Wow est trop compliqué

Lundi on a tag pour une 19 en pu on a invité les deux joueurs sur notre discord on a passé une super bonne soirée.

Au final on a pas Time la première mais on a bien rigolé ensuite on a chain sur une autre et on l’a Time tout en rigolant bien sûr des fails pull etc… :slightly_smiling_face:

Ça reste rare mais ça m’a fait plaisir de retrouver cet aspect sociale du MMO, on se connaissait pas finalement on a bien déliré comme ci on se parlait depuis longtemps.

2 mentions « J’aime »

Comme tu dis on à perdu notre temps sur ce post :rofl:

Mais bon je part du principe que ça profitera à d’autre personne.

Bref bon jeu à toi l’op en espérant que ça soit plus facile sur Elden Ring

Je n’ai pas tout lu les réponses, je suis un peu d’accord sur certaines choses d’autres moins par rapport au post.

Je dirais pas dur. Je dirais hyper chronophage. Ca l’a toujours été mais une fois que t’as plus le temps, tu t’en rend vraiment compte et ça devient ‹ chiant › de sans cesse se connecter pour rattraper des retards (de stuff, de réputs, de métiers).
Car en effet t’as 30 paliers de retard, mais dans tout, donc t’est useless partout, tu ne peux pas rejoindre de guilde car tu n’as pas de dispo prévues à l’avance.

Alors en vrai, moi ça fait longtemps que je cours plus après le stuff, j’ai appris à voir le jeu autrement et je trouve mon intéret dans d’autre choses sinon je resterais pas (farm divers, transmogs, rerolls, juste me balader (et oui prendre le temps ça fait du bien aussi) ceci dit je fais aussi des longues pauses, mais le soucis c’est que si entre toutes ces autres choses par ex moi mon petit kiff c’est d’aller me faire un petit bg (donc la base du HL, j’parle même pas de MM+ ou ça j’ai même pas envie d’y mettre les pieds question de goût), bah oui je peux tag, mais je peux pas jouer, car avec les 30 paliers qui séparent les joueurs des uns des autres, je ne sers à rien et je n’y prend aucun plaisir.
Et quand au bout de longues semaines je fini par avoir un stuff ‹ potable › (j’insiste sur le potable quand on joue pas souvent si en plus on part sur un autre perso entre temps, ca met du temps et ça reste un stuff basique (recompenses des expéditions, world boss, cache) si on passe pas par de la MM+, du pvp coté ou autre), 2 semaines plus tard t’as un patch qui te sort un stuff équivalent.

Ca a toujours été là aussi, mais ça s’est perdu quand ils ont sortis 30 difficultés par activités (car y’a aussi tout ce qui est amélioration de stuff). Jusqu’a un certain moment on pouvais suivre, depuis plusieurs extensions c’est plus le cas.

Un moment je pense qu’il faut s’y faire; continuer pour ce qui nous plait dans le jeu (encore là moi je me met à reroll un peu tout et n’importe quoi mais y’a zéro activités bas lvl rien ne proc à part 36 fois les mêmes dj BFA …) soit bah … faire des pauses, arrêter … y’a pas vraiment de solutions en fait :confused: c’est la direction qu’a choisi le jeu, et pourtant sur DF des efforts ont été fait (rattrapage de renom sur reroll par ex) .

3 mentions « J’aime »

J’en suis aussi à me demander pourquoi rester sur le jeux si on ne participe pas à la compétition HL.
Ton intervention donne un peu d’air frais.

Effectivement si le but est de faire changer d’avis l’auteur du sujet je pense que c’est raté :upside_down_face:.
Il a posté plutôt pour avoir un peu de soutien ou un minimum de compréhension :slightly_smiling_face:.

2 mentions « J’aime »

Mon but n’étais pas de lui faire changer d’avis mais de l’aider.

Ce que l’op demande ==>

Ce que je demande c’est qu’avec un stuff de quête, expé, métier mal monté, je puisse faire du raid de l’extension précédente sans me faire jeter par des maniaques du loot et de la performance.

Ce que je lui apporte comme solution ==>

Tu as fais la nouvelle ile de la 10.7 ? ça te donne du stuff 385/395 upgradable très rapidement.

Donc oui je peux comprendre que ça peut paraitre dur de se stuff quand on à pas l’information pour ça que je lui apporte l’information sur ce post.

Mais bon apparemment c’est passé à la trappe.

Je pense que l’op à plus de 26 k de hauts faits connait le jeux par coeur, (j’irais pas lui donner des conseils) :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Ah donc faut le caresser derrière les oreilles et lui dire qu’il a raison et qu’il n’existe aucune solution ? :sweat_smile:

6 mentions « J’aime »

Tu peux le caresser ou tu veux ça te regarde :grin:

5 mentions « J’aime »

C’est la raison pour laquelle je joue à Wow en 100% solo. Je me suis toujours limité au lfr, et j’ai toujours refusé de rejoindre une guilde, y compris chill. Les seules choses que je fais en groupe c’est avec des gens que je connais IRL, ou en recherche de groupe. Quand je vois que pour la moindre guilde même casu il y a des demandes incroyables (historiques, présence obligatoire, à la limite du cv wow et de la lettre de motivation, entretien en visio…), ça me fait de la peine et rire en même temps…

4 mentions « J’aime »

Pour le coup le pvp est la seule activité qui ne demande pas réellement de farm de stuff, tu peux aller en bg avec le stuff bleu de base il sera juste un poil en dessous du stuff conquete qui prend du temps à farmer

Wow est à la fois facile et incroyablement difficile.
Facile parce que n’importe qui peut clean le raid en lfr / nm pour peu qu’il s’en donne les moyens.
Mais aussi difficile parce qu’il n’y a qu’une élite qui peut espérer clean le mm ou de la clef +22 avant la sortie du prochain palier.

