Ysondre Serveur Mort pour L’Alliance !

Mais les joueurs font ce qu’ils veulent…c’est pour cela que je dis qu’il faut surtout leur donner envie de rester.

La plupart vont juste répondre “challenge accepted” et se barrer aussi sec.

On en parle du boost du War mod passé à 30% pour les Ally?

Bah apparement, ils sont pas contents et disent que ce n’est pas suffisant (cf le forum US où ça continue à chouiner) et qu’il faut monter le buff à 50% (et cent po avec un lait de taurène avec cela).

Plus sérieusement, les ally étaient écrasés par la Horde donc ils osaient pas sortir en WM. Alors le buff les a incité à sortir leur museau. Ca a permis de remonter leur moral.

Comble d’ironie, le recensement pour décider du buff prend tous les royaumes y compris les royaumes JDR qui ont leur propre shard WM. Et là bas, on a l’Alliance gravement en surnombre.

Donc chez nous, l’Alliance est non seulement en surnombre mais en plus, elle est buffée. Je peux dire qu’on reste bien dans notre coin dans la Horde en WM sur les serveurs jdr.

1 mention « J’aime »

Non mais le lait de taurène c’est invendable… J’avoue que c’est cocasse pour les Jdr blibli a très bien géré le problème comme d’hab

Je pense que c’est plus un problème technique.
On n’a pas le même sharding sur les royaumes JdR (il est désactivé dans la majorité des zones).

En WM, on est groupé avec seulement les royaumes Jdr.

Cela étant dit, imaginons que mon pote sur Hyjal me groupe et se retrouve sur mon serveur.

Il est en WM. Et logiquement, si on prend le cas où le buff est attribué aux royaumes JdR de façon à part, la Horde aurait le buff car l’Alliance est en surnombre.

Donc mon pote d’un royaume normal me demande de le grouper sur mon royaume jdr pour profiter du dit buff du WM.

Mais bon…déjà le fait de donner un buff dans le WM est déjà pour moi très bancal comme manoeuvre mais alors couplé avec les royaumes JdR…

Ils se sont peut-être rendu compte après coup qu’étrangement sur les serveurs jdr francophone par exemple l’Alliance dominait tout. Mais que c’était trop tard pour modifier le machin.

Ou alors, les gens des serveurs autres que ceux des jdr qui arrivent chez nous ne sont pas éligibles au dit buff.



…Vous avez pas qu’à mettre un orteil chez nous, pis c’est tout ! Allez zou, dehors. On doit faire une réunion sur la longueur des oreilles des Gobelins. [ceci étant une blague de roliste d’un Royaume jeu de rôle. pose du chocolat pour les bleus ]

edit tardif pour dire que je trouve que ça a l’air vachement compliqué pour trouver un compromis entre le système général du WM et ce qui se passe pour le WM sur les royaumes JdR. Je n’ai aucune envie qu’on soit regroupé avec des royaumes non-jdr à cause du wm car on a notre spécificité. Néanmoins, on se rend vite compte que le buff engendré par la faction en sous-nombre pose un réel problème pour nous.

Peut-être que coté US, les royaumes jdr sont au même point que les royaumes normaux question ratio. Cela étant dit, de notre côté, sur les royaumes francophones, on a totalement l’effet inverse.

L’Alliance nous écrase et elle a en plus un buff de 30%. Si jamais mon idée de transposer le buff sur une personne qui se trouve groupé sur les serveurs jdr se met en place, j’ai peur de voir venir des positions du type « je paie pour être groupé en permanence sur les serveurs jdr pour profiter du buff ». Ce serait catastrophique pour ne pas dire stupide.

J’en rigole de manière roleplay mais en vrai, cela m’inquiète.

1 mention « J’aime »

“stop demander des fusions de serveurs à tout bout de champs”
“Vous avez pas qu’à mettre un orteil chez nous, pis c’est tout !”
sérieux ? … ne dit rien si tu na rien a dir … merci -.-"
bref un Mj pour répondre a la question ???
“savoir si un équilibrage est en cours ??? (oui ou non) , si non ce qu’ils vont faire pour nous !! ???”

Oh si j’ai beaucoup à dire.

Fusionner les serveurs n’arrangera rien. Tout simplement parce que les joueurs Hordeux ne vont pas décider du jour au lendemain d’aller coté Alliance. C’est trop tard. L’interserveur aurait déjà du aider.

La seule chose à faire est de rendre l’Alliance attractive pour les joueurs qui peuvent se permettre de changer de faction.

Ce n’est pas en forçant les joueur que cela va les pousser à faire ce que vous avez envie de faire.

(A ce stade, je ne sais même pas si un changement de faction gratuit pendant un temps changerait quelque chose. Car les gens ne vont pas forcément aller dans un pool de joueurs réduits et resteront coté Horde. )

Sur Dalaran, l’Alliance est dominante et on a l’effet inverse à savoir la Horde qui se dépeuple. Je crois que le ratio est de 90/10 sur ce royaume.

