WoW sans Sylvanas

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais dire qu’à l’origine, Sylvanas n’a pas été pensée pour être un vrai leader, comme peuvent l’être Thrall et Varian. Elle l’est devenu avec le temps oui, mais c’est justement ce qui fait que ça posait problème.

Maintenant, tu parles de parachutée, mais Garrosh le disait bien à l’époque où il était encore bon : elle utilisait les méthodes du Roi Liche (pas vraiment un gentil), et surtout, elle n’a jamais hésité à utiliser la peste de Putrescin.

Je suis d’accord avec toi que son “Pour la Horde” sonne faux avec le recul, mais si son but était d’avoir un maximum de morts, il fallait bien motiver les troupes pour qu’elles aillent se sacrifier gaiement, non ?

Ahh Et pour les screens de la cinématique d’intro de Légion, elle n’était que lieutenant à l’époque. C’était Vol’jin le chef de guerre.

Maintenant, on est d’accord que Wow n’a jamais été de la grande écriture digne d’un prix littéraire, mais je ne suis pas sûr que le genre MMO s’y prête, et surtout, qu’il se prête à un qui se veut grand public. Un peu comme tu feras toujours plus d’entrées avec un Transformers qu’avec un film d’auteur. Et ton analogie avec GoT est excellente car si la série est partie en vrille sur la fin c’est parce qu’ils ontarrêté de suivre les livre qui prenaient trop de temps à être écrit. Envie d’une extension tous les 3/4 ans ?

Tu as raison, un rpg au monde ouvert n’est absolument pas le bon endroit pour nous faire vivre de bonne histoire de façon immersive.

3 mentions « J’aime »

Il y a un monde entre être digne d’un prix littéraire et poster son lore sans avoir pris la peine de se relire. On ne me fera jamais croire qu’un seul employé de Blizzard a relu le fil rouge de BFA.

Diriger l’histoire d’un MMO n’est pas une raison pour mal écrire. Dire que le MMO ne se prête pas à une écriture correcte n’a ni queue ni tête. Un MMO est fait pour être mal écrit ? C’est le pire argument qu’on m’ait jamais servi, juste ciel. Enfin qu’on n’aille pas me dire que Blizzard a trop de lore à faire, on a droit à presque rien par patch. Donc la comparaison avec GoT les livres qui mettent trop de temps à sortir : Non. Blizzard a largement le temps de faire un lore bien mieux fichu. Et entre nous, je sais même pas pourquoi t’essaies de les défendre.
« Mon client n’a pas v%olé Mademoiselle Lebrun, il a glissé Monsieur le juge ! ».

Ahh Et pour les screens de la cinématique d’intro de Légion, elle n’était que lieutenant à l’époque. C’était Vol’jin le chef de guerre.

Ah, et elle a changé de personnalité entre temps ou alors on va essayer de nous faire croire que cela faisait parti de son plan machiavélique depuis le début ? C’est plus un parachute c’est une montgolfière.

Je suis d’accord avec toi que son “Pour la Horde” sonne faux avec le recul

Nononon, on n’est pas d’accord du tout. Il sonnait très vrai. Mais on s’en fout puisque d’après le lore du jeu, il n’a jamais eu lieu. Publicité mensongère bonjour.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Enfin le problème n’est pas la peste, c’est qu’elle tue ses propres troupes avec et que durant tout BFA elle n’a pas raté une occasion d’être une Miiiiiiiip, ce qui n’a aucun sens, aucun.
Légion a tout fait pour qu’on aime Sylvanas (Le trailer de BFA était dans légion), BFA fait tout pour qu’on la hait.

Non, quand tu penses un truc depuis des années, tu fais au moins en sorte que ton trailer ressemble à ce que tu vas présenter.

C’est marrant je me dis ça sur au moins une bonne moitié de ses posts. Mais bon, ça doit être moi.

Dire que le système de MMO se prête pas à l’histoire, c’est complètement faux. On le voit bien rien qu’avec FF14, on peut ne pas aimer l’histoire ou le style japonais, mais faut rester de bonne foi et dire que ça reste plus que correct.
Le problème c’est qu’on peut pas avoir une histoire correcte quand 30 personnes passent dessus tout en procédant à des retcons en veux-tu en voilà. Sans oublier qu’il faut l’adapter en roman, BD, jeux vidéo, encyclopédie et j’en passe. On y trouve forcément des incohérences.

