WoW Classic : test de pré-lancement le 8 août à 20h00 et configuration minimale

Quelques heures plus tard… une silhouette s’approche…
Cette dernière scrupte avec stupéfaction le message écrit par son conjoint sur le forum WoW Classic…

Menteur ! Tu m’avais dis que tu allais aider un ami à retaper un vieux meuble ! :rofl:

4 mentions « J’aime »

Bonjour,

Mon abonnement c’est terminé le 26 juin, est ce que je peux faire quand même le test ?

Car payer un mois pour juste faire le test, c’est un peux chère ? car après je dois attendre jusqu’au 27 aout :frowning:

Donc un abonnement envolé sans avoir jouer.

Cordialement.

Il me semble bien que l’abonnement actif soit obligatoire.

Maintenant je ne trouve pas que ce stress test justifie la reprise d’abonnement, il faut garder à l’esprit que ça va surtout être de l’ecran bloqué, des zones surchargées et des persos que tu ne reverras jamais.

Après chacun fait ce qu’il veut bien sûr, mais dis toi qu’il ne reste plus longtemps à attendre :stuck_out_tongue:

On ne connait toujours pas l’heure de fin ?

Bof quand on prendra un Worldboss sur la tronche à Stormwind ça sentira la fin :rofl:

3 mentions « J’aime »

ouai, je vais patienter ^^

en principe on a toujours la configuration minimale et la recommandée, là c’est silence radio sur la recommandée, je suppose que ça change du tout au tout si tu optes pour les graphiques de l’époque
où pour les graphiques actuels…

J’dois être fou je ne vois pas “WOW Classic” dans le menu déroulant (j’ai BFA et le RPT), y a une manip à faire ?

J’imagine que t’as déjà relancé le launcher ? Non ?
Si non, fais le. Si déjà fait, c’est bizarre que tu l’ai pas.

oui depuis l’annonce j’ai relancé tout ça pas mal de fois, c’est bien le menu sous le “REGION / COMPTE” ?

Ben c’est là (dans la partie encadrée en rouge, en bas)
Imgur

Tu sélectionnes World of Warcraft dans l’onglet latéral, en haut à gauche, et en bas, tu devrais avoir une box avec WoW normal et WoW Classic accessibles en téléchargement.

Mon launcher est en anglais parce que mon OS est en anglais, mais ça devrait être pareil pour toi en FR, enfin je pense.

Je précise au cas où, que je n’ai pas d’abonnement actif, ni aucun jeu Blizzard d’installé par ailleurs, donc ça devrait être accessible à priori à tout le monde, même aux mauvais élèves avec un bonnet d’âne comme moi.

Si tu ne l’as pas, c’est qu’ils libèrent des accès de manière random, et il te faudra attendre.

il dit que le teste va durée de 20h a 22h le 08/08

mais il dit aussi que le teste va durée jusqu’à vendredi j’ai pas bien compris ? ou alors il demande un max de co entre 20h a 22h ??

Un max de co pendant ces heures, après on a accès jusqu’au lvl 15 des personnages jusqu’à vendredi pour jouer un peu.
Vois ça comme un remerciement d’avoir participé^^

Le test commencera le jeudi 8 août à 20h.

Blizzard souhaite rassembler le maximum de monde ce jour là, entre 20h et 22h, pour faire en sorte qu’il n’y est pas d’éventuels problèmes à la sortie du jeu le 27 aôut.

Tu pourra jouer du jeudi 8 août à 20h jusqu’au vendredi 9 août ( heure non précisée ).

Attention au farmer chinois… vous les reconnaitrez avec leur 2 baguettes dans les mains ! :sunglasses:

h.ttps://imgur.com/a/VNAvjIS

Moi je vois ça.

Et les anglais, ils courent sur le côté gauche du chemin, c’est ça?

Les allemands? En chaussettes + claquettes, flip flops ou tongs (attention à ne pas confondre avec les thongs hein, c’est pas tout à fait pareil :blush:)

Et les espagnols?
Ben on mange vers 23h le soir, donc à 20h, ben on est encore à l’apéro :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Salut Jolnirren et le staff fr fofo/commu !

Je constate que vous ne mettez plus certaines post en sticky , alors qu’ils le sont chez vos confreres En/De/Us
Je remarque aussi que ces derniers ont déjà créer leur Forum dédié World of Warcraft Classic

…après j’ai pas trop de mal à deviner l’état de votre motivation et de votre enthousiasme. ^^’

Ben à priori, on dirait qu’ils n’ont pas débloqué les accès au download pour tout le monde en même temps :confused:
A part attendre, je vois pas ce que tu pourrais faire.

Je t’avouerais honnêtement que leur launcher, j’ai jamais compris comment il marchait.
Ce truc a très longtemps été une bouse infâme, il fallait le relancer sans arrêt parce qu’il faisait un MàJ tous les jours (du launcher lui-même).

Je sais qu’il colle des fichiers de configuration un peu partout, donc tu devrais essayer de regarder de ce côté.

Il y a déjà des fichiers dans:
%appdata%\battle.net
(en copiant ça , avec les % inclus hein, toute la ligne, et en le collant dans ton explorateur Windows, tu devrais tomber sur le bon répertoire directement).
Tu vides tout, et tu relances le launcher.
Mais je garantis pas le résultat, ce truc est quand même une grosse daube.

Perso, je sais que ça va probablement te paraitre délirant et overkill, mais de mon côté, chaque fois que je dois lancer ce truc, je pars du snapshot d’une machine virtuelle avec une install minimale (HyperV dans mon cas, mais ça marche aussi avec VMWare, VirtualBox, etc peu importe), je lance la VM, j’installe le launcher dessus (sur la VM), je le fais pointer sur le bon répertoire, et je lance le DL depuis le launcher installé dans la VM.
Une fois terminé, je ferme la VM, et je n’utilise plus le launcher, jamais.
(je détruis d’ailleurs le snapshot modifié)

A la MàJ nécessaire suivante, je recommence la même chose à partir du snapshot de la VM tout propre.
Ça peut paraitre compliqué, mais en définitive pas du tout, et ça permet surtout de se passer totalement ou presque de ce boulet ambulant qu’est le launcher.

Enfin, déjà, essaie de clean le répertoire que je t’ai donné, essaie à la limite de réinstall le launcher, tu verras bien.

Up pour informations des ignorants :wink: