Wow est trop compliqué

Tu viens de pointer le plus gros problème actuellement : les gens ne veulent faire une chose que s’il y a une récompense à la clé.

Et c’est là-dessus que la communauté devrait évoluer : simplement prendre plaisir à faire une activité, même s’il n’y a rien derrière, ou parfois juste le HF associé :wink:

2 mentions « J’aime »

Trop de RNG, trop de déséquilibre entre les spés, trop de bugs… Normal.

On peut aussi rajouter les Russes… ils font quoi ici encore ?

1 mention « J’aime »

Perso j’aimerai justement un peu plus de difficulté solo ( paradoxal je sais ) , j’avais adoré faire les défis de Mop / WOd avec des potes IRL, j’ai adoré tryhard la tour des mages sur chaque spé, et je trouve que ça manque de petite feature comme ça, pour " prouver sa valeur " ( même si ça reste que du virtuel btw )

Bon sauf l’ordalie de Mop, ça c’était cc

1 mention « J’aime »

C’est mon cas, je m’ennuie énormément, je fais que réactiver et désactiver l’abo (du coup je viens de récupérer mon accès forum) parce que si d’un côté je m’ennuie, de l’autre c’est un jeu que j’aime…
Mais ça prend pas, j’accroche pas.

Et justement c’est un des gros problème pour moi, les activités ne m’amusent plus, voir même sont des corvées (farm de réput, de stuff, d’expéditions…), et en ce moment je ne veux pas passer du temps sur un truc qui m’amuse pas, même si la récompense est incroyable au bout.
Je veux m’amuser, pas avoir un 2ème travail.

This, ça inciterait blizzard à proposer du contenu amusant, et non principalement de faire tourner le jeu sur l’ajout de montures, de transmos ou d’arbres de talent.

Le vol ceci dit au tout début avait un côté amusant.

En bg en tous cas ce sont les seuls qui font ce qui est intéressant : faire du pvp.
Altérac c’est déprimant pour ça, 2 trains qui se croisent et qui s’ignorent parce qu’ils rushent chacun la base adverse…

C’est vrai, de mon côté j’aime beaucoup les bastonneurs, et pas seulement quand je suis dans l’arène, j’aime bien le côté « on regarde les matchs des autres en discutant ». Pour le coup ça a un côté très communauté, on se donne des tips etc…

Wow en soit n’est pas compliqué, c’est la communauté qui rend ce mmo magnifique compliqué, entre les mythic+ où tu ping mille ans pour te faire prendre dans un groupe, puis ça te dégages parce que tu ne dps pas suffisamment, ou ca te kick quand t’es presque arrivé au boss final donc au loot, non c’est juste la communauté le problème…

En MM+ si la clef est finie, que le joueur soit encore ou non dans le groupe ça change pas l’attribution de loot. Tout le groupe est compté.

ca ne change rien que c’est pas très cool, et ça dégage souvent quand la clé n’est pas terminé, pour bien casser les cou***** à ceux qui ne dps pas suffisamment

T’es un mec gentil qui semble à avoir du mal à appréhender toute la perversité de certains.
Il des joueurs entre potes qui prennent énormément de plaisir à embêter les autres pour le fun, parce qu’ils l’ont trouvé pas assez ceci ou cela pendant le run…

Je fais du M+ depuis sa sortie à légion et jamais je n’ai vu quelqu’un se faire kick avant la fin , jamais. Des gens qui leave d’eux même après des wipes oui, mais jamais l’inverse.

1 mention « J’aime »

Disons qu’il y a des gens qui attirent ce genre de comportements j’ai l’impression.

1 mention « J’aime »

D’accord, alors tout va bien. :smiley:

Je dis pas qu’il n’existe pas des gens qui vont faire ça pour faire ch… leur monde. Mais c’est absurde vu qu’ils vont devoir finir à 4 s’ils veulent finir leur clef et que le mec kick sera quand même compté pour la clef qu’il soit là ou non.

