Wowpedia est dans la mouise

Visiblement Les propriétaires de Fandom Wiki veulent s’approprier Gamepedia et les fondateurs de Wowpedia ont très peur pour le futur de leur site (quand on sait que Wowiki est à l’abandon depuis plusieurs années)

Je ne vois aucun soucis avec le wowwiki qui est, il me semble, le wiki le plus complet concernant l’univers Warcraft: http://wowwiki.wikia.com/wiki/Portal:Main

Salut. On m’a demandé d’intervenir pour mieux expliquer la situation.

En fait c’est déjà fait, FANDOM (propriétaire notamment de wikia/wowwiki et de plein de wikis merdiques) a racheté il y a deux jours le réseau Curse Media (propriétaire de MMO-champion, wowpedia et du wiki hearthstone), sans doute pour couler la concurrence et s’assurer un monopole sur le monde des wikis.

Préparez-vous à ce que tout les wikis du monde soient bien à chier maintenant … Nous chez wowpedia on essaye de se barrer

4 mentions « J’aime »

J’avoue pas trop comprendre ce que ça fait.

Ben c’est jamais bon, quand des sites appartiennent au même groupe. = moins d’indépendance = moins de diversité = moins de créativité.

1 mention « J’aime »

Puis-je demander ce que cela change exactement pour vous ?
Concrètement ?

C’est pas très compliqué.

Va voir wowwiki. C’est moche, buggé, bourré de virus et plus à jour depuis plusieurs extensions (ils font encore de la pub pour le film Warcraft sorti en 2016 …)

Va voir wowpedia maintenant. C’est (relativement) beau, le site est à jour, et ne contient pas de virus.

Donc le réseau qui gère wowpedia a été racheté par le réseau qui gère wowwiki. Quand on voit comment ils gèrent mal leurs wikis, faut s’attendre à une énorme dégradation de qualité.

(je peux pas poster de lien direct vers les sites mais google est un ami fabuleux)

2 mentions « J’aime »

Mais les mecs peuvent pas refaire un autre site au pire ?
Pourquoi les gens se font racheter, il y avait des problèmes d’argent ? Ou le proprio qui a voulu des gros billets ?

@ Aileas J’ai posté un lien plus haut vers wowwiki. Il est très bien suivis. http://wowwiki.wikia.com/wiki/Portal:Main
Clairement, je vois pas le problème avec ce dernier. Les deux se valent. Design similaire, construction des articles identique…

J’ai été sur ton lien, j’ai scrollé trois coup vers le bas.

" Warcraft news"

July 11, 2015 Warcraft movie character art released at SDCC

Super à jour.

Absolument pas. Pour avoir longtemps été sur Wowwiki j’ai été stupéfié quand j’ai découvert Wowpedia tant la différence de qualité et de suivi est colossale. Chaque New est vérifiée, ultra sourcée, les erreurs sont corrigées avec de courts délais et si ce n’est pas le cas, il y a les indications utiles associées pour ne pas tromper les lecteurs.
C’est une incroyable base de donnée qui ressource non seulement le lore mais certains éléments du jeu.
À côté Wowwiki et ses articles de 2004 bourrés de fautes ne fait clairement pas le poids.

Je ne parlais pas des “news” (qui n’offre pas énormément d’intérêt dans un wiki. wowhead, mmochampion, les sites de fan étant là pour ça. Et sur wowpedia y’en a qu’une par mois) mais des articles.

Comme wowwiki.

Utilisant les deux, je trouve vos propos à côté de la plaque. Les deux sources, les deux ont parfois les mêmes contributeurs, dans les deux y’a parfois des erreurs ou des articles pas à jour.

Ce qui me fais tiquer c’est vendre wowpedia comme le graal (beau, pas de virus, excellent, grande qualité) et wowwiki comme la peste noire (bourré de virus, moche, pas à jours depuis 2004, articles bourrés d’erreurs).

Écoute, moi je suis administrateur sur wowpedia, donc forcément je vais prêcher pour ma paroisse, et toi t’es libre de penser ce que tu veux, par contre y’a un truc qui ne ment pas, c’est les stats.

Genre aujourd’hui, depuis minuit, wowpedia a déjà subit environ 425 éditions par 14 éditeurs différents. wowwiki, depuis minuit, a subit 16 edits par 2 mecs différents. Et quand on compare la gueule des sujets édités par ces gens … Personnellement je ne trouve pas ça super compliqué de savoir lequel est le plus à jour.

Les deux sites étaient identiques en 2008, quand ils se sont séparés, et l’un a continué à être travaillé pendant que l’autre est mort.

EDIT: lol je viens de vérifier les pages des deux wikis sur Rastakhan, et en fait sur wowwiki ils ont simplement copiés-collés la page wowpedia en juillet 2018

2 mentions « J’aime »

Non mais y a pas photo, wowwiki est à la ramasse en comparaison de wowpedia. Il suffit de faire des recherches régulièrement pour le réaliser.
J’espère vraiment que tout ira pour vous.

Mais concrètement, chez Wowpedia, ça change quoi pour vous, ce rachat ?

Pour l’instant ça reste très vague. Potentiellement il peut ne rien se passer, mais il peut aussi tout se passer: suppression du site au profit de wowwiki, changement forcé de notre interface graphique pour utiliser la même que wowwiki, remplacement du staff actuel par des gens de chez FANDOM …

1 mention « J’aime »