Et pour la dernière phrase, si tu m’avais lu tu aurais compris que je parlais exclusivement des royaumes JdR qui ont l’effet inverse d’Ysondre à savoir l’Alliance dominante. Et que le buff du Warmode nous punit coté Horde.

Ils sont complètement passés à côté d’une mine d’or encore plus abondante que ce qu’ils ont actuellement avec la boutique. Wow avait encore tellement de potentiels et il est laissé complètement à l’abandon.

Ce problème dure depuis des années et j’ai du mal à croire qu’il n’y avait absolument rien à faire. Et sans forcément contraindre de manière trop dure les joueurs.

Les serveurs où la population d’une faction est trop importante verraient des migrations gratuites pendant 15 jours et des bonus assez conséquents pour ceux qui créent un nouveau personnage ou qui changent de faction. Les joueurs s’amusent bien plus sur des serveurs équilibrés que des serveurs déserts.

Des changements de faction gratuits, de la pub motivante pour casser l’image d’enfants et de joueurs moins agressifs qu’ont les joueurs de l’alliance depuis plus d’une décennie, des events et un monde vivant dans lequel on joue avec des histoires pour les plus grands protagonistes (coucou les chefs de faction qui pourrissent dans leur ville).

A moins qu’en laissant tout dans cet état ça nous amène encore plus vite à une réunification des 2 factions. Parce qu’actuellement ce fameux conflit sur BFA est d’une stupidité sans nom. Je suis allé cramer un arbre géant rempli de femmes et d’enfants parce que. Parce que quoi d’ailleurs ?

1 mention « J’aime »

C’est trop tard pour votre serveur, comme le mien. Ils vont fusionner Ysondre pour « tenter » de le repeupler un peu côté Ally et ça va bousiller un autre serveur car il va devenir encore plus déséquilibrer comme il s’est passé entre Garona-EU et Sargeras-EU. C’est ça que tu veux ?

Les solutions Blizzard en a donné : Mode guerre désactivable, inter-serveur, phasing/sharding même si c’est pas encore au point.

Si tu veux vraiment retrouver une activité côté Ally il va falloir t’y faire : soit tu migres, soit tu rerolls sur le bon serveur. C’est triste à dire mais je vois que ça.

Ils ne pourront pas fusionner les deux factions tant que le Lore tient (encore) debout et que les dirigeants raciaux des deux factions ont encore des raisons de se taper dessus.

Surtout que les motivations des joueurs pvp (déjà mis à mal par la suppression des royaumes jcj) se basent surtout sur la différenciation des deux factions. « Oh un ally ! je vais le taper ! »

Après, viennent les soucis engendrés bon gré mal gré par les guildes mythiques. Les guildes top monde sont principalement coté Horde donc cela a pour effet de donner l’impression que si tu ne joues pas coté Horde, tu ne fais pas partie d’une certaine élite.

Sans parler de l’effet « mouton » de « machin joue dans une grosse guilde horde, alors je vais horde pour jouer avec/comme machin ».

Si je tape du poing sur la table sur le fait de donner envie aux joueurs d’être de l’Alliance, ce n’est pas pour rien.

Les Elfes du Vide sont déjà une tentative pour rééquilibrer les ‹ races ›. Et donner envie à certains hordeux de passer coté Alliance.

Classique qui si cela suit vraiment bien Vanilla aura pour effet d’avoir surtout des joueurs coté Alliance à cause de pas mal de racial.

On peut espérer que ceux qui joueront alliance sur Classique auront envie plus tard de passer Alliance sur le Live.

Et enfin, le côté Lore.

Si on rendait Anduin un peu moins « bisounours » pour attirer les têtes brulées qui recherchent justement des personnages emblématiques et très belliqueux, cela pourrait déjà aider.

Mettre l’Alliance au centre de l’intrigue. Et pas encore une fois la Horde avec un arrière gout de Garrosh 2.0.

Et si Tyrande devenait justement Garrosh 2.0 ? Cela ne donnerait pas envie à certains Hordeux de devenir Elfe de la nuit car ce côté plutôt dramatique ou ‹ dark › (disons cela comme cela) pourrait les attirer ?

Après…en profiter pour faire des ristournes sur les changements de faction. Donner énormément l’envie aux joueurs de passer côté Ally et frapper avec cette ristourne au bon moment.

Mais on ne pourra jamais être 50/50. Et cela ne pourra pas se faire en une fois.

Donc ton plaisir est supérieur au plaisir du gars qui veut reroll dans la même guilde côté horde ?

Le but d’un équilibrage c’est pas de défoncé le plaisir de l’un, pour le redonner à l’autre, puis rechanger ça quelques temps plus tard hein.

Sur FFXIV c’est ce qu’ils avaient fait.
Une migration gratuite et si tu montais un perso lvl 30 (je crois, je sais plus) tu avais 1million de gils gratos.
En plus d’avoir un bonus d’XP pendant 90 jours sur tout personnage arrivant sur le serveur.
(y avait ptete d’autres trucs, j’y joue en casu dessus)

Ca peut pousser à bouger.

