Clair, et je crois que les pires endroit resteront les jeux pvp. Y en a quand même sur HotS et sur LoL qui font des comptes dont le seul but est de tag et de pourrir les games des autres.
La toxicité ne se fait pas que par les paroles^^ Quand quelqu’un fait exprès de te pourrir ta game en allant feed sous tour dès sa 1ère mort ou parce qu’il estime que « c’est loose, go feed » (au passage, toujours amusant en quelques sortes quand même avec un joueur en moins on arrive à mener la vie dure à l’équipe adverse^^) c’est tout aussi toxique voir plus.
C’est malheureusement un constat réel et amer, moi même je ne participe à plus aucun contenu « haut level », je me contente des journas, des hébdos, des raids héritages solotables pour gratter du skin et de la monture et des quelques activités extérieures faisables.
Depuis fin BFA je joue seul et je ne cherche même pas à faire du pick up, si ce n’est pour les marcheurs du temps, pas envie de croiser des gens toxiques.
Je ne connais aucun donjon/raid de SL ni de DF.
Et personnellement j’ai fait l’effort d’enfin rejoindre une guilde il y’a quelques mois, mais je l’ai quitté y’a une semaine, alors j’ai rien contre eux mais j’avoue que lire sur le chan guilde que des « qui pour +15 », « qui pour +20 » en boucle ça m’a un peu calmé.
Une guilde c’est bien mais quand il y’a une âme, des échanges etc…si c’est juste une usine à donjon, très peu pour moi.
Je dis ça parce que je trouve que ça résume wow actuellement, des clés des clés des clés, du raid MM, compet, compet, compet, je ne reproche pas aux gens d’aimer ça loin de là, mais quand ce n’est que ça, bah moi je m’y retrouve plus.
Mais bon peut-être qu’un jour je trouverais une guilde « vivante » qui s’amuse d’un rien.
Y en a qui te diront « ouais mais faut être sur discord », et quand t’arrives discord t’entends toute la vie des gens… genre… vraiment t’entends tout ce qui se passe en fond
Bon je dis pas que toutes sont comme ça, mais je suis déjà tombé sur une comme ça. Ca donne pas des masses envie xD
Perso c’est « entre amis » ou en full PU. L’avantage du PU c’est que tu l’auras une fois, rarement deux (sauf si affinités dans ce cas c’est plus un pu).
Une guilde, si ça se passe mal avec quelqu’un c’est autre chose.
Ah mais je te l’accorde, Discord est déterminant pour sociabiliser un peu plus, j’y suis allé dès le premier jour, les gens étaient sympas rien à redire.
Mais là encore ils ne parlaient que de clés, j’y suis jamais retourné, et certainement que j’aurais dû faire plus d’effort, mais comme j’ai dit moi une ambiance qui ne repose que sur les MM+ etc…à longueur de temps, ça me refroidit.
Facile à dire « souvent le problème vient d’ailleurs » il n’y a aucun soucis, j’ai terminé mes clés, avec plein de gens fort sympathique et remplis de bonne volonté, cependant je ne vais toujours pas le nié, puis croit ce que tu veux après tout je m’en balance en soit, mais oui je suis tombé sur un sacré groupe de TDC pour rester polis, ça te rez pas, ça farm la clé sans t’attendre, ça te heal pas quand t’en a besoin, et après ça te dégage parce que soit disant tu ne DPS pas suffisamment, déjà que les MM+ c’est rarement amusant en tout cas pour moi mais je suis obligée pour up mon stuff de SP, alors imagine et met toi a notre place nous autres quand ont ce fait dégager pour ce style de motif, alors que toutes tes autres clés ce passe nickel?
Donc clairement, c’est légitime que je m’explique a ce sujet sur le forum, et je préfère quelqu’un qui va aux fond de sa pensée, sans pour autant ce cacher dans de belle phrase, dit directement ce que tu entend par « le problème viens souvent d’ailleurs. » c’est préférable parce que je le prend comme une petite pique, je peux me trompé.
Parce que en soit je réagis à chaud, mais quand tu te fait dégager comme un mal propre alors que tu y met de ton max, tu met la bouffe pour le buff, t’es adorable dans le chat, mais que les types derrière la joue pas fairplay, apercevoir ce style de commentaire t’a juste envie de manger la table
J’avoue que j’aimerai bien avoir le contexte, du niveau de la clé; du DPS ~ en question , car j’ai jamais vu de LOW key ne pas se faire pour raison de DPS, même avec des gens undergear
Tu pourrais répondre aussi à ma question? parce que là tu me demande de m’expliquer, mais j’ai 0 explication de ta part concernant ta phrase en haut…
Mais bref, vu que je suis obligée d’expliquer l’histoire pour avoir un semblant de compréhension je m’explique.
