WoW Classic – Royaumes et layering

Toi peut être mais regarde juste que le serveur finkle a eu du mal au début à se remplir car les gens ne voulaient pas bouger.
Là, la plus part ont commencé à se dire “il n’y aura pas de serveur rp, on fait avec” ils se sont installé et ont créé des choses, sans migration ça serait un frein important.

Faut pas le nier.

1 mention « J’aime »

Un serveur jdr (d’où le coeur sniff)qui plus est …faut pas rêver, mais un pve oui !
Quant aux histoires de transferts c’est inévitable comme le but est de désengorger un serveur trop plein^^
Donc oui transfert gratuit, et je pense pas que ça casse réellement les choses, ils ont plus de trucs bah tant mieux pour eux, ça m’empêchera pas de jouer si je sais qu’on peut enfin respirer:p

( edit : ma curiosité m’a poussée sur les forum us et eu, les noms des serveurs “fermés” donc sans layer, sont cités, donc on peut supposer que nos serveurs sont bien rempli…et qu’il y a effectivement un bel espoir de voir un autre nom de lieu apparaître dans la liste:p …ou alors ils ont pas encore traité les nôtres …arf… )

2 mentions « J’aime »

Je comprendrais jamais jamais ce principe de refuser de jouer à un jeu par ce que jean pignoufe à utiliser des mécaniques du jeu à son avantage joue pour toi pas pour les autres en fait.

A croire que tu joues dans le top 1% des joueurs et que ça te concernes les bugs ont été fix les joueurs bannis fin de l’histoire l’économie sera régulée d’elle meme dans peut de temps.

L’impression en jeu est quand même que la population ne doit pas être si bien répartie que ce qui est annoncé, pour preuve ces zones se transformant en mini-jeux de qui taguera le plus vite les mobs.

C’est sans doute la conséquence de layers bien plus peuplés que les royaumes de l’époque (3000 je le rappelle).
Il serait intéressant que Blizzard communique sur ces valeurs de layers de manière plus transparente.

Quand on lit que Auberdine ou Sulfuron ne dépassent pas 3 layers, avec une pop estimée de 50000 joueurs, le calcul fait un peu peur pour la suite.

1 mention « J’aime »

Ce qui est également intéressant est que sur les forums EU-EN et US, il y a déjà une liste de serveurs sans layering.
Et aucun pour nous :slight_smile:

Ce qui est également intéressant est que sur les forums EU-EN et US, il y a déjà une liste de serveurs sans layering.
Et aucun pour nous :slight_smile:

Cela confirme ce qu’il se ressent sur tous les serveurs Fr : nos serveurs sont surpeuplés.

Qu’attend Blizzard pour ouvrir de nouveaux serveurs?

Il est plus qu’évident que, contrairement à ce que certains oiseaux de mauvaise augure avaient annoncés, les joueurs sont là, et pour longtemps. Ce n’est pas un patch de la version Retail ou une offre de ding 110 qui les fera jouer à BFA. Et pour cause, ils sont revenus pour jouer à un MMO-RPG, pas un Hack’n Slash looter, ce qu’est un peu (beaucoup) devenu la version Retail.

@Blizzard : Svp, ouvrez de nouveaux serveurs! Et au passage, pensez à nous autres les joueurs RP, donnez nous un serveur RP Fr… nous sommes les premiers à respecter et défendre ce monde et cette lore magnifque que vous avez créé, respectez nous!

> Petition sur la création d’un serveur RP Fr

5 mentions « J’aime »

Ha bah j’avais vu juste, ce week end aux hinterland c’était la foire je me demandais s’il y avait eu une réduction de layer ou une augmentation de la taille des layers
Ce qui me fait peur c’est qu’il y avait au max 3 layers et que quand il n’y en aura plus, ça va être la guerre pour queter

1 mention « J’aime »

Merci pour ces infos utiles. Enfin de la visibilité. Je pensais pas qu’il n’y avait que 2 layer par serveur. Donc au pire, un jour on serait “2 fois plus nombreux”. Mais si ça se fait quand on est tous 60, donc tous sur les même zones et donc moins répartis…

1 mention « J’aime »

J’emet quand même un doute sur les capacités de Blizzard à pouvoir gérer les lags sur du mono-layer surtout sur serveur PvP ou ca peux très vite partir en c*uilles, enfin j’ai le souvenir d’un event PvP organisé par la Horde et l’Alliance (attaque de la première sur Stormwind ca devait regrouper 1500 mecs) qui s’est soldé par un crash serveur (et du delai entre chaque action frolant les 3min).

M’bon certes, event exceptionnel. Mais je pense à des zones comme Un’goro/Berceau qui pour le coup risque d’être sujette à du lag intempestif, un seul layer n’empechera pas les gens de s’y rendre pour farmer (normal) et c’est déjà bien le bordel là bas.

Faut arrêté avec sa, les premiers jours les zones de depart étaient bien rempli et sa n’a pas beaucoup diminué. Il y a autant de monde qu’a vanilla voir plus. C’est toujours ceux qui ne sont pas sur finkle qui parle de la population de se dernier.
Un new serveur jdr a tte ses chance, a vanilla il y a u des ouverture de serveur tardive, ils n’étaient pas mort pour autant et comme dit dans un autres poste, j’ai vu un pserv tourner avec 300 peons connecté dans chaque faction en soirée et t’avais de quoi faire des bg/dj/raid (beaucoup plus d’opportunités de raid pour un joueur occasionnel avec une population moin élevé d’ailleurs^^)

1 mention « J’aime »

J’ai pas dit que c’était mort, juste que le but là si des serveurs ouvre serait de vider les serveurs déjà trop plein.
Sauf que sans migration, beaucoup ne partiront pas car ils ont créé trop de chose sur leur serveur

Je parle même pas de viabilité du nouveau serveur là en fait.

