WoW sans Sylvanas

Le fait que ce soit elle qui ait ordonné le largage de la peste sur les troupes du Fléau, de l’Alliance et de la Horde.

Ce n’est pas un retcon en soi, vu qu’il y avait déjà des doutes à l’époque et vu qu’il n’y a eu récemment que des allusions (sans réelles confirmations) , ça ne fait qu’accentuer ces doutes.
En gros, oui, elle en est capable, elle n’est peut-être pas toute clean (sans surprise) mais rien de sur.

Donc ça ne vous dérange pas que la reine banshee, qu’on n’a cessé de nous vendre comme une stratège froide et pragmatique, soit associée à des manœuvres aussi débiles, surtout quand ce genre de révélation tombe au beau milieu de BfA ? La nana attaque ses propres alliés dans une manœuvre hasardeuse au beau milieu d’une bataille décisive les opposant au Roi-liche, dont la défaite était littéralement sa seule raison de vivre, paye ton génie tactique…

5 mentions « J’aime »

A ce sujet perso, c’est surtout la façon qu’ils ont de nous le dire.

Ca tombe “comme par hasard” si je puis dire ça ainsi à BfA où toutes les actions de Sylvanas sont là pour nous montrer à quel point elle est méchante et qu’elle aime pas les autres.

Parce que au final, pourquoi ils nous le disent seulement maintenant que c’est elle qui est à l’origine de ce qu’il s’est passé au Portail du Courroux ?

Aucun Pnj en jeu n’en fait mention. Personne n’en parle nul part et boum on ressort cette histoire gratuitement alors que ça fait pas avancer spécialement ce qu’il se passe actuellement.

On a vraiment l’impression que ça sort de nul part pour la diaboliser d’avantage aux yeux des joueurs.

4 mentions « J’aime »

Perso, pas du tout. Elle n’est pas passée loin de l’avoir pour le coup. Pour la bataille décisive, je ne sais pas si tu te rappelles, mais elle a peut-être sauvé les forces des deux camps quand on voit comment Arthas s’est débarrassé de Saurcroc sans le moindre effort.
Depuis, son point de vue et ses objectifs ont changé et je te rappelle qu’elle était prête à tuer ses soeurs (deux fois pour l’une d’elles).

Pour ce qui est d’être froide, on peut difficilement le nier puisqu’elle est prête à sacrifier ses alliés pour réaliser ses objectifs, et pragmatique… elle l’est car elle sait qu’elle ne pourra jamais régner sur les vivants, que même les réprouvés commencent à vouloir “vivre” parmi les vivants. Tuer tout le monde est donc une façon de s’assurer un peuple et de résoudre le soucis de ceux qui veulent partir.

Pour ce qui est de la manière dont on nous la vend, on se la vend nous aussi comme on voudrait qu’elle soit. On n’a pas vu grand monde vouloir la virer de la Horde à Cata quand elle a commencé à tuer et relever volontairement des gilnéens ou continué à utiliser la peste de Putricide.

1 mention « J’aime »

Sauver en tuant, c’est pas ce que j’appelle Sauver, Toute la zone a été bombarder.

1 mention « J’aime »

Ça on ne le saura jamais, vu qu’elle a cru bon de saboter les plans de ses alliés avant qu’ils n’aient pu les appliquer.

Ils ne sont peut-être pas grand monde à protester, mais je rappelle que c’est le chef de guerre lui-même qui lui interdit d’utiliser la peste de putrescin, que ce soit dans la nouvelle de l’orée de la nuit ou dans les quêtes des worgens, et qui va jusqu’à l’insulter et la menacer de mort quand il apprend qu’elle utilise les Val’kyrs.

Parce qu’on commence seulement maintenant à dire « Pourquoi à t’elle changé ainsi ? »

Peut-être qu’on les a tous tué quand on a repris Fossoyeuse ? Le principe d’un bon complot est d’éviter de laisser des traces un peu partout, non ?

Comme dit juste avant, elle a utilisé la Peste à Gilnéas. C’est juste que devenir cheffe de guerre lui permet de cesser d’agir dans l’ombre et de passer à la surmultipliée, n’ayant plus à agir dans l’ombre et à mettre en place des pions qui pourront sauter facilement en cas de soucis.

1 mention « J’aime »

l’attaque n’a rien de débile, putrescin et les mots qu’il utilise resteront l’un des moments les plus marquants de wow.
Les réprouvés trahissent les vivants ? c’était dans leur pitch depuis vanilla.
Sylvanas tente de tuer le roi liche sans considérer les pertes h2/ally ? c’est bien froid et pragmatique comme approche.
Putrescin n’avait aucun intérêt à agir sans l’aval de sylvanas, il était le mieux placé pour savoir que sans le soutien de sylvanas, il se dirigeait dans une impasse.
Et c’est là que c’est brillant pour sylvanas, elle sacrifie un pion pour rester clean et pouvoir continuer à avancer.

