WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Sachant qu’apparemment les employés qui auraient annoncé que WoW possédait moins d’un million d’abonnés avant Classic c’est les mêmes qui ont leak Overwatch 2, D4 et shadowlands toussa du coup ça donne du poids à leurs propos dans un sens.

M’enfin si c’est vrai la vache c’est une sacré chute.

Ou comment utiliser la nostalgie, la popularité et la curiosité d’un jeux pour créer un semblant de réussite. (qui marche très bien puisque les abonnements de retail remontent depuis Classic :D)

Quoiqu’il en soit, attention à bien prendre ce genre d’informations avec des pincettes et à en analyser correctement les raisons avant de tirer des conclusions hâtives et de vouloir prendre Classic en exemple, ce qui serait une énorme erreur compte tenu de ses innombrables défauts au détriment de ses qualités.
En espérant qu’ils savent faire la part des choses.

Ah oui, tu n’as pas rencontré les justiciers de Classic qui t’offrent une toute nouvelle définition de la toxicité. :rofl:

Ah d’accord donc on peut quand même parler de faits.
Donc le gameplay Classic est nul partant de là.

De la même manière, le fait que beaucoup de joueurs s’y amusent ne veut pas dire que c’est bien.

C’est nul pour lui, c’est bien pour vous. Pareil avec les exemples qu’on a donné toi et moi.

Un fait ce n’est pas quelque chose soumis à appréciation personnelle, ça c’est justement le contraire, comme ton exemple et le mien.

Dire qu’il y a beaucoup de sorts sur le GCD, ça c’est un fait (et encore, le choix de mot est limite).
Dire qu’il y a beaucoup trop de sorts sur le GCD, ça c’est subjectif.

Pour une fois que Blizzard va dans le sens du choix, on ne va quand même pas leur reprocher.

Alors c’est faux. :]

J’ai croisé beaucoup de nouveaux joueurs/revenants depuis la sortie de Classic justement qui venaient de Classic.

Donc je ne sais pas d’où viens ton info mais elle est erronée. :wink:

Franchement les 2-3 premières semaines, c’était ça. Ça abandonnait les roster, ça testait ou retournait sur Vanilla/Classic, etc…

Mais la barre s’est nettement redressée depuis.

Après, pas d’illusion. Retail est en période creuse et ils ont en plus décidé d’éterniser la sortie de la 8.3. Tant pis pour eux.

Ainsi que la réduction de la RNG et la suppression du système de farm azéritique/Puissance Prodigieuse.^^

J’viens de capter que c’est toi et tes cheveux bizarres hiroki. X’)

En parlant de ça, ils comptent virer ces timers dégueulasses (à la limite, les laisser pour les compétitions uniquement) afin de rendre ce mode agréable et logique dans cet univers et ce type de jeu ?

Peut-être. Ou ils se servent de la véracité de leurs dires pour appuyer d’autres dires.

Quoiqu’il en soit, même en cette période creuse, je suis certain que bfa est nettement remonté, et heureusement.

3 mentions « J’aime »

C’est bien.

Faudra s’y faire ahaha.

Je leur en foutrai moi, de la fierté de factions à ceux qui sont contre la fusion des factions pour le PvE !

3 mentions « J’aime »

Et encore véracité c’est vite dit quand tu vois que la seule chose pas fausse dans le «  »«  »« « leak » »«  »«  »" shadowland c’était le nom

2 mentions « J’aime »

Et encore, quand on a eu l’image de bolvar en bleu/rouge, les gens ont commencé à dire que c’était du gros fake etc car Bolvar a pas les yeux bleus etc…

Sauf que c’était tiré de la cinématique donc bon.

Comment ça les abonnement retail remontent depuis Classic?
C’est pas les abonnement WOW qui remontent suite à Classic tout court? :stuck_out_tongue:

Je pense que sur Retail ca dépend des classes, je vais pas parler pour les autres, mais pour les War arme, suffit d’aller voir le fofo ou même le discord sur les warrior… ca te donnera un appercu de l’amour de cette classe/spé vis à vis du gameplay :stuck_out_tongue:

En PVE sur classic, du moins pour la première partie, en PVE c’est pas folichon pour la plupart des classes.
C’est bien le PVP qui est intéressant sur ce point. D’ailleurs les gens qui sont objectifs et il y en a quelques-uns par ici ne te dirons pas le contraire.