Le scénar de BFA, typiquement, on dirait un scénar qui est passé par tellement de mains qu’à la fin cela ne ressemble plus à rien et que personne n’a relu.

Et après, ils osent tenir une conférence « comment écrire une histoire de fantazy cross plateform ».

Jerry.

1 mention « J’aime »

question de gout j’imagine, mais j’ai beau tenté de bien m’intéresser à l’histoire de ff14, je la trouve moins bien construite ou mature que wow.
Et je parle même pas de la richesse/cohérence de l’univers.

Sylvanas n’a rien fait à Légion. Au plus, tu la vois au début et à la fin de la campagne de Tornheim et tu apprends que ton rôle a juste consisté à lui permettre d’avoir avec à Eyhir pour la soumettre à sa volonté. Quand tu te retrouves à Hellheim, elle se fiche même carrément de toi et te laisse te débrouiller pour t’en sortir. Tu parles d’un chef qui se soucie de ses troupes.

D’après le lore du jeu, elle n’a jamais vue la Horde que comme des pions facilement manipulables pour arriver à ses fins, nuance.

Pourquoi pas le fait qu’elle a vue là une occasion de passer la surmultipliée car pourquoi se contenter de quelques cadavres à droite à gauche quand tu peux carrément t’offrir un choc frontal ? Sans parler qu’on lui a peut-être avancé des arguments convaincants entre temps. Après tout, il reste un « ? » géant sur ce qu’elle a fait pendant Légion.

1 mention « J’aime »

Sans parler de SWTOR.

Je ne vois pas de quoi tu parles et en quoi cela remet en cause ce que j’ai dit. C’est juste une suggestion pour que tu sois plus explicite.

Personnellement, j’accorde peu d’importance au scénar’ de WoW, particulièrement parce que le système narratif, dont il faut quand même rappeler l’archaïsme, se prête peu à l’immersion et l’implication narratif du joueur.

Oui tout à fait c’est bien pour ça que je disais que c’était mon sentiment.

La mise en forme est très mauvaise.

tu veux dire kotor online où tu fais toute l’histoire en solo ? c’est l’exemple parfait pour justement dire pourquoi le format mmo est compliqué pour raconter une histoire.

Pour ceux que l’anglais ne fait pas peur, Bellular a mis en ligne sa seconde vidéo sur l’histoire de Sylvanas, reprenant tous les événements, et comment l’insécurité de Sylvanas a pesée sur ses décisions, et comment les différentes pièces s’assemblent.

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RO6cTJd_TLc
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=1eOa2-TJABE

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles

La différence illogique et impardonnable entre ces deux événements.
h ttps://youtu.be/5ZzxMKSXFEQ
h ttps://www.youtube.com/watch?v=jSJr3dXZfcg

Ces vidéos présentent le même moment avec des faits différents, fallait VRAIMENT le faire.

soupire

Cette video n’aide absolument pas à remettre les pièces ensemble. Les principaux soucis ne sont pas soulevés ni expliqués. Il se contente de dire « les gens ont mal compris ». Super, ca aide beaucoup.

« L’insécurité » de Sylvanas n’aide en rien à expliquer les problèmes du scénario. Comme les raisons de la guerre qui ne tiennent pas de debout. Le fait que la horde l’écoute sans broncher alors que la nouvelle dit elle-même que les hordeux n’ont pas super confiance en elle. Et toute l’histoire autour de Malfurion n’a strictement aucun sens.

En plus, expliquer les trucs débiles qu’elle fait par « parfois, elle a ses ragnagnagna » n’aide vraiment pas le personnage. Ca la rend juste encore plus… c*nne.

Pour finir, cela ne change rien à la narration de BFA autour d’elle qui cherche juste à en faire une méchante sans aucun relief.

