WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Un mega seveur de 20k people qui parle pas la meme langue c’est clairement la meilleure stratégie pour renouer avec l’esprit communautaire de Vanilla …

Je me désabonne immédiatement, cette nouvelle vient de ruiner ma hype completement

49 mentions « J’aime »

Vous n’aimez pas cette décision?
Parlez-en aux développeurs sur le forum EU ENG.
Mais dites-leur en français. Alors ils voient ce qu’est BS et quel chaos sera causé.

Dislike this decision?
Tell the devs in the EU ENG forum.
But tell them in french. So they see what BS this is and what chaos will be caused.

https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/123

12 mentions « J’aime »

S’ils partent sur ce système là c’est qu’il y a une raison.

Heureux que ça permette de purger les pleureuses qui sont jamais contentes.

2 mentions « J’aime »

Hallo guten Abend. Ich suche eine Gruppe. Kann hier jemand deutsch? Halllooooooo

6 mentions « J’aime »

Bon, bah, on recherche une amélioration du social et blizzard nous impose une vision pas souhaitable. Si à chaque fois que je vais me connecté, je dois sortir mon petit robert français-Anglais, que je mette 30 minutes pour devoir expliqué, comprendre et discuté avec les autres joueurs, ce sera pas agréable du tout.

Je veux bien croire qu’ils aient peur de la population et du nombres de joueurs dans le futur, mais alors le Layering sert à quoi ? Je comprends pas … Ils développent une feature super intéressante, surement la plus intéréssante depuis quelques temps, et maintenant ils vont tous nous parquet sur les même serveurs, histoire que celui ci reste bien pour l’éternité…

Conclusion : Les gens resteront entre eux, et le social tant recherche ne sera pas.

19 mentions « J’aime »

Finallement, râler ou pas, on ne changera pas grand chose. Mais LA QUESTION pour moi, c’est surtout :

Ok des serveurs super peuplé multi langue etc… mais sa lagera autant que sur le live quand y’a 40 pécno qui lance un sort en même temps, en plus d’être sur des régions différente?

1 mention « J’aime »

Pour ma part, ca remet tout en question, j’espérais retrouver l’esprit communautaire de l’époque, et non pas devoir jouer en mode casu à cause de mon anglais limité.
Pire nouvelle de l’été :frowning:

28 mentions « J’aime »

Est-ce que Blizzard est certain de vouloir nous offrir une expérience Vanilla authentique ? Parce que poser cela sur le papier est relativement simple mais pourquoi :

  • Directement implanter des BGs Cross-Realm en P3 (initialement rajoutés à quelques mois de la fin de Vanilla ce qui ne représente pas du tout cette période).
  • Mettre un Layering potentiellement capable de cliver la communauté et sujet à des exploits.
  • Ne pas créer un seul serveur FR dissipant ainsi les joueurs FR parmi une communauté EU pour finalement détruire toute la dimension communautaire que l’on pouvait avoir d’antan entre FR…

Les mots me manquent, une grande partie de mon projet de guilde gravitait autour de la communauté et je sais très bien que cette annonce détruit littéralement mes intentions initiales.

Ce n’est pas Vanilla que vous nous offrez là, on vous demandait une glace à la vanille et vous allez nous donner une saleté de tarte aux smarties caramélisés et saupoudrés de poudre de perlimpinpin.

Ce n’est pas une expérience authentique que vous allez nous délivrer, ces actions ne vont pas préserver l’authenticité de WoW Vanilla mais l’argent de Blizzard.

#Dégoûté.

32 mentions « J’aime »

Merci à tous ceux qui ont répondu aux forums anglais en français pour démontrer le chaos qui sera causé.
https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/123

3 mentions « J’aime »

a lire ça je me demande si on est pas parti pour jouer officiellement sur des Pserver sponso par bli²

11 mentions « J’aime »

En fait c’est Nostalrius, plus facile, un peu moins buggé et payant.

13 mentions « J’aime »

IS THIS AN OUT OF SEASON APRIL’S FOOL JOKE ? :rofl:

2 mentions « J’aime »

YES ! Impatient de lire les canaux /bg full insultes racistes… Il faut voir la réput’ qu’on (les français) se paye dans les MMO !

Bref, très très déçu de ce choix… Je me débrouille en anglais mais pas suffisamment pour exprimer tout ce que je pense (et le faire rapidement) comme en français. Ce sera donc un anglais de “jeu vidéo” sommaire et utilitaire. Je n’avais pas prévu ça dans ma hype…

Déjà que l’annonce fin août m’a bien cassé les pattes, je me dis qu’une nouvelle annonce foireuse comme celle-ci pourrait définitivement me dégoutter et me faire passer à autre chose (alors que j’attends Classic comme jamais depuis des mois !).

22 mentions « J’aime »

Très bonne nouvelle selon moi. Cela permettra de me mélanger avec des gens de toutes origines et peaufiner mon anglais.

Et je comprends pas tout ce drama sérieusement on connaîtra le nom des serveurs en avance donc en fait pourquoi vous vous mettez pas d’accord entre français sur un/des serveurs où s’installer ? Ça vous poussera à interagir et vous organiser ensembles. C’est aussi ça l’aspect communautaire. :wink::wink:
Pour avoir jouer à d’autres mmo ou les populations sont mixtes il y a des serveurs avec une majorité de français car ils se sont mis d’accord sur un serveur.

1 mention « J’aime »

Pas du tout une mauvaise nouvelle pour moi.

Jeanne au secours !!

21 mentions « J’aime »

Bravo ! Ce qu’il fallait ABSOLUMENT pas toucher !

16 mentions « J’aime »

Mdr sachant que les Français c’est un peu la dernière communauté qu’on veut voir à l’international (parce qu’ils maîtrisent moins l’anglais) ça sera mega toxique, j’ai pas envie de voir non plus des jajaja ou huehuehue qui trigger des gens depuis la nuit des temps (je m’en fou perso je jouerais sur serv anglais RP-PVP comme tout le mon… OH WAIT)
Pas de rp pvp c’est la fin pour moi je voulais littéralement que ce genre de serveur. Merci Blizzard à jamais.

1 mention « J’aime »

Autant aller sur pserv pour avoir un serveur international. Au final Classic ne change rien d’un pserv bien scripté, mise à part l’abonnement et le Frankenpatch sauce Blizzard. Et pourtant je ne suis pas un ardent défenseur des pserv.

12 mentions « J’aime »

C’est le 1er avril non ?

C’est juste incompréhensible… Le but de vanilla pour moi est de retrouver une communauté avec de l’entraide ect et la on va se taper des mecs non fr…

Blizzard… Tu me déçoit

16 mentions « J’aime »