Quand la manœuvre en question n’était pas nécessaire et se solde par un échec (puisque le Roi-liche bat en retraite au début du bombardement) qui attise la méfiance de la Horde et l’Alliance vis-à-vis des Réprouvés, je peine à voir en quoi elle s’est montrée brillante.

1 mention « J’aime »

Menaces qu’elles a ignorées et Garrosh n’est plus vraiment là pour mettre sa promesse à exécution. D’ailleurs, passé les quêtes de leveling, jamais celui-ci n’a fait référence à son avertissement. Il l’a laissée tout autant tranquille que les autres et même plus puisqu’on ne l’a pas vue de l’extension.

Ce n’est pas parce que le roi liche lui échappe que le plan n’est pas brillant. Elle a terriblement affaibli le roi liche, elle a failli y mettre fin à ce moment là.

La peste fut brillante car ça a eu un effet sur lui. Et comme tu l’as dit, on ne saura jamais si les plans originaux auraient menés à la victoire.
Par contre, le bombarder alors qu’il était toujours proche de l’entrée n’était pas judicieux.

Une manœuvre osée est toujours glorifiée quand il mène à la victoire et vilipendé quand il se solde par une défaite. Est-ce pour autant qu’il ne faut rien tenter qui sorte de l’ordinaire ?

2 mentions « J’aime »

Le fait qu’elle aurait pu abattre le Roi-liche ne change pas grand chose au fait qu’au final, ce dernier ait survécu et s’est manifestement remis de son exposition à la Peste, et que la seule chose que ses alliés ont retenu du Portail du Courroux est l’un des plus gros désastres militaires de la Guerre contre le Roi-liche. Si encore la peste était larguée quand les troupes de l’Alliance et la Horde se faisaient rétamer par le Fléau, j’aurais pu laisser passer, mais là, le bombardement a lieu avant que les deux camps n’aient pu commencer à se battre.

Ca fait depuis Cata qu’elle a changé ainsi à commencer à rez les gens alors qu’elle dit elle même « Quelle joie y a-t-il dans cette malédiction ? ».

Donc pourquoi c’est que à BfA qu’on apprend que c’est elle à l’origine du Portail du Courroux ?

Je parle des Pnj de maintenant. Ceux qui sont au premier plan de l’histoire de BfA et qui auraient par conséquent des raisons de douter.

La « révélation » du Portail du Courroux tombe comme un cheveux dans la soupe. En jeu, t’as personne qui en fait mention et si tu cherches pas toi même sur internet, tu peux pas savoir non plus.

Ca fait clairement l’info pour enfoncer un peu plus Sylvanas et je trouve ça très mal fait.

A vrai dire, peu importe si tu penses que le plan pouvait marcher ou non. La peste a affaibli le roi liche, preuve que ça lu iétait néfaste, pas assez pour le tuer mais c’était compliqué de vérifier avant, il fallait au moins essayer (du point de vue de sylvanas)
Quoiqu’il en soit, le doute était déja installé à l’époque, c’est pour ça qu’elle sera surveillée par la suite.
Et l’interview ne fait que renforcer ce doute sans pour autant apporter une confirmation.
En était-elle capable à l’époque de wotlk ? trés certainement, et ça ne la “diabolisait” pas plus que ce qu’elle était.

Euh… Il y a déjà eu un combat contre les troupes du Roi Liche avant, et comme on ne connait pas tout de son plan, rien ne dit que Putrescin n’a pas été un peu trop zélé.

C’est une réponse aux joueurs qui n’arrêtaient pas de dire qu’elle n’était plus dans le personnage. Ils ont donc recadré les choses car il était temps qu’on arrête de la prendre pour une sainte qui est juste victime de son état de banshee.
C’est pour cela que ça n’apparait pas dans les dialogues des PNJs, ce n’était pas prévu lors du développement.

1 mention « J’aime »

l’abandon d’un assaut sur le Trône de glace par le sud, 10 000 morts dont deux prestigieux commandants et l’accentuation des tensions entre l’Alliance et la Horde au beau milieu de la campagne contre le Fléau, ça fait quand même cher payé pour ce que Sylvanas considérerait comme un simple test :confused:

J’entendais par là avant qu’ils ne se battent directement contre le Roi-liche.

Oui je l’inclue dedans.
Ce retcon existe pour justifier BFA.

Toujours été fan d’elle perso. De tous les leaders chefs de la Horde c’est clairement ma préférée et depuis longtemps.
Le délire honneur, baston et steak haché c’est pas mon truc.

4 mentions « J’aime »

C’est ça d’être rongée par la haine et la volonté de se venger. Et elle n’a jamais eu de mal à voir les autres mourir, surtout en sachant que plus tard, ils pourraient rejoindre son peuple.