WoW Classic : Royaumes francophones et germanophones

Merci Blizzard :heart:
Champagne pour tout le monde :champagne::clinking_glasses:
Hâte d’être le 28 août :+1:t3:

3 mentions « J’aime »

« Pour pas mal de gens », c’est combien de gens ?

Combien de joueurs Fr sur serveurs privés ? Et parmi eux, combien préfèrent jouer entre FR, ou n’y sont pas opposés ? Bref parmi eux combien sont sur privé (et parlent anglais) par défaut ? Et puis, tous les joueurs de privé sont dessus depuis 5 ou 8 ans ? Aucun n’arrête au bout d’un an et demi ou deux ans ?

Je ne cache pas avoir essayé ces serveurs il y a 3 ou 4 ans. Et ma foi je n’ai pas pu me faire à l’idée de ne rencontrer que des joueurs étrangers. Non pas que je sois incapable de dire (ou lire) « hello » ou « LFM » ou autres, c’est juste que ça sonne faux.

J’imagine qu’il y a beaucoup plus de joueurs qui ont essayé le privé sans y rester, que de joueurs ayant planté la tente sur ces serveurs. Et pas parce qu’ils ont réalisé que le jeu était finalement trop long, mais pour des raisons propres aux serveurs privés (risque de fermeture, de bugs, de tricherie, etc, et donc, cette histoire de langues et d’anonymat).

Il y a tout un tas de profils de joueurs différents et c’est précisément ça qui me rend optimiste quant au fait qu’on n’aura aucun mal à avoir des serveurs vivants.

S’il ne fallait compter que sur la communauté FR des serveurs privés, en revanche je crois qu’on serait loin du compte. Certes on aurait un « matelas » de population garanti, mais peu épais.

Je préfère 5000 casus ou semi-casu que 500 HCG, en gros (chiffres au pif mais tu saisis l’idée). On aura les deux et, mieux, on aura de tout, des vieux joueurs, des joueurs de privé, des gens de BfA occasionnels ou non … Bref si on cumule tout, on aura de quoi faire y compris à long terme.

3 mentions « J’aime »

Bien joué !!! Comme quoi sortir les gilets jaune ca sert :smiley:

1 mention « J’aime »

La dernière fois que j’ai lancé wow pour jouer ce perso, j’ai pas pu me co avec mon main. Et pas possible de le choisir pour poster, j’ai que le choix entre ce sac d’os et un vieux panda low level que j’avais fait y’a longtemps.

Je trouve même plus mon main sur “l’armu”… mais si tu sais d’où ça vient, je veux bien. Je perd chaque jour un peu de ma personnalité en postant avec ce perso… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Très bonne nouvelle!
Merci de nous avoir entendu.

1 mention « J’aime »

Si tu étais sans abo, c’est normal qu’un lvl>20 ne puisse pas être co.
Si ça fait plus de 3-4 ans (je sais plus le délai exact) il est même possible que ton perso ne soit plus dans l’annuaire de l’armurerie, et que son nom ait été “remis en jeu” pour des rerolls de ton serveur.
Si c’est le cas je te conseille de te co au moins pour recréer un sosie de ton main lvl 1 et lui attribuer le nom que tu avais.
Au moins le nom sera réservé et tu n’auras qu’à effacer ce sosie quand tu seras abo, pour réattribuer ton nom au main.

2 mentions « J’aime »

Ca expliquerait tout alors. Ma dernière co d’abo ça doit être 15 minutes sur Pandaria ^^

Merci pour l’info !

2 mentions « J’aime »

MERCI BEAUCOUP, JE VOUS AIME <3 VOUS êtes LES BEST !!!

2 mentions « J’aime »

Ceux qui disent que ça va se vider 6 mois après :

1 an et demi après la sortie de Vanilla j’étais totalement accro, sur serveur FR, en train de commencer Naxx et à fond dans le PvP outdoor / BG organisés.

Donc je vois pas pourquoi ça se viderait. On CONNAIT le jeu, ses qualités et défauts, il faut arrêter avec ça

8 mentions « J’aime »

J’y pense, il faudrait épingler ce post et désépingler celui qui annonçait l’inverse :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Merci, être à l’écoute c’est bien, maintenant à nous de prouver que blizzard a eu raison, go classic

2 mentions « J’aime »

Merci Blizzard d’avoir été à l’écoute. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

Que la fête commence !!!

:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

3 mentions « J’aime »

On a réussi les gars!!
Merci d’avoir écouté vos joueurs!

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai joué sur un serveur nommé Nostalbipgeek, nous étions à peine 1000 et ça suffisait l’après midi et le soir donc bon, je pense qu on peut reunir 1000 guguss sur officiel sachant que les joueurs de BFA vont essayer, certains vont partir et d’autres vont rester.

J’aime pas lancer des stats mais les 1000 joueurs de co, je pense qu’on les auras.

Bonne journée et désolé pour les fautes

3 mentions « J’aime »

Putin merci la hype revient

2 mentions « J’aime »

Un grand merci d’avoir su être à l’écoute de la communauté !

1 mention « J’aime »

C’est justement la part importante du debat pour oui ou non les serv FR… et personne ne fait mieux que « speculer » …

Oui tu as raison, mais j’espère vraiment qu’avec les Français, nos amis les Belges, Suisses, Québécois et plus si affinités, nous pouvons réunir quand même 1000 âmes ^^

EDIT: En tout cas, les Allemands ont plus “gueulés” que nous. Alors bon ne disons pas que les Français sont le peuple le plus raleur ! haha !

2 mentions « J’aime »

depuis le debut je specule qu’on aura de quoi avoir, APRES la grosse chute qu’on aura (ca qui compte) de quoi remplir 2 serveurs (PvE + PvP) sans souci. soit 6k co en heure de forte affluence…

Truc a voir, les “vos serveurs seront vide” n’ont jamais definit ce qui sera vide selon eux…