Après comme dit l’evok, j’ai très rarement vu des gens se faire kick. Bien plus souvent des joueurs qui se tirent.
Hier j’ai eu un mec qui s’est tiré après un wipe iridikron (la clef était catastrophique depuis le début de toute façon), on a wipe car le heal a pas heal chromie… en +17.

Suis toujours mitigé par ce genre de remarques perso car autant y a des joueurs qui clairement sont eux même assez toxiques et du coup (visiblement s’en s’en rendre compte) pourrissent d’eux même leurs groupes.
Autant des fois t’as pas de bol et tu tombes sur de ces cas ! (comme le groupe d’hier que le mec me hurle dessus parce que je refusais de faire un « death skip » avec un groupe aussi mauvais et surtout qu’on avait encore de quoi timer sans… s’il avait heal chromie c’était timé malgré le nombre de fails et de morts à leur actif).

1 mention « J’aime »

Oui c’est absurde. Mais c’est pas la question.

Bah disons que du coup, ça reste quand même plus rare.
Parce qu’à coté par contre à Cata on en a vu pas mal de ce genre de cas justement parce que le mec pouvait pas loot. En mode « comme ça pas de concurence » ou ceux qui estiment qu’il ne méritait pas. Ou des fois juste pour ramener leur pote (d’où le changement qu’on ne peut pas rejoindre manuellement un groupe fait par groupage auto. Je me souviens d’une fois où j’ai tenté de syncro mon tag avec le groupe d’un ami pour essayer de rentrer dans son groupe et aider à finir xD).

Mais pour du mm+ franchement, à part quand j’ai moi même kick (c’est très rare et c’était mes clefs) j’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un se faire kick pendant une clef.

1 mention « J’aime »

Jamais vu non plus et je commence à avoir fait un petit paquet de clé. Très (très) loin des gros joueurs (surtout que j’ai quasi rien fair avant DF), mais sûrement plus haut que la moyenne de tous les joueurs.

1 mention « J’aime »

J’ai de bons souvenirs des raids jusqu’a Uldir, après la lassitude m’a vaincu et j’ai lâché l’affaire. J’ai fais du mm+ un temps, mais je n’ai jamais été très haut, j’ai pas dû faire plus que de la +18 sous SL.
J’ai toujours essayé de faire du HL quand j’aimais pas l’extension, même si après coup je l’ai regretté, sur le moment j’avais détesté Mop et c’est ce qui m’a poussé à aller en raid HM puis MM du moment et m’a poussé à vraiment maîtriser ma classe, sous Cata je me contentais des donjons qui étaient réputés difficiles et exigeants en début d’extension à l’époque où le mm+ n’existait pas.
Pareil sous SL, l’extension était ridicule, je détestais son lore, alors à défaut je suis parti faire du mm+.

Bah le monsieur en question aux vues de ses HF , sa plus grosse côte est entre 750 et 1500 et sa plus grosse clé ~15

Donc je me demande dans quel monde il peut se faire kick par " manque de dps " sur ça
Comme toujours on a qu’une version des faits et le problème vient souvent d’ailleurs …

2 mentions « J’aime »

Oui c’est sûr.
Moi ce que je souligne juste c’est qu’il faut pas sous estimer la malfaisance de certains.
Mais c’est pas une phénomène exclusif à WoW, je trouve que le gens toxiques ont vraiment augmenté dans le jeu online depuis quelques années.

1 mention « J’aime »

Moué, perso je trouve les chats vocaux et écris bien moins toxique ajd qu’au début de LoL où à l’époque de CS CZ et source. Les écarts que l’on connait étaient monnaie courante, alors qu’ajd c’est assez rare pour que ça choque.

Je dirais que ça a commencé à ces époques là mais c’est peut-être parce que je suis un vieux qui a connu encore plus ancien.
Sur Eq t’étais marginalisé assez vite par la commu si tu savais pas te comporter correctement.
Et c’était bien plus efficace que n’importe quel système de kick.
Quand tu sais que tu seras plus jamais pris si tu fais le troll… Tu te tiens à carreaux.