WoWisclassic Communauté FR

Lok’tar,

WoWisClassic est une communauté visant a éclairer sur le contenu de Classic afin de rafraîchir la mémoire des anciens joueurs ainsi que de faire découvrir cet univers aux autres le tout dans une ambiance conviviale.

En plus d’un Discord (_https://discord.gg/yS6sTj) vivant avec plus de 1000 membres, nous mettons en place un site (_https://www.wowisclassic.com/fr/) des plus complets incluant des guides de métier et classe aussi bien pour le PvP et PvE.

N’hesitez a nous rejoindre, nous vous attendons.

3 mentions « J’aime »

C’est joli :+1:
(et intéressant)

J’ai juste survolé rapidement le site, plutôt sympa. Je vais le garder sous le coude au cas où pour les métiers tiens :smiley:

Vraiment sympa ce site! :smiley:

Je le garde sous le coude également :slight_smile:

Aloha !

Voilà, je suis adhérente et franchement c’est bien structuré. Par contre j’ai une question surement bête mais bon, comment fais-tu pour qu’un émoji soit cliquable ?
Paix et Félicité

Franchement je n’en sait rien ^^ je ne m’occupe pas de la mise en page

Merci beaucoup pour le site :wink:

Je pense que ce site, ayant son nombre d’auteur limité / filtré a plus d’avenir que d’autres.
Cependant je crains qu’il n’y ait beaucoup de travail… Beaucoup de guides sont erronés (pas faux, erronés: ils étaient correcte sur l’image de wow vanilla qu’étaient les Pservers, et certains sont de bonnes traductions / copies de guides anglophones , d’autres de bonnes créations , mais qui devront être re-adaptée au moins pour les classes et probablement pour les guides de donjons.
La parenthèse s’est perdu? mais oui D: [edit] reformulation sans parenthèses
Pour les donjons, pour être sûr d’avoir de bonnes bases, plus proche, je vous propose de regarder les guides qui existaient autour de 2006 - 2007 (wow pro par exemple…?) qui ont été confronté la 1.12, même s’il y a de bonne chance que leur rédaction soit d’un version antérieur ou postérieur à la 1.12.

Le site à un bel avenir.

Bonjour Wondergirl,

Tout d’abord sache que pour la plupart nous sommes principalement des joueurs de Vanilla et ne nous appuyons surtout pas sur les serveur privés qui ne sont que des “Blizzlike” comme peut le démonté la liste de “no bugs”.

Nous nous sommes avant basé sur notre connaissance et archives afin de proposer des guides Vanilla les plus complets tout en restant simples. car comme dit sur le chan général “nous nous sommes basés sur les guides officiels de l’époque et du theorycrafting de l’époque ainsi que nous sommes CM blizzard”

Que nos guides correspondent a ce que tu peux trouvé ailleurs me réconforte dans le fait de savoir que nous sommes sans doute des plus fidèle a la réalité.

Les guides des donjons, comme tu as pu le voir, sont surtout une présentation car nous ne faisons pas de strats pour l’instant (ceci fera l’objet d’autres rédactions)

Si tu souhaites discuté de ce qui te paraît erroné nous sommes tout a fait disposés a voir cela avec toi.

1 mention « J’aime »

Par contre faudra penser à corriger la grosse bêtise du guide paladin sur la spé reckoning qui ne marchera pas sur Classic, s’asseoir ne fera pas proc. Vu que ça fait tout changer et ça coûte des PO pour rien ça peut être pas mal.

1 mention « J’aime »

Sympa le site !

Je vais juste faire le gros lourd sur le guide rogue, je pense clairement que le racial Nain est bien mieux que le racial Gnome en terme PvP !

Merci de tes bons offices qui nous aiderons grandement.

Force et honneur à toi, bon jeu.

À bientôt IG

Il me semble t’avoir répondu avant même que tu postes.

Angerzh,

Si tu lis le titre du guide, tu verras qu’il s’agit d’un guide de lvling. Les guides PVE et PvP sont en cours d’édition.

