WoW sans Sylvanas

dranosh était déja mort quand putrescin intervient, le roi liche avait le dessus à ce moment là. C’était peut-etre ce moment qu’il considère propice , ça serait pas incohérent.

elle a dévelopé la peste durant des années, c’est pas vraiment pour ne pas l’utiliser au final. Quant aux vivants, elle ne les a jamais considéré.
Bref, si pour vous une explication du passé est un retcon, j’y comprends plus rien. Pour moi, un retcon impose de refaire l’histoire, pas de l’expliquer.

1 mention « J’aime »

Le fait que le commandant de la Horde soit assez idiot pour charger seul le Roi-liche et sa garde rapprochée me parait un peu léger pour clamer que le Fléau dominait, surtout quand, au risque de me répéter, les deux armées n’avaient pas encore engagé l’affrontement final.

Et je suis désolé, mais quand il est clairement établi, aussi bien en jeu que dans l’univers étendu, qu’elle s’est faite duper par un seigneur de l’effroi pour ensuite nous balancer des années plus tard qu’en fait non, et qu’elle avait tout planifié, je peine à y voir autre chose qu’un retcon qui n’apporte rien si ce n’est nous rappeler à quel point elle est démoniaaaaaaaque.

C’est le cas non ? Officiellement c’était un complot de Putrescin et Varimathras, point.
Le seul point qui pouvait laisser planer le doute c’était la question de savoir si oui ou non elle savait et avait laissé faire.

non, ça va audelà de “laisser faire”, dans ce qui a été sous entendu. En gros que putrescin n’était qu’un éxécutant et varimathras agissait pour le compte de sargeras de son coté. Donc ça suggère une implication de sylvanas dans l’histoire.

Se faire duper par un seigneur de l’effroi ne veut pas dire qu’elle était innocente.

Yep, et maintenant si on se fie à cette fameuse interview d’Alex Afriasabi, ce serait elle qui aurait ordonné le largage de la Peste au Portail du Courroux maintenant.

C’est elle qui a conçu la peste, c’était bien dans le but de l’utiliser contre le roi liche. Penser un instant qu’on a détourné son “arme” pour accomplir ce qu’elle souhaitait faire au final, c’est plutot naif.
D’ailleurs, chronicles ne dit à aucun moment qu’elle est innocente. Le doute plane à cette époque sur son implication.

C’est bien ce qui s’appelle un retcon.

A la base à WoTLK il y avait seulement ce doute sur le laisser faire, mais c’est tout.

La rendre responsable comme l’a dit Maslenain, c’est bien un retcon.

Détourner son arme c’est bien attaquer la Horde dont elle fait officiellement partie en même temps que le Roi Liche. Ca avant le retcon, c’était de la responsabilité de Putrescin et Varimathras.

non, le doute a toujours été sur son implication. Ce n’est donc pas un retcon.

Si tu veux.
Mais entre un doute et un directeur de chez Blizzard qui sous entend très clairement qu’il n’y a jamais eu de doute, il y a une sacrée différence…

Chronicle III : “Whether she was aware that Putress and Varimathras were planning to use the concoction remained a mystery. Rumors persisted that she knew about the attack at the Wrathgate beforehand, and her denials did not assuage the doubts of her detractors.”

Interview : “I’ve heard these discussions on the internet about ‘she’s going off the rails’, but is she? I’ve been writing Sylvanas personally since 2006, and this is pretty much - the Wrathgate and the Blight and the Forsaken - in character. Those were all under Sylvanas’ orders. What we’re seeing now is an escalation of the plans Sylvanas has, clearly, and we’re in the middle of that.”

N’oubliez pas qui elle était avant d’être morte, elle était celle qui a défendu son peuple comme aucun fasse aux armées d’Arthas, à tel point qu’Arthas en fut impressionné, je pense qu’elle reste défenseuse dans l’âme, dans la mini-bd avec ses soeurs on lis les murmures des seigneurs du vide, ils disent, qu’elle est dangereuse.
Bref nous verrons, espérons que ça soit pas comme d’habitude. :wink:

celui qui a le plus écrit sur sylvanas te dit que ce genre de coup, c’est typiquement ce que sylvanas ferait.
Il ne confirme pas non plus, il rappelle cet épisode pour expliquer que le comportement actuel de sylvanas n’est pas si différent, et si les joueurs le perçoivent autrement, c’est sans doute une erreur.

Ou un changement d’orientation de l’équipe qu’il essaie de justifer à postérieuri en faisant style “Ca a toujours été comme ça.”…

C’est une entreprise, pas un écrivain qui est libre d’écrire le perso comme il veut.

Enfin, libre à toi de le croire sur parole.

1 mention « J’aime »

P*tain moi je l’adorait et ils l’ont tellement def a BFA j’ai fait une overdose. J’ai vu la 8.3 mon poil et redevenu luisant et ma truffe humide.
L’absence de Sylvanas lutte contre les cheveux cassants, les pointes sèches et fait revenir l’être aimé.

1 mention « J’aime »

Non mais cherche pas. D’ailleurs, c’est ce qu’elle fait encore maintenant : elle nous sauve en nous faisant nous entretuer dans une guerre. Tkt.

On en parle de Chirsie golden ? Celle qui fait 3 page sur le roman d’arthas sur la chute de Qualedans et la mort de sylvanas? et qui fait 50 page sur la romance arthas jeune / jaina ?

Bizar elle rejoinds l’équipe et Sylvanas appelle nathanos «  »« « mon amour » »" que j’ai crue avoir affaire a tyrande qui cherche malfurion
Et une nouvelle romance entre Caelia la soeur de LK et Derek portvaillant.

j’ai peur qu’avec l’apparition de Warcraft sur Netflix, Anduin face son coming out avec Genn

1 mention « J’aime »

Déjà, la rumeur circulait déjà à Légion, mais surtout c’est l’inverse. C’est Nathanos qui déclare sa flamme,

Je ne sais pas où tu vois une romance entre Calia et Derek. Ca c’est encore les « fans » qui se montent le bourrichon tout seul et qui ensuite viennent gueuler que c’est le Lore.

Comme le fait que Sylvanas est censée être le.sbienne et que c’est une honte que les dev ont osé faire dire ça à Nathanos.

On sait que cette romance (pour le moins TRES légère en plus) existe depuis… ben depuis le début en faite. Du coup c’est terrible qu’un perso qui en aime un autre l’appelle « mon amour » ?

Ouloulou ça s’est pas battu depuis deux heures, WoW est mort ?

Franchement quand on en lit certains, WoW, ça doit raconter que de la bagarre. On se fiche des perso, des relations, de la logique, faut juste que ça se bastonne dans tous les coins.

5 mentions « J’aime »

Je pense que certains l’apprécient depuis longtemps, mais beaucoup, surtout ceux qui sont seulement arrivés à Légion et BFA, n’ont qu’une idée abstraite d’elle.

C’est pour ça que Warcraft III Reforged tombe plutôt bien. Ca va permettre à beaucoup de joueurs de voir ou revoir les personnages de ce temps là et comment ils étaient.

Gné ?

(20 characters)