Je n’ai pas tout lu les réponses, je suis un peu d’accord sur certaines choses d’autres moins par rapport au post.
Je dirais pas dur. Je dirais hyper chronophage. Ca l’a toujours été mais une fois que t’as plus le temps, tu t’en rend vraiment compte et ça devient ‹ chiant › de sans cesse se connecter pour rattraper des retards (de stuff, de réputs, de métiers).
Car en effet t’as 30 paliers de retard, mais dans tout, donc t’est useless partout, tu ne peux pas rejoindre de guilde car tu n’as pas de dispo prévues à l’avance.
Alors en vrai, moi ça fait longtemps que je cours plus après le stuff, j’ai appris à voir le jeu autrement et je trouve mon intéret dans d’autre choses sinon je resterais pas (farm divers, transmogs, rerolls, juste me balader (et oui prendre le temps ça fait du bien aussi) ceci dit je fais aussi des longues pauses, mais le soucis c’est que si entre toutes ces autres choses par ex moi mon petit kiff c’est d’aller me faire un petit bg (donc la base du HL, j’parle même pas de MM+ ou ça j’ai même pas envie d’y mettre les pieds question de goût), bah oui je peux tag, mais je peux pas jouer, car avec les 30 paliers qui séparent les joueurs des uns des autres, je ne sers à rien et je n’y prend aucun plaisir.
Et quand au bout de longues semaines je fini par avoir un stuff ‹ potable › (j’insiste sur le potable quand on joue pas souvent si en plus on part sur un autre perso entre temps, ca met du temps et ça reste un stuff basique (recompenses des expéditions, world boss, cache) si on passe pas par de la MM+, du pvp coté ou autre), 2 semaines plus tard t’as un patch qui te sort un stuff équivalent.
Ca a toujours été là aussi, mais ça s’est perdu quand ils ont sortis 30 difficultés par activités (car y’a aussi tout ce qui est amélioration de stuff). Jusqu’a un certain moment on pouvais suivre, depuis plusieurs extensions c’est plus le cas.
Un moment je pense qu’il faut s’y faire; continuer pour ce qui nous plait dans le jeu (encore là moi je me met à reroll un peu tout et n’importe quoi mais y’a zéro activités bas lvl rien ne proc à part 36 fois les mêmes dj BFA …) soit bah … faire des pauses, arrêter … y’a pas vraiment de solutions en fait c’est la direction qu’a choisi le jeu, et pourtant sur DF des efforts ont été fait (rattrapage de renom sur reroll par ex) .