WoW sans Sylvanas

J’ai dit que c’était débile, pas que tu étais débile.

1 mention « J’aime »

Je vais essayer d’expliquer clairement ce qui me dérange dans cette histoire de conseil. C’est que c’est une façon maladroite de dédouaner les autres leaders de la horde de leur responsabilité lors de cette guerre.

Pour Garrosh, ok, ca passe. Mais là… trompe-moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à toi.

Que les mêmes leaders nous ressortent une seconde fois la carte du « c’est pas nous, c’est notre chef de guerre », c’est juste du foutage de gueule. Surtout quand c’est la seconde fois qu’ils décident de se rebeller 2 ans après contre lui.

Cela veut dire qu’à un moment, ils ont acceptés, ils ont suivi, ils ont participé. Ils n’ont pas dit non tout de suite comme ils auraient du le faire. Ils ont laissé faire et on prit du temps avant de réagir.

Cela fait d’eux une sacrée bande d’hypocrite.

Surtout que leur position sur la guerre, perso, je ne la trouve pas clair. Etaient-ils pour ? Etaient-ils contre ? Se sont-il rebellés contre Sylvanas à cause de ses méthodes ? Ou simplement parce qu’ils ne veulent pas de la guerre ? Dans le second cas, cela explique encore moins leur passivité durant la majorité du conflit.

Si ce conseil marche, j’ai de sérieux doute que ce soit parce que c’est un conseil, mais plutôt parce que les fauteurs de troubles de la horde ne sont plus là (Sylvanas et Garrosh). Ce qui rend d’autant plus cette histoire de conseil hypocrite.

Parce que prenons le problème à l’envers. Imaginons qu’il y avait déjà eu ce conseil, avec Sylvanas en tant que chef réprouvé. Est-ce que cela aurait vraiment empêché cette guerre ?

Hypothèse numéro 1 : Sylvanas fait son speech pour partir en guerre, toute la horde la suit. => Ca serait la même chose.

Hypothèse numéro 2 : Sylvanas fait son speech, personne n’est d’accord et refuse de partir en guerre. => Qu’est ce qu’il les a empêché de faire pareil lorsqu’elle était chef de guerre ? C’est quoi la différence ?

Allons même un peu plus loin et interprétons différemment ce qui s’est passé à BFA :

Hypothèse numéro 3 : Sylvanas fait son speech à des gens comme Saurcroc et part en guerre sans l’accord de tout le monde. Les autres se retrouveraient dos au mur dans une guerre déjà lancée et finissent par la suivre.

Ca serait encore la même chose qu’à BFA. Conseil ou pas conseil… Puis bon, la suivre pour finir par se rebeller par après, ca fait encore hypocrite. Ils auraient pu tenter de la stopper tout de suite.

Bref, je vois pas trop comment les choses auraient été différente avec un conseil. Car le problème, ce n’est pas le mode de gouvernement, mais les gens qui sont dedans.

Je vais expliquer pourquoi je trouve cet argument débile, même si j’ai déjà entamé le boulot plus haut. Cette idée implique que la horde suit aveuglément ce que dit le chef de guerre sans la remettre en question. Sauf que :

  1. C’est Sylvanas, les gens ont déjà pas confiance en elle à la base. Est-ce vraiment normal de la suivre aveuglément ?
  2. Ils ont fini par se rebeller contre elle après un moment. Donc ils ont bien dû se rendre compte à un moment que ce n’est pas normal de la suivre aveuglément.
  3. Après ce qui s’est passé avec Garrosh, ils auraient dû être un peu plus prudent.
  4. C’est idée réduit les chefs de faction à des péons serviles au service du chef de guerre au lieu d’être des leaders cherchant à prendre des décisions pour servir au mieux leur peuple.

Bref, je ne vois vraiment pas la horde comme une faction où le chef se réveille un matin en disant « bon, on part en guerre » et tout le monde dire « ok, à quelle heure ? » SURTOUT avec un chef nommé Sylvanas. Ca ne tient pas debout.

Si elle est seule à commander et à décider, c’est vite vu.