Mais c’est un soucis qu’ils auraient du anticiper, en empêchant la création et migration des nouveaux joueurs sur ces serveurs, laissant seulement ceux qui ont déjà un personnage dessus la possibilité d’y ramener des perso.
C’était sur Aion (oui je compare beaucoup), à l’époque où j’y jouais, y avait un serveur bloqué pour les Ely sauf si t’avais déjà un perso dessus. Pour essayer d’équilibrer les factions.

Des choses que blizz aurait du faire avant.
Maintenant dans l’état actuel des choses c’est plus difficile.
Et j’ai beau être horde, j’ai le même soucis sur mon serveur. On est en sous nombre de pire en pire.

Sur FF le problème n’est pas aussi “important”, y a pas de factions déjà, enfin des sous-factions mais ça reste très mineur et on peut changer comme on veut gratuitement en jeu.

J’ai été sur l’un des nouveaux serveurs à la sortie de Stormblood, alors ouais y avait pleins de nouveaux/migrants mais une fois les bonus terminé car la population était assez conséquente bah ça a pas empêcher les gens de remigrer vers les gros serveurs … surtout l’inter-serveur n’est pas aussi développer que sur WoW.

En plus dans quelques mois ils vont scinder le centre de données EU en 2 et donc séparer les serveurs, j’vous dit pas le drama que ça génère pour les groupes qui font du HM via inter-serveur.

C’est vrai, avant de me plaindre du déséquilibre des populations, je n’ai cessé de geulé contre le fait que l’Alliance, dans toute l’histoire de WoW, est en fait une faction faible. Désolé, le terme est cru, mais c’est ainsi. A chaque guerre contre la Horde, c’est au mieux une égalité, au pire une défaite. Dans le lore, on n’a jamais réellement connu de victoires, et si jamais il y en a eu, j’aimerais bien que ce soit visible en jeu. Les événements du prepatch sont une preuve. On se fait démonter à Teldrasil, mais Lordaeron n’est pas non plus une victoire éclatante. Même, elle montre la risée du haut commandement de l’Alliance.

C’est bien pour cela que l’annonce de la bataille d’Atal Azor m’a hypé. Enfin on agresse. ENFIN ON MONTRE CE DONT ON EST CAPABLES. Mais bon, juste après, on redevient gentil, on ne veut pas écraser la Horde parcequ’on vaut mieux que Sylvanas. Très déçu de ce choix scénaristique.

Il y a aussi les mounts. Nous, on a une étable et des griphons, là où la Horde jouit d’une plus grande diversité de modèles, j’entends par là les montures liées aux réputations et aux races, c’est aussi très criant à BFA. Et pourtant, rien n’empêche l’Alliance d’avoir autant de diversité de modèles, si ce n’est la flemme.

Je citais FF car j’y ai vu justement ces idées de donner des petits bonus aux serveurs sous peuplés pour attirer du monde.
C’est parfaitement retranscriptible. C’est l’idée l’important dans mon exemple.
Ca pourrait être un truc pour attirer des joueurs qui ne sont pas spécialement attaché à leur serveur actuel, sachant qu’avec l’interserveur ça change pas beaucoup pour le moment (hors raid en guilde et MM).

Les guerres contre la Horde ont les as toutes gagnées, simplement parce qu’ils ont un Chef de Guerre qui se transforme en sac à loot, et BfA va pas les aider sur ce point xD

Mais bon, ici le débat c’est pas “Mé la Aurd ils çont phaveaurizé par Blizzard”

C’est plutôt ça le schéma: “la Horde attaque pour X raisons débiles, l’Alliance se fait sécher, ça dure une extension, puis le Chef de Guerre perd la boule et devient un agrougrou méchant et donc on leur roule dessus car ils ont plus de tête pensante et à la fin on les laisse vivre parce qu’on est pas comme ces sauvages m’voyez”

SoO c’est canon Alliance!

Pour les montures c’est vrai que nous on a eu 3 chevaux et eux un Pterreurdactyle + une Hyène + un Sanguivore! Les mauvaises langues diront que y a une Hyène et un Sanguivore qu’on peut aussi avoir côté Alliance (les montures lqe) mais bon…
Et je compte pas Kua’fon…

Kua’fon est le plus grand bras d’honneur qui nous ait été fait. On a quoi nous? RIEN!

1 mention « J’aime »

Heu Kua’fon ? Qu’est ce a dire que ceci?

La monture cachée côté Horde, l’espèce de ptereudactyle QUI NE VOLE PAS!
$https://www.wowhead.com/item=159146/kuafons-harness

Elle est utilisable côté Ally, mais…Il faut jouer Horde pour la débloquer…

C’est une monture dispo pour la Horde. Je crois que l’alliance peut pas l’avoir à moins de le faire coté horde (et link au compte).

Merci j’avais oublié d’aller le chercher ce petit… “plaisantin”. Ca fait des semaines que je l’ai abandonné xD

PS : Ha bah Hiroo me confirme que l’alliance peut l’avoir via un perso horde (je savais pas si c’était bloqué ou pas).