La seule chose c’est d’être capable de jauger son niveau et l’investissement nécessaire a ses objectifs. Et ça malheureusement beaucoup ont les yeux plus gros que le ventre.

Mais aussi ce que beaucoup oublient c’est que wow ne se résume pas qu’a faire de la +15 et try hard en raid mm pour avoir 420 ilvl qui de toute façon seront balayé au bout de 6 mois.
Ce n’est qu’un aspect du jeu, il en reste pleins et qui sont très accessible comme les hf, les collection de transmo / monture / mascotte, les métiers, l’explo ou simplement le social et les partie RP qui se perd de plus en plus

La seule chose que je puisse te conseiller c’est abandonne le pick up et trouve une guilde avec des personnes que tu apprécies, le jeu prends vraiment tout son sens que tu joues avec des amis.

5 mentions « J’aime »

Oui… la mentalité sur le jeu peut être détestable… ce qui me surprend c est qu il existerait des moyens pour empêcher un cinquième des joueurs de pourrir d insulte des joueurs… de casser des clés au premier wipe… voir même au lancement… je parle des MM c est mon petit plaisir du soirs pour vider ma tête. Blibli lutte contre le racisme le sexisme mais laisse les insultes fuser… ça peut faire vraiment du mal il y a une personne derrière le pc. alors à quand le raid io faire play ou négatif… joue bien mais désagréable… :rofl::rofl::rofl:

Un grand oui.

D’autant que la course à la perf n’a finalement de sens que dans la tête de celui qui s’auto persuade que c’est important.

Je vois ça un peu comme quelqu’un de timide IRL qui aurait peur d’aller en soirée en pensant que tous le monde va le regarder et le juger, alors que dans les fait, tous le monde se contrefou de ta chemise mal repassée ou de ton grain de beauté sur le pif et fait sa life tranquillement.
Les vrais toxiques sont minoritaire et doivent pas t’empêcher de vivre comme tu l’entends.

Désolée ça sonne un peu en mode développement personnel du dimanche mais c’est vrai. Sur WOW la plupart du temps, la pression qui y existe, c’est nous même qui nous l’a foutons

2 mentions « J’aime »

la chui pas du tout d’accord, c’est plutot le coté mmo qui a ét émis de coté, le coté rpg n’a jamais été aussi cool avec les tonnes de lore qu’on nosu donne à ingerer…
chaque zone à sa propre histoire, qui se mélange en plus à celle des autres.

2 mentions « J’aime »

C’est clair qu’on sent que DF fait des efforts pour aller en ce sens, et j’espère vraiment que Blizzard va garder cette direction.

Peut-être on est plus tolérant vis à vis de ça tant SL aura été un cauchemard anxiogène en terme de ce point de vue aussi.

Vraiment ces minuscules zones en mode HUB même pas reliées entre elles, plus jamais ça.

1 mention « J’aime »

Une petite zone à la Korthia te donne pas envie? :smirk:

3 mentions « J’aime »

Nan, ça me rappelle trop ma chambre d’étudiante de 10m2. :joy:

4 mentions « J’aime »

De ma part il y’a une certaine colère car le jeu exige en réalité plus d’investissement que je ne veux pas lui fournir…je parle à niveau de récompense égale, les épreuves HL je ne les accomplirait pas et les récompenses accordées je ne les aurais pas et c’est normal.
Ceux qui pensent que le jeu ne s’est pas complexifié poursuivent d’une certaine façon le HL actuel et ça commence a partir du niveau nm au moins et mine de rien c’est pas mal, c’est juste que nous nous somme habitués à fournir plus d’efforts pour le jeu au fil des ans comme un coureur entraîné. Je ne le refuse pas par dégoût de l’effort, j’ai fait du HL, mais parce que j’estime que ça va trop loin, que wow est trop compliqué à comprendre désormais.
De simples dj HM devrait être suffisants pour me permettre d’intégrer un groupe de raid t-mog de l’extension précédente sans me faire botter le train vers la sortie.
Parce que là, ce que j’envisage c’est de rester tank, juste pour le fait que les RL de raids tmog regarderont moins mon ilvl de moule ou bien de faire mes propres groupes.
Et en la matière j’ai mauvaise expérience, je faisais normalement du +18 en mm+ sous l’extension précédente mais j’avais l’habitude d’être refusé de 9 groupes sur 10 donc je faisais systématiquement mes propres groupes.

Comme déjà dit c’est pas WoW le soucis.

Possibles raisons:

1. C’est les joueurs qui t’ont kick. Parce qu’un raid transmo, si y avait juste toi qui avait pas le dps, ça passe quand même. Donc bon dans l’ensemble ça devait pas être glorieux.

2. Le problème viens d’une possible méconnaissance de ta classe qui du coup génère peut-être trop peu de dégats.

Aucun rapport avec WoW qui devient « trop compliqué ». C’est les joueurs qui sont trop exigeants.

2 mentions « J’aime »

Simple question :

Le stuff que te fournit la nouvelle île ne serait pas la solution à ton problème ?

En même pas 2 heures tu peux être full 385 voir 395.

Et je pense que full 385/395 ça m’étonnerai qu’on te kick des anciens raid.