C’était une clé de niveau 15 que j’avais rejoint via le recherche de groupe avant-hier soir dans la soirée entre 21/22h une team d’anglais en recherche d’un healer et d’un dps, j’ai pris la place en tant que DPS Shadow Priest, donc prêtre ombre sur ce MM+ c’était côté flore eternelle, bref, ont rentre dans le chmilblick, je pose la bouffe pour le buff, j’envoie un message de bonne chance, puis ont commence, la zone est remplis de trash mob je balance pointe de l’ombre sur des stack de mobs que l’équipe font, puis je balance mes ombres sur ceux-ci pour permettre a mon équipe de ne pas prendre trop de damage et pouvoir eliminer facilement les mobs pour run rapidement vers les boss, bref, dès le départ le healer été vraiment a la ramasse, pas de heal il dps, et dps et ce heal en même temps tout le monde sait que c’est impossible, ou très compliqué, du coup je serpille 3/4 fois, puis je meur une dernière fois, le healer ne me rez pas, et ça me kick, j’envoie un message en anglais au gérant de la clé, il me dit un message du style "t’a ping en healer, et tu heal pas?! " je lui répond que j’ai ping en tant que DPS, il me répond que non, puis en dernier message me dit grosso-modo « toute façon tu dps pas suffisament » puis me /ignore et je ne peux plus répondre.
« moi ça ne m’est jamais arrivé, du coup bah j’y crois pas! » Bravo, sur ce point-là, grosso-modo tant que cela ne vous arrive pas, vous ne donnez aucune crédibilité à ce que je dit… Autant ne pas débattre, au pire faite vous votre propre avis sur la question.
Ca me fait me poser une question, la clef peut se lancer si le groupe est atypique ? (genre pas de heal)
Car si les mecs étaient persuadé que t’étais heal et que le mec en heal était persuadé d’être en dps c’est sur que ça irait pas loin xD
Après faut pas s’attarder avec ce genre de groupe et passer à autre chose.
Tout à l’heure j’ai bien eu un groupe où le lead a kick un dps comme ça, sans raison, sans un mot. Du coup me suis tiré aussi… le heal aussi… xD
Qui est ?
Et pas obligé de t’emballer à chaque réponse zzz, t’as un coté agressif de base ça aide pas , donc déjà on avance, vous aviez un soucis de heal et de survie, donc pas forcément de DPS, MERCI
J’ai toujours cru qu’il fallait être 5 pour lancer. Je dois confondre avec le fait de devoir être tous dans l’instance et pas en animation spéciale (hier ça a bugué car un mec était sur le pad de danse de sombrelune XD RIP la meta du DH).
Concernant ta question je ne sais pas, les MM+ de base j’en faisait avec mon collegue, j’ai jamais eux de soucis en particuliers, à part une fois avec un healer qui heal pas, mais bon…
Concernant la parenthèse sur les attributions DPS/HEAL je t’assure que j’ai ping en Dps, et pas en healer, simple clair et net je ne sais pas heal, donc bon au-moin c’est clarifiés
il ne faut pas s’attarder, mais bon… quand tu prend mille ans à déjà rechercher un groupe qui te prennent, te faire kick à l’arrivé parce que les types en face sont des gros c*** bon… t’a juste une envie c’est de manger la table
Mais? bref, ça ne sert a rien de débattre avec toi, j’ai zéro côté agressif, mais t’es réponse, et t’a façon de jouer avec les mots, je t’avoue que oui avec toi je perd patience, t’es plus dans le côté « moi je veux avoir raison » que de donner un avis neutre, enfaite donc ça ne sert absolument à rien, donc oui t’a raison, content chef?
Tu n’as posé aucune question, puis tu me demande une réponse
Tu dis te faire kick pour pas assez de DPS alors que vous aviez un soucis de heal
Tu enrages à chaque message au lieu de répondre calmement quand on demande le contexte pour comprendre
Tu saisis le soucis ?
C’était pratique pour faire des weeklys de X niveau quand la clé au dessus t’apportait rien, mais blizzard a vite compris le truc en ajoutant le pnj pour le faire en capitale , chose plutôt sympathique car habituellement ils aident pas x)
Apres, ils auraient pu réfléchir 3 sec de plus et nous mettre un choix sur le niveau de la clé … Car bon, devoir parler 10 fois pour deplete de 10 niv,c 'est chiant xD