Ya de la hype pour la préco?

Tu sais toi même que tu ne va jamais les utiliser hein, ces fameux bonus mascotte et autre :smile:
Pour nier que les gens l’achète uniquement pour les 4j, il faut vraiment le vouloir.
L’autre vrai argument c’est l’accès BETA, mais c’est dingue de ce dire qu’une béta est payante en 2024

Surtout que bon, tu oublie que ce jeux est un mmo et que la de manière financière blizzard met des contraintes a un groupe de pote qui ont pour habitude de faire leur sortie d’extension ensemble.

Au pire si vraiment vous avez pris l’édition pour la mascotte et que vous vous en moquez de l’accès anticipé, je vous prend au mot, ne jouer pas 4j avant les autres et commencer le 27 :smiley:, j’ai déjà l’intuition que vous ne le ferez pas.

Tu va pas jouer 4j a l’avance du coup ?

Le MM0 ne sera accessible que le 10 septembre donc au final l’accès anticipé arrange plutôt ceux qui n’ont pas un énorme temps de jeu.

1 mention « J’aime »

Sérieusement il n’ y a pas de débat à avoir.

Le but de Blizzard est de faire un maximum de profit.

Sortir une « Epic Edition » avec un accès anticipé de 3 jours est une idée de génie.

Le gain côté blizzard doit être juste énorme (facilement plusieurs millions de dollars).

Une boîte se doit de faire le maximum d’argent possible, avec 3 jours d’accès anticipé, ils ne font rien d’illégal. Je ferais la même chose si j’étais à leur place.

Et ils feront la même chose, je pense pour les prochaines extensions.

Et dans tous les cas, la saison sort le 11 septembre, personne ne sera lésé.

Nove sed non nova : la manière est nouvelle, mais non la matière…

Désolé mais cet argument ne tient pas, tout ça c’est des pixel qui n’ont de valeur que celle qu’on veut bien leur donner.

Perso j’ai été faible sur Diablo 4 alors que je trouvais déjà ça très moyen mais il est hors de question que j’encourage encore ça.

C’est vraiment moyen comme pratique sur un MMO ou le temps est important.
C’est des pratiques de free to play, pas d’un leader du genre qui vend déjà son extension 50 balles tout les 2 ans avec abonnement à 13 balles et une boutique de confort hors de prix.

Autant je suis prêts à défendre le jeu parce que je l’adore mais la stratégie commercial c’est non.

1 mention « J’aime »

Ils le feront tant qu’il y aura des gens pour acheter oui.

Mais c’est le genre « d’idée de génie » qui fait qu’on nous sert des jeu pas fini depuis 10 ans.

Genre les derniers pokemons ultra moche, ou on te vend le jeu deux fois avec les dlc x)

Tant que les gens achetent …

Heureusement ya encore des boites passionnées dans le lot

Ha bon ? Qu’est ce t’en sais que les gens qui les ont acheté vont jamais les utiliser ?
C’est fou comme t’as TEEELLEMENT envie d’avoir raison que tu racontes n’importe quoi.

PS : Ce qui est drole c’est qu’à coté FF a fait pareil et pourtant j’ai vu personne hurler à la mort comme quoi c’est un scandale là bas xD

2 mentions « J’aime »

Pas spécialement de hype, je ne sais même pas si j’irai sur TWW day one (toujours peur des lancements catastrophiques).
Et il ne faut pas oublier que cette préco’ apporte bien d’autres choses qu’un accès anticipé de trois jours :slight_smile:
-4/8tmo
-monture personnalisable
-4mascottes
-1mois d’abo
-jouet pdf
-béta
-3 jours accès anticipé

Les deux derniers points étaient ceux qui m’intéressaient le moins.
A la limite j’aurais vraiment voulu tester les talents héroïques, sauf que j’avais oublié que les bétas wow ne permettent pas de tester une fonctionnalité pareille sans faire le leveling…
Une option pour passer instant’ lvl max et tester ainsi sans se spoiler le leveling, l’histoire ou autre aurait été la bienvenue.

Je pense qu’il est préférable de ne pas parler pour d’autres personnes que tu ne connais pas. En ce qui me concerne, hormis la transmo’ que je trouve affreusement laide sur les races que je joue (principalement des Elfes), les mascottes, montures, jouets, etc, ont bien été utilisées et le sont encore.

Le seul « bonus » que je n’ai pas utilisé est celui de la beta (hormis le crash test il y a quelques jours, mais je n’ai rien fait de fou dingue sur le jeu à ce moment là) pour garder la sensation d’exploration à la sortie de TWW.

Parle pour toi, et uniquement pour toi. Merci bien.

Il y a un serveur pour jouer direct 80 sur la beta

La dernière fois que j’ai testé une beta ça date mais j’ai souvenir de pouvoir copier mes persos. Ca y était pas ? oO (ou t’as ptete pas fait gaffe ça serait étrange de pas l’avoir laissé).

Sinon le reste t’en fais pas on leur a dit mais il veut rester persuadé que personne n’utilise le reste.
Perso la monture je la trouve sympa, un de mes perso l’utilise, la mascotte est montée 25 et sera potentiellement utilisée dans les donjons de mascotte :stuck_out_tongue:

Ca n’existe plus réellement depuis WOD.

