Wrath of the Lich King Classic™ arrive le 27 septembre

Ou alors un WoD en version « Director’s cut » comprenant tout ce qui a été annulé a l’époque

Fais nous rêver. :smiley:

Ouais je t’avoue que j’hésite cette fois à aller sur ce wotlk classic, notamment pour retrouver le gameplay démono que j’adorais tant à cette époque mais comme tu dis c’est éphémère et surtout qu’est ce que ça me dérangerait de jouer finalement à une fausse version de WoW, à une expérience que j’ai déjà vécu (même si c’était génial)… Moi je veux voir de nouveaux paysages, je veux jouer avec la majorité de la communauté, pas à une version secondaire du jeu…

Je voudrais réellement que retail soit inspiré de cette période, je reste encore avec un micro espoir car jusqu’à maintenant les info sur les classes qui circulent font durer le suspens pour le démoniste puisque les info sur les talents de cette classe n’ont pas été encore rendus publics, il est peut être possible de revoir la Métamorphose, d’autant plus qu’en parallèle wotlk classic va sortir et pourrait souffrir de la comparaison (oui je me fais beaucoup de mal à encore espérer)

En gros oui ce que je veux n’est pas possible, puisque cela reviendrait à WoW Retail de renier sur énormément de choses qu’ils ont tenu à maintenir jusqu’à présent depuis WoD/Legion. Je veux des gameplays de classes similaires à ce que c’était durant Wotlk-Cata-MoP et je veux que blizzard se débarrasse des systèmes incitants à se connecter chaque jour sur le jeu pour masquer la perte d’intérêt de ce jeu à la longue, en un mot je souhaite pouvoir maitriser à nouveau mon temps de jeu et qu’on ne me dise pas quoi faire à chaque connexion…

Je préférais lorsque le jeu était basé sur des objectifs hebdomadaires et lorsque le jeu ne te maintenait pas artificiellement sur du farm de contenu ridicule. Je me souviens à cette époque je raidais et lorsque j’avais un moment de libre je partais faire du PvP qui m’amusait alors beaucoup à l’époque car je le trouvais plus stratégique (de mon point de vue).

1 mention « J’aime »

C’est tellement loin de mon expérience Classic.

Déjà je trouve que c’est l’exact inverse de ce que dit Gathog, c’est justement une fois les rusheurs et grands pressés passés qu’on trouve la meilleure ambiance.

Bien entendu ça ne veut pas dire qu’on ne croise que des anges mais pour le coup en ayant commencé BC « à la bourre » j’ai adoré l’ambiance que j’y ait trouvée.

L’autre point serait qu’avec le côté vie de serveur j’ai nettement plus l’impression de faire partie d’une communauté que lorsque je jouais sur retail. C’est un plaisir de recroiser des joueurs avec qui j’ai déjà joué pendant une instance ou des quêtes de groupe.

4 mentions « J’aime »

De mon côté, les premiers mois de Classic ont été géniaux, ensuite, j’ai eu l’impression d’être sur retail et donc, quitte à jouer à retail, je suis retourné sur retail… Je dois admettre, par contre, qu’ayant un peu joué à BC à la bourre également, j’ai rencontré une poignée de gens étonnamment sympathiques que je n’aurais jamais trouvés sur retail, tant ils se sont investis. Ça doit être une question de rencontres ! Néanmoins j’ai trouvé l’ambiance générale pas dingue, ça dépend peut être du serveur.

Tous les démos en rêvent… En plus, je trouve que la métamorphose s’inscrusterait très bien dans le gameplay actuel de la démono, et apporterait une dynamique qui manque à la spé imo. Ce serait parfait…

+1 à mort.

Parce que clairement, c’est les rusheurs fous qui bousillent l’ambiance lors des sorties et on retrouve petit à petit une ambiance bien plus sympa une fois la vague passée.
Restera toujours des joueurs toxiques mais on est loin, très loin de l’ambiance moisie de retail.
Et retail quand je vois que la dernière fois j’ai reco mon heal pour aider des amis à se faire une instance, je me suis fait juste insulter par un random meta-slave parce que « disci c’est pas meta » et que je lui ai dit que je m’en tape de la meta, surtout en mm0.

Ca faisait longtemps !
Et ceux qui viennent classic avec cette mentalité là, souvent se font envoyer balader. En tout cas dans les groupes que j’avais c’était le cas.

1 mention « J’aime »

Cataclysm j’ai vecu des moments purement incroyables dans cette extension. Honnetement ca fait partie de mes 3 extensions preferees avec Legion et MOP. Le PVP a Tol Barad et les donjons en PU c’etait le feu.

BC Classic la premiere semaine avec les gens qui pexiaient en quetes genial aussi

1 mention « J’aime »

Je vote pour. Moi j’ai bien aimé WoD, les zones étaient superbes, le lore très sympa qui revenait aux origines des orcs, super levelling. Dommage qu’ils aient complétement laissé mourir l’extension, et que le fief était une fausse bonne idée en l’état.

Ils vont à coup sur ressortir toutes les extensions de wow. A dans quelques pour mois pour les premiers posts sur cataclysm :slight_smile:

Vivement SL Classic quand meme l’extension que tout le monde attend

1 mention « J’aime »

Envie de dire que s’ils les font en version améliorée +++ ça peut être intéressant.

Et le pré-patch il arrive quand?

Ce serais bien plus de transparence et de communication b*rdel.

4 à 6 semaines avant normalement, donc pas avant mi août.

C’est pas un peu long?

Le buff xp fais cette durée, mais rien vu concernant le pre-patch.

Et pour ce qui aurait aimé continuer l’aventure sur BC ??

Y’a pas un serveur ERA comme sur classic ?

Ils vont surement faire des fresh serveurs bc… y’aura toujours du monde qui sera interessé par cette extension sur offi sans passé par les serveurs privés.

Bah les dev ont annoncé il y a quelques mois qu’il n’y aurait pas de serveurs BC quand wotlk classic sera là