=======>

20 chars…

ils ont suivi leur chef de guerre dans un conflit qu’elle seule désirait. elle arrive à convaincre son chef d’armées du bien-fondé de sa guerre , en titillant l’aspect survie de la horde, afin d’avoir l’appui des troupes.
Mais en dehors de ça, oui, ses méthodes et la ligne rouge qu’elle dépasse plusieurs fois font que ses troupes lui tournent progressivement le dos, en commençant par saurcroc .
C’est bien le statut de chef de guerre le problème, résolu à la fin de bfa.
est-ce que ça aurait du être fait à mop ? certainement, mais du coup, c’est mop qui est critiquable.

1 mention « J’aime »

Et bien, comme déjà expliqué, je n’en suis absolument pas convaincu.

Je répondrais bien au reste mais on commence à tourner en rond.

Ce qui me dérange dans ce genre de scénar, c’est que pour que ça marche, il faut que des gens censés être intelligent réagissent comme des idiots.

Je n’arrive vraiment pas à trouver tout ce scénar crédible. J’ai décris ici pas mal de trucs qui me posent soucis en terme de crédibilité, et sans vouloir t’offenser, tes réponses ne m’aide pas à remplir les blancs.

Je n’arrive pas à expliquer la réaction des dirigeants de la horde durant BFA autre qu’avec la réponse : ils sont juste complétement idiots.

Richesse ça s’explique facilement, il y a un jeu qui a un univers de 30 ans d’ancienneté quasiment. Cohérence c’est relatif, Warcraft est cohérent à coup de retcon, pour moi c’est pas de la cohérence (Coucou Illidan). Après je suis d’accord sur le côté maturité.

Mon point n’étant pas là forcément là dessus puisque comme je le disais, les goûts et les couleurs. Mais dans FF14 tu vis l’histoire, l’univers et l’aventure. On est plus incité à lire l’histoire d’ailleurs, l’immersion en est que renforcé. Sur WoW t’as facilement 80% des joueurs qui sont complètement à côté de ce qui se passe dans l’histoire, il suffit de parler lore à 2-3 personnes (En dehors de vous les petits copains du forum histoire) pour s’en rendre compte.
Après, Blizzard essaie de faire progresser l’immersion, mais à mes yeux c’est toujours pas assez au vu du potentiel de l’univers (Pour te rejoindre au début).

La fatigue, ça veut rien dire ce que j’écris bon sang.

Pfff on s’en fiche de Sylvanas, rendez nous Mécanivelle ! :laughing:

1 mention « J’aime »

Bah on vient nous dire « Classic c trau coule lolilol » pourtant niveau histoire c’est le Néant Distordu (et encore y a plus de choses dans le Néant^^), WoW est un MMO avant d’être un RPG (à l’inverse de FF14 qui est un RPG avec la « fonctionnalité » MMO).

WoW ne se vend pas avec des slogans genre « vivez et participez à une histoire palpitante dans un monde où vos actions ont un réel impact, l’histoire c’est VOUS! » xD

Surtout que sans les Chronicles qui ont canonisé l’existence de nos persos, la plupart du temps c’est:

-« ouais rappelez vous que c’est grâce à GreenJésus qu’on a vaincu Aile de Mort! »

-« Et les 25 pelos qui l"ont combattu sur son dos puis au Maëlstrom? »

-« Qui? »

ou alors :

-« Et nous avons vaincu la Légion grâce à Velen et Illidan! »

-« Et le héros qui maniais Porte-cendre? Ou celui qui avais les épées reforgées à partir des fragments de Deuillegivre? Personne?.. »

Le problème c’est que la plupart du lore se passe dans les bouquin, le nombre de gens qui savent même pas comment on est passé de « on est tous potes contre la Légion » à « Je vais te tuer sale rat de l’Alliance/la Horde » ou ceux qui comprennent pas la transition MoP–>WoD…

1 mention « J’aime »