Personne n’ai d’infos concrète en ce sens.
Je peux parler pour moi en disant que le 27/08 tous ceux qui jouaient à Retail sont parti sur classic seuls trois personnes de ma FL ont arrêté sur une 15/20 aine qui y jouait.
Tant qu’on a pas de chiffres concret tout le monde peut toujours spéculer…

Oui c’est pour ça que je l’ai mentionné et c’est un des gros défaut de BFA en mon sens.

Les 15 ans de Blizzard y sont pour quelque chose aussi je crois :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Si seulement, j’adorerais avoir un format M+ mais sans le timer.

4 mentions « J’aime »

Je pensais à avant l’event anniversaire en fait mais oui ça a sûrement augmenté encore depuis.^^

T’as pas tout lu. x)
=>

Bon c’était peut-être pas super clair, désolé.^^

Genre un format où l’on puisse profiter des donjons (et même avoir un côté exploration O_O) sur une difficulté adaptative…

On rêve un peu trop je crois.

C’est ce qui me dégoute le plus avec le M+, ça pourrait être un formidable outil de rejouabilité si c’était pas tourné vers du rush mais bon faut croire que ça plait vu qu’ils en font carrément un tournoi.

J’attend beaucoup de la tour à shadowland, si c’est un palais des morts version WoW comme sur FF14 ça va être top.

3 mentions « J’aime »

oeps, c’est pour ça que je me suis permise de faire la remarque :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

c’est pas le principe de la tour de shadowland ? une difficulté adaptative sans timer ?

4 mentions « J’aime »

Ca y ressemble beaucoup, et c’est pour ça que l’extension promet beaucoup.

Manquerait plus qu’un petit système de classement personnel et ce serait le pied.

4 mentions « J’aime »

Je l’espère vraiment. :3

Après, je maintiens que c’est dommage de sacrifier l’exploitation de donjons à du rush bête et méchant.

1 mention « J’aime »

Achevé en terme de population ou du moins ce qu’il en restait, j’imagine que tu avais bien compris dès le départ, mais bon…

Pardon ? :smiley:
Tu as des chiffres ? Tu peux comparer ces chiffres avec ceux des autres jeux du genre ? Tu connais le seuil de rentabilité du jeu ?

Non mais comme j’ai dit plus haut, je me réfère uniquement à ma guilde, l’argument des chiffres à longueur de temps.
Faut pas lire ce qui arrange sa propre réponse, j’ai dit que Classic avait eu un effet de désertification dans ma guilde, donc oui en terme de “population” à mon échelle, et je pense pas que ça soit mon seul cas.

Pour le coup je pense surtout que le M+ a été avant tout pensé pour l’esport. Des parties à durée limitée c’est juste parfait pour la programmation des tournois. Que ça plaise à certains n’est qu’un vague effet de bord de la volonté d’avoir une vitrine pve esport pour wow.

J’aimerais vraiment avoir les metrics concernant les M+, quels % de joueurs va effectivement chercher à aller au delà du +10.

Je pense pas qu’ils aient prévu ça pour l’esport, le M+ c’est dans le même délire que le reste du gamedesign actuel à savoir retenir le joueur via une rejouabilité toussa, sortir du M+ c’est bien plus facile que de sortir du contenu dense pour un même résultat.

2 mentions « J’aime »

Classic a un seul unique but : contenter les joueurs qui n’acceptent pas les dérivent du Retail et ne sont pas satisfait de Shadowland & cie et garder un cap d’abonnement en gardant ces joueurs chez WoW (en même temps quand tu vois ce qui est annoncé t’as juste envie de chialer à croire qu’ils ont rien compris Blizzard … le mantra de Classic c’est « On souhaite un jeux ou l’investissement paye et ou le random casual du coin ne peux pas avoir la même chose qu’un joueur hardcore », j’ai bien l’impression que Blizzard ne l’as toujours pas compris).

1 mention « J’aime »