrai l’occulter.
Un layering foireux, non :confused:

1 mention « J’aime »

Tu peux pas fix les abus qui découlent de la mécanique de base du truc en fait.
Tu peux pas empêcher player1 dans layer1 de grouper player2 dans layer2 pour jouer avec lui, donc tu peux pas réguler les jumps d’un layer à un autre.

C’est mort-né cette techno

J’ai exactement le même ressentit. Mais j’ai bien peur que les 2 soient liés.

1 mention « J’aime »