Mais n’oublies pas que si tu souhaites nous faire pas de quoi que ce soit nous avons un discord a disposition avec un salon dédié aux corrections des guides

Bonne journée

1 mention « J’aime »

je me permets de te rediriger ici:

Merci, je regardais le template voleur combat de millenium en me disant : " bon ils se font pas chier ,juste le template full stuff de fin de raid.(encore des gens qui vont perdre des golds en respé si ils le suivent en phase de pex ) et il ne développe pas le talent épée ( gain d’une attaque) qui peut etre perdu si on fait une attaque pernicieuse… Alors Merci !!! pour les conseils et les addons que j’avais oublié . A bientôt sur le jeu

Il faut jamais suivre bêtement les guides type “millenium” qui sont connu pour (en plus d’avoir des absurdités) être seulement sur du endgame.
Me souviendrais toujours du coup de la spé paladin à LK avec un talent pur pvp (qui ne proc jamais en pve) et tous les mecs l’avaient prit sans réfléchir.

1 mention « J’aime »

En général un bon guide doit vous donner un template “type” avec des points “impératifs” après c’est au joueur de faire son personnage comme il le sent (en mettant de coté l’utra optimisation pour ceux qui le veulent)

1 mention « J’aime »

T’es bien le seul à penser ça du coup :joy:

je me permets de revenir sur tes dires:

  • la liste des non bug a beaucoup été fait pour des joueurs issu du retail. (voir a liste des non bug)

  • « les guides officiels de l’équipe » , lesquels? nous allons y revenir.

  • théorycrafting : idem (source?)

  • « nous sommes CM blizzard » => je ne crois pas avoir vu un ancien modérateur annoncé qu’il l’était : donc cette affirmation pose 2 problemes : elle est au présent , et encore une fois pas de source , mais surtout … que les modo francophones … :wink: -petit test-

  • pour la partie ne surtout pas s appuyer sur les serveurs privés, je vais faire court: ce sont vos seules références et ainsi le plagia des guides (traduits/plagiés): prenons par exemple le lien suivant:
    _https://www.wowisclassic.com/fr/guide-classe/voleur/leveling-1-60/
    j ai pris un screen au cas où u_u sur imgur que je rajouterai en edit suite aux modification du site.
    Donc dessus, il n est pas lisible les sources, ni le nom de l auteur, ni le personnage qu’il jouait à l’époque -et pourtant des historiques de personnages existent…-
    Revenons sur les sources et je cite:
    " Remerciements

Merci à tous les contributeurs et les sources suivantes de nous avoir aidés à créer ce guide :
Kargoz, Elysium Forum, Nostalrius Forum."
Dois je traduire que Kargoz est un youtuber américain qui est connu pour jouer guerrier et qui a fait de l’excellent contenu qui s’est fait a de multiple reprise?
je vais rester transparent en mettant 2 vidéos:

(12:12)
et

(12:21)
Elyseum forum: donc les forums de l’ancien serveur privé elyseum:
_https://forum.elysium-project.org/
et enfin celui de nostalrius:
_https://forum.nostalrius.org/
@moderateurs : je m’excuse quant aux références au forums externes, c est juste une démonstration par A+B qui pourra etre modifié si le contenu est inapproprié -menfin le topic en lui même…-

De retour au sujet, sans partir dans l’élitisme du « j’ai joué à Vanilla », qui est de mauvais goût, je n’y vois aucune référence, je me permets donc de vous renvoyer aux sources viables existantes: webarchive par exemple est une mine d’or, de vieux scans des guides / des émissions tvs (français ou autre :wink: oh US cette mine d or…)

J’espère que ma remarque sera pris en compte car précédement énoncé, la plupart des guides sont donc inexacts en de nombreux points car la nouvelle image 1.13 de wow vanilla est différentes de celles connus sur Pserver, et techniquement aussi de vanilla :wink: mais c est un autre débat.

J’accepte volontiers toute discussion. J’espere pouvoir discuter à l’oral prochainement car les remarques écritent semblent ne pas avoir de lisibilié.

Merci en tout cas pour relancer et à bientôt j’espère Hoplite.

Certains guides sont assez bien et commence une bonne idée générale, quelques explications en plus des mécaniques (prenons par exemple un guide « expert » qui expliquera plus en détaille de mécanique) pourrait être une bonne idée.
Ah… les remarques constructives !

J’ai l’impression que Wøndergîrl est bien motivée pour rédiger un guide grâce à son expérience Vanilla. Même si je trouve le guide très bien fait, je pense que c’est une bonne idée s’il estime pouvoir faire mieux, tout le monde y gagne.
J’ai le cœur plein de chaleur de voir que la communauté est aussi active, motivé et participe tellement à recréer la magnifique expérience Classic que l’on a connu! Merci à tous!