Ce n’est pas à l’ordre du jour mais si un nouveau serveur devenait nécessaire, il est probable que cela arrive. Je n’ai pas le chiffre précis en tête mais depuis le lancement de Classic, nous avons ouvert plus de 20 royaumes en Europe, toutes langues confondues.

J’ai deux alt niveau 50 sur Finkle alliance et je peux dire sans difficulté que notamment le canal recherchegroupe pour les donjons 50+ il est peu visible et je parle même pas des trucs genre UBRS quasiment inexistant avant 18-19h et encore même en soirée c’est pas la folie.

Après tu as toujours des exceptions et y’a surement quelques groupes principalement en guilde qui partent là bas la journée mais c’est sans comparaison possible avec les deux autres serveurs.

Finkle dans 6 mois il aura la pop(et probablement le niveau de jeu) pserv comme Nostalgeek, ça vend pas du rêve.

Sa m’inquiète pas. J’attend surtout de voir quand la p2 sera en place, beaucoup ne se rendent pas compte de se qu’est le pvp sans bg, on va en voir des pleurnicheuse de sulfu

J’ai deux alt niveau 50 sur Finkle alliance et je peux dire sans difficulté que notamment le canal recherchegroupe pour les donjons 50+ il est peu visible et je parle même pas des trucs genre UBRS quasiment inexistant avant 18-19h et encore même en soirée c’est pas la folie.

Après tu as toujours des exceptions et y’a surement quelques groupes principalement en guilde qui partent là bas la journée mais c’est sans comparaison possible avec les deux autres serveurs.

Finkle dans 6 mois il aura la pop(et probablement le niveau de jeu) pserv comme Nostalgeek, ça vend pas du rêve.

Finkle lui aussi est surpeuplé, moins que les autres certainement, mais le layering reste omniprésent et la cohue sur les spots de quêtes est permanente.

La population est très probablement décalée en level par rapport aux autres serveurs, due à l’ouverture décalée et au fait que les gens ont dû ‹ reroller › dessus après coup.

Pour le moment c’est ‹ moins pire › qu’ailleurs on va dire, mais quand tout le monde sera arrivé au 60 ce sera l’enfer, même sur Finkle.

C’est une expérience de jeu qui n’est ni agréable, ni fidèle à vanilla.

1 mention « J’aime »

Ça c’est un mensonge et/ou quelqu’un s’voilant la face, on commence à apercevoir réellement du peuple vers les quêtes 45+ et encore c’est pas dingue. Mon chasseur lvl 43 je l’ai pex uniquement en outdoors, sans donjons toussa et j’ai croisé que peu de monde SAUF à Stranglethorn comme c’est un hub de quêtes qui s’étend sur X niveaux.

C’était une excuse valable les deux premières semaines à la limite mais le serveur est suffisamment agé maintenant pour pouvoir comparer.

Si finkel est mort, explique moi pk tu up des alt dessus?
Merci de confirmer ta connerie en postant avc eux :wink:

2 mentions « J’aime »

J’adore quand même comment c’est passé pour du “Finkle est mort” à partir de mon post plus haut alors que je disais juste qu’on a bien vu avec Finkle que les joueurs n’étaient pas très chaud à l’idée de recommencer à 0 un personnage sur un autre serveur.
Surtout maintenant.

Vous êtes parti dans un délire quand même, à l’origine c’était juste l’histoire que lui voulait pas de migration sur un nouveau serveur sauf que c’est à l’encontre de l’idée de base de blizz de bouger des joueurs de serveur pour désengorger ceux déjà existant.

Tiens cadeau pour le personnage, je suis pas du genre à mentir.

Le premier c’était pour test un humain warlock (mon objectif étant d’être h2 je peux pas le faire sur mon serv principal) et le 2éme c’était pour pex avec un pote pas vu depuis longtemps et qui joue dessus(il est parti sur auberdine hier d’ailleurs).

Entendons nous bien tant mieux si vous voulez définitivement vous installez sur un serveur comme Finkle mais évitez d’enjoliver vos propos vis à vis de comment est le serveur.

Non c’est pas vrai les zones sont pas blindé de partout hors gros HUB de quêtes d’Xlvl, non il n’est pas facile actuellement de faire du donjon en pick up une fois arriver 45+ et non il n’y a tant de joueurs que ça sur ce serveur.

Ce n’est pas à l’ordre du jour mais si un nouveau serveur devenait nécessaire, il est probable que cela arrive. Je n’ai pas le chiffre précis en tête mais depuis le lancement de Classic , nous avons ouvert plus de 20 royaumes en Europe, toutes langues confondues.

Merci pour cette réponse même si je la déplore.

Pourquoi Blizzard s’entête tant à ne pas ouvrir de nouveaux serveurs? C’est la peur d’éventuels merges futurs c’est ça?

Ça me parait très cher payé. La gêne générée par ces éventuels merges (liés à une baisse de pop hypothétique) me parait bien mineure en comparaison des dégats fait par le layering et la surpopulation actuelle.

Et sinon, quid d’un serveur RP Fr?