Ben moi je serai là pour le lancement anticipé, en mode découverte et je vais pouvoir jouer tout le week-end car par chance mes congés tombent maintenant je reprendrai le taf au debut de la S1 :smile:
La hype est là, mais bon, je suis pas non plus tombé dans les mmo depuis hier et des releases jen ai fait un paquet alors je ne m´enflamme pas non plus.
Dans mon entourage direct tout le monde a pas pris l’epic et jai encore vu personne prendre la tête avec ça.
Si la sortie avait eu lieu avant ou après, vu que mes congés sont posés depuis janvier, jaurai tres bien pu etre marron vis a vis de l’accès anticipé mais j’ai eu du bol.
Moi ce qui a motivé mon achat cest l’accès beta car jai jamais de bol avec ça, et les goodies plus le mois d´abo. L’accès anticipé cest le bonus sur lequel je crache pas.
Voilà voilà .

3 mentions « J’aime »

J-7 pour les autres youhouuuu ! :joy:

Super argument ça, les autres me font alors pourquoi pas.

Je déteste FF14 perso ca fait plutôt un argument prouvant le côté nauséabond de cet accès anticipé.

Tout ce que je fais remarquer c’est que d’un coté y a des gens qui ne hurlent pas sur les forums au scandale, ils se disent juste que c’est une offre qu’ils ne sont pas obligé d’acheter.
Et ici ça hurle au scandale.

Deux communautés, deux réactions opposées.

(dans tous les cas t’en fais pas, ils vont pas changer vu que ça marche même si ça te plait pas xD)

J’en suis sure, tous comme j’en suis sure que les 4j d’avance il va les utiliser et non je ne raconte pas n’importe quoi. On le verra bientôt de toute façon si ses perso ont up.

que sa gueule ou pas la bas, c’est un scandale. Après si c’est ton kiff de commencer avant quasi tous le monde juste car t’a use 30 euro en plus tant mieux pour toi. T’en a plein des gens qui se sont senti obliger de buy pour commencer avec leur ami.
En tous cas t’a pas répondu a la suite ::

Aller, met tes paroles du « j’ai pas buy pour les 3-4j » et commence donc le 27.

Mais bon, pas étonnant, c’ comme les mount de mop qu’ils ont offerts gratuitement alors que quasi personne ne les avaient et les gens étaient heureux d’en voir 500 en capitale le lendemain de la maj.

Mount je sais pas (et encore j’ai mon idée) mais tes HF fight mascotte prouvent le contraire, vraiment aucun fight de fait :smiley:.
Je crois bien plus les preuve sur ton compte que tes belles paroles.

Pareil que Lucif. Commence le 27 si c’est osef.

1 mention « J’aime »

Au final le truc le plus chelou cest de faire les raids df au lvl 80 et davoir les ce ( enfin lequivalent s4) et les mounts garanties, pour ceux qui prennent learly acces

Et t’as tord pourtant.
Et y a aucune raison de pas utiliser tout ce qu’on a dans le pack si on en a envie. Ha tiens au fait, y avait la béta dedans dont j’en avais un peu rien à faire. Et pourtant t’en a plein qui sur les extensions précédentes hurlaient que c’était un scandale la beta payante par la préco du pack, que les gens achetaient ce pack que pour ça.

Pour toi. Pas pour d’autres.

Pourquoi ? J’ai acheté un pack qui contient des cosmétiques (que j’ai utilisé et que j’utiliserais), des deniers (que j’ai utilisé), du temps de jeu (que j’utiliserais car je suis encore sous abo donc ça s’ajoute à la fin), 4 jours d’accès anticipé (que je vais utiliser).

T’as été matter son historique, vas y, matte le mien pour me dire que « non tu n’utilises pas ce que t’as acheté » et me traiter de menteur xD

PS : Au passage j’ai jamais dit que l’accès anticipé servait à rien. J’ai juste dit que si c’était QUE ce qui vous intéresse c’était hors de prix de payer le pack et que c’était pas indispensable.

Alors tu sauras que les mascottes, avant que le système de combat de mascotte ne sorte, sont là pour t’accompagner et/ou donner un côté RP à tes vadrouilles sur Azeroth.

Je ne fais pas de combat de mascotte, c’est pas pour autant que je n’aime pas les collectionner ou les sortir (un peu plus de 400 mascottes différentes actuellement dont certaines que j’ai volontairement farm car j’apprécie leur design). J’en ai même acheté certaines, Chaton de braise (event collaboratif il me semble, d’ailleurs il a longtemps suivi ma prêtresse avant la création de ce mage) et Fennombre. D’ailleurs, ma mascotte préférée (Familier félin) est ma PP sur Google et Microsoft, c’est fou non ?

Quant aux montures, j’utilise la monture de l’édition épique lorsque j’ai une transmo’ qui va avec. D’ailleurs, le seul truc que je regrette avec les montures qu’on peut custom, c’est qu’on ne puisse pas le faire n’importe où. Je l’utiliserai davantage si c’était le cas.

Et j’ai jamais dit que je ne profiterai pas des 4j d’accès anticipé. Si modifier les propos des gens pour les arranger à ta sauce était une compétition olympique, jamais les US auraient terminés premier cette année.
J’ai uniquement dit que je n’ai pas participé à la bêta hormis le crash test d’il y a quelques jours. L’accès à la bêta ne m’intéressait pas.

Et puis venir me parler de rush, etc, alors qu’à BFA et SL j’ai pris v’là le temps pour up car le lore de l’extension m’intéressait enormément et du coup je m’arrêtais à chaque quête/cinématique pour lire.

Comprends bien que sur le jeu, il n’y a pas que des rushers/joueurs hardcore. Certains joueurs, dont moi, apprécions énormément le lore du jeu et voulons en profiter dans les extensions futures du jeu.

1 mention « J’aime »