Bref…

2 mentions « J’aime »

Ouais.
L’alliance et la horde se foutent sur la tronche, un big bad guy arrive, l’alliance et la horde s’unissent pour poutrer la menace. On promet un avenir meilleur: l’alliance et la horde s’entretueront à la séquence d’ouverture de l’extension suivante, voila, j’ai les grandes lignes du scénario jusqu’à l’extension « battle for murloc world »

Les devs de blizzard entendent les joueurs depuis le début et n’ont pas arrêté de rabâcher UNE SEULE FOIS le fameux « morally grey »
STOP, le responsable du scénario de sylvanas est très clair là dessus, absolument tout est fait pour qu’elle soit représentée comme une femme forte qui doit faire des sacrifices, sauf que la réalité est tout autre, le personnage est bancal car le scénario l’est aussi.

personne, j’ai bien dit PERSONNE n’a voulu la guerre de BFA, c’était stupide au plus haut point, on a abattu garrosh à la première occasion, par contre laisser sylvanas plague bomb sa propre capitale, ses propres soldats, la laisser vaporiser une race entière juste pour taunt une mourante, et les mecs de la horde sont là, en mode « ouais, ben je peux faire le kéké pour la caméra sur le zeppelin qui part de Tirisval »

1 mention « J’aime »

Le probleme n’est pas les grande lignes, mais son application.

Parce qu’il ne suffit pas d’avoir des idées, faut aussi le talent.

Je dirai même qu’il ne suffit pas d’avoir le talent, il faut les moyens
Comme on l’a dit, un MMO peut avoir une bonne histoire, mais franchement n’importe quel enfant peut trouver un scénario potable.
Mais il y a un clair manque de moyens, la direction du jeu est parti dans tous les sens possible, ils ont dû admettre qu’il y a des scénaristes différents pour la horde et l’alliance, à partir d’une gestion pareille tu ne peux PAS faire un truc qui tienne la route, c’est juste impossible.

Il suffit de regarder les événements de bfa avec du recul, le scénario est très très bon, vraiment, listez tout ce qui se passe et on a un théoriquement un cocktail très cool, sauf que voir ça de loin ne marche pas, il faut des éléments de game design qui sont absents, l’un d’entre eux par exemple est d’avoir 10 minutes de cinématiques tous les 2.5 mois, ça ne marche pas

Je pense que les moyens, ils les avaient. Il y en a eu sur bfa. Juste pas au bon endroit.

Avec un peu plus de talent, il y aurait pu avoir des quêtes d’histoires au lieu de quête fillers entre 2 cinématiques. Et franchement, vu la banalité des quêtes, je doute qu’en mettre 3 ou 10 doit leur coûter une grande différences.

Ensuite, même les cinématiques ont des soucis de scénario et de crédibilité. C’est bien beau de vouloir une guerre qui se finisse via une autre rébellion de la horde. Et après ? Comment exactement ? Je doute qu’il ait travaillé cette idée la pendant des années. Du coup, on a eu droit a un ‘la horde sert a rien’.

1 mention « J’aime »

Attention, à aucun moment j’ai voulu donner l’impression de ne pas être d’accord
Justement, je dis la même chose, c’est théoriquement “facile” de sortir du contenu qui occupe
Le problème c’est que personne ne sait pourquoi c’est aussi pourri, c’est un mystère, j’ai juste l’intime conviction que blizzard est au bout du rouleau, que la team de dev tourne avec une dizaine de paumés sans instructions

J’en conclue que pour toi, ne pas savoir gérer ses émotions n’explique rien.

Tu t’es un peu renseigné sur la politique américaine ces derniers temps ? Parce que dans le genre, on a un champion je crois.

Pour ce qui est de la suivre… c’est ce qu’on demande à tout soldat.

1 mention « J’aime »

Encore un post sur Sylvanas? Moi qui m’était presque réconciliée avec une certaine prêtresse EdV :wink:

J’avoue que ça je le comprend pas, dès Cata tu as Vol’jin qui va taunt Garrosh sur son trône en lui disant « regarde bien dans ton dos, dans les ombres, tu sait pas ce qui peut t’arriver » (en gros^^), et à cette époque Garrosh il avais quasi rien fait encore!

Et là rien, Baine se fait arrêter devant tout les chefs, personne ne bouge, elle envoie les vestiges de la flotte Zandalari se faire massacrer à Nazjatar, personne dit rien, sauf Saurcroc mais faut attendre la fin de la campagne pour qu’enfin ils se disent « tient si on allais l’aider? »

1 mention « J’aime »