Merci.
C’est clairement un des seuls moment où on a pas l’impression d’être passif face à un événement même si c’est totalement le cas sur le coup le fait de snitch j’étais très satisfait .
Baine, inintéressant et Saurcroc un vieil orc, hurlant à l’honneur h24. See you .Sorry, not sorry .
Il était certain que j’allais pas aller m’amuser avec l’ally non plus qui a ses persos iconic mais la faction en elle même non … Trop simple .
Bref en ce qui concerne Sylvanas pas besoin de comprendre toutes ses idées perso je n’en comprends pas la moitié je suis toujours perdu ( depuis bfa ) mais qui me fait quand même adhérer à ce perso c’est quelle soit torturee, rejetée et pense avoir tout perdu depuis sa mort qu’elle combatte cela par tous les moyens.
Pour moi le moyen qu’elle finisse pas en illidan ou garrosh serait qu égoïstement tout ce qu’elle ait fait ça serait dans le but d’unir les peuples dans la mort ça serait un bon moyen d’unifier les factions surtout pour les rerouvés et l’alliance.
Comme dans le “leak” shadowlands puis les unir pour contrer Nzoth et apprendre que Xalatath se soit servi d’elle pour se venger pour se venger de ses congénères. Et dévorer Azeroth a son tour

1 mention « J’aime »

Tu n’es pas au courant de ce qui se passe pour lui ? Je ne te spoile pas le détail mais il y aura du nouveau à la 8.3.

Oh… d’accord. Du positif j’espère. :laughing:

1 mention « J’aime »

Quoi, quand il n’y a pas une grosse trame principale avec des quêtes qui te guident de A à Z t’arrives pas à comprendre ce qu’il se passe ?

Chaque région a une ou plusieurs histoires, chaque suite de quête et chaque PnJ particulier est une histoire. Sans parler des intrigues du type Mont Rochenoire ou l’invasion du Fléau avec Naxxramas.

Il est dans ta tête le Néant…

attaque gratuite inutile. :face_with_raised_eyebrow:
Tu peux apporter ton point de vue sans insulter les gens, tu sais ?

1 mention « J’aime »

Le début de BfA a la totalité des leaders de faction assis à la MEME TABLE où ils sont censés de réjouir ensemble de la fin de la légion
Là t’as Sylvanas et Gallywix en train de faire des messes basses

Tient d’ailleurs c’est drôle aussi, ce gobelin n’a jamais rien fait que de créer du dawa partout où il passe, mais il n’est jamais, JAMAIS remis en question
C’est encore plus drôle en sachant que le joueur gobelin est son ENNEMI direct.

Non il n’y a pas autre chose à dire: l’histoire de BfA est une catastrophe et se trouve totalement bloqué par le format du jeu qui met l’accent sur des factions.
La seule manière de produire un scénario intéressant est de couper l’histoire en deux, une ou on est un fervent « héros » qui veut protéger le monde, et un autre où on agit comme le soldat de faction avec des personnages différents qui nous donnent des objectifs différents.

Sauf que c’est un trou noir financier et d’efforts juste pour garder un statut quo « mieux fait »
Et puis bon, vu que les scénaristes de la horde et de l’alliance ne se concertent même pas…

Ce n’est pas l’organisation d’un conseil pour autant, il y a un chef et les représentants de chaque race de la horde.

il me semble qu’il va bientot être remplacé, à la 8.3

Quelle insulte.
Si elle a un problème elle peut se défendre toute seule, tu sais ?
Je m’adressais pas à toi, tu sais ?
T’es pas une personnalité du forum dont on a besoin d’entendre l’avis sur tout, tu sais ?
La façon dont elle écrit pour citer ceux qui n’ont pas le même avis qu’elle est condescendante et déplacée, tu sais ?

1 mention « J’aime »

Non mais il faut un conseil, tu vois, sinon, les chefs de factions sont trop c.ns pour dire non à leur chef de guerre même quand ils sont pas d’accord.

C’est ça la horde.

C’est ça le plus énervant. Nous servir ENCORE une histoire avec une guerre pour que cela se finisse avec un simple statu quo. Franchement, est-ce que ca valait la peine de nous sortir un mop 2.0 pour CA ?!!!

Visiblement à part la haine tu n’as guère d’arguments…

Classic n’a pas de lore véritable, même WoD a plus de lore, aussi incohérent soit-il!

Non en effet mais il a bien le droit de répondre, quand on trashtalk les gens gratuitement, et je le remercie de son intervention :wink:

Bah, tant qu’il est pas ban du forum il a le droit de donner son avis sur n’importe quel sujet, toi en revanche tu n’a pas à décider de qui peut donner son avis ou non!

Il n’y a que toi pour trouver cela condescendant.

1 mention « J’aime »

ce qui est déplacé, c’est ton comportement, tu devrais te calmer, simple conseil d’un lambda du forum :slight_smile:

1 mention « J’aime »