Ysondre Serveur Mort pour L’Alliance !

Je suis perplexité. Autant que devant la mascotte François.

Pour une fois je suis d’accord avec Histoire.
Changez de serveurs, peut être.
J’sais pas moi j’suis sur Kirin Tor, et j’ai des gens qui veulent aller alliance.
Pourquoi ?
Meilleur scénario
Meilleur maps
Meilleurs passif pvp
Oh et 30% de bonus en prime d’être en surnombre (pour KT)

mais j’viens pas faire un topic ici, je prend et j’assume. Osef de l’évolution du monde. J’fais pas de “Eux y ont ça et pas moi”.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, j’ai toujours joué et joue encore un peu dans la horde mais je ne regrette en rien mon choix d’être allez dans l’alliance pour cette nouvelle extension.

De manière générale mes mythics + se déroulent bien mieux, j’ai moins l’impression d’avoir de superstars donneur de leçons en /i ou /2.

Cette faction peut rester telle quelle, actuellement ce n’est pas dérangeant pour moi.

Le problème est réglé. Blizzard a parlé d une potion à dalaran pour parler à la faction adverse ! Et oui … c’est pour palier au déséquilibre. De quelle façon je sais pas mais c’est leur solution :rofl::grin:

Il faut que les deux personnes aient la dite potion.

Tssss

Pas besoin d’potion moi, j’parle déjà la langue des signes naine et crois moi qu’tout le monde la comprend même les sauvages !

/bras

montre ses fesses velues (mais musclées !) de nain

Moi j’ai mieux, j’ai le thalassien :smiley:
C’est génial sur mon ally ren’dorei, vu le nombre de sin’dorei qu’il y a coté Horde (j’ai du bien le faire rager le DH la dernière fois qui galérait à me tuer alors qu’il est en lvling mon perso, me suis marré en le provoquant)

Faudrait savoir, tu es seul… ou à deux ?
À deux, vous l’avez ? A² !
Elle est excellente.

Non, on ne peut pas. Ça a déjà mis en place pendant un moment en des temps anciens que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre: la levée de bouclier n’a pas été équivalente à celle contre le nom réel mais pas loin.

Et je persiste à penser que la population aurait été beaucoup mieux répartie si les serveurs s’étaient appelés A, B, C, D, E, F.

De toute facçon tant que la horde aura des raciaux completement fumé pour le PVE … (cf le blood elfe …)

C est LA raison prioritaire .

Pour information, d’après les statistiques, le racial elfe de sang n’est plus opé pour les classes.

La race opé pour le moment ce sont les Trolls.

Oui biensur, et avant c’était quoi du coup ?
Sachant qu’à par pour Zul qu’il était pratique (loin d’être infaisable sans), et à part en HAUT NIVEAU durant Légion pour les MM+ c’était pas ça qui faisait la diff.

Les gens qui disent que les soucis de population horde/alliance (qui datent d’y a quand même un bon moment) sont à cause des raciaux me font penser à ceux qui disent que le trou de la couche d’ozone c’est de la faute des vaches.
Dans les deux cas c’est ignorer les soucis autres.

Genre si je regarde que mon serveur, dans ma faction (pourtant pétée soit disant), beaucoup sont parti soit alliance, soit sur un autre serveur.
Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait déjà pas des masses de joueurs et c’était la galère pour recruter.
Pourquoi ? Parce que petit à petit les joueurs sont parti sur les gros serveurs. Et il est arrivé un moment où beaucoup trop étaient parti que d’un coup beaucoup sont parti, vidant encore plus le serveur.

Et ça… faut pas croire que c’est juste un serveur.
C’est TOUS !
Tu crois vraiment que des gens vont venir Ysondre coté ally alors que c’est déjà dépeuplé ?
Non, pas plus que la Horde viendra Dalaran.

Donc faut un moment arrêter de fermer les yeux sur les vrais problèmes qui sont la possibilité de migrer à tout va depuis trop longtemps sans aucune restriction quant au serveur d’accueil.
On l’a vu avec Hyjal qui s’est remplit d’un coup lors des migrations moitié prix, impactant TOUS les autres serveurs moins peuplés PVE de l’époque.

HEY ! touchez pas aux taurènes sinon je passe OMBRE !

Justement, si d’un serveur à l’autre on observe de telles disparités, une fusion ne permettrait-elle pas, à défaut de totalement résoudre le problème, de l’atténuer ?

1 mention « J’aime »

bah non.
Les proportions ne changeront pas. Il n’y a qu’un seul serveur qui soit pro Alliance c’est Dalaran (et le Marécage qui est avec lui).

Mathématiquement, ça va empirer drastiquement les proportions.

Il y aurait aussi pas mal de serveur avec des pro Alliance, je ne dis pas mais en l’occurence, ce n’est pas du tout le cas. (Les serveurs jdr étant à part encore une fois et il n’est pas question d’enlever leur spécificités donc le fait qu’ils soient eux pro Alliance ne rentre pas en ligne de compte).

Je pense qu’une des rares solutions plausibles c’est le changement de faction gratuit (ou à moindre prix).

Je pense aussi qu’un changement de faction gratuit serait déjà une bonne chose à mettre en place.

Mais la fusion des serveurs me semble être un complément essentiel à ces migrations, malgré le fait que ce déséquilibre soit apparemment le même presque partout. La raison est simple : rejoindre une faction sous représentée sur un serveur déjà peu peuplé revient à prendre un gros risque que beaucoup ne prendront pas. Si déjà des serveurs étaient fusionnés et avaient une population correcte cela atténuerait ce risque et donc maximiserait les chances de voir ces migrations gratuites avoir l’effet recherché.

Alors

Campagne de changement de faction Horde => Alliance ou Alliance => Horde selon les royaume, une fois que les changement s’apaise on vérifie les stats, les serveurs qui ont toujours un manque sont comblé par une fusion avec les plus petits serveurs.

1 mention « J’aime »

Franchement, je resterai contre la fusion des serveurs parce que cela ne fera que déplacer le problème sans le résoudre.

Il faut donner envie aux joueurs de jouer dans la dite faction. C’est tout.

Certes, mais il sera plus facile de donner envie de jouer dans une faction avec 100 joueurs que dans une faction avec 10 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Il reste la possibilité de faire sauter les serveurs actuels pour en reconstruire de nouveaux et d’attribuer les gens automatiquement sur l’un ou l’autre afin d’avoir une population nombreuse et équilibrée. En gardant les guildes et leurs membres entre eux, et proposant des migrations à d’autres guildes / joueurs en fonction de leurs affinités. Ca semble complexe mais pas infaisable, mais il faut proposer à l’issue un système de migration facile et quasi gratuit pour que ca marche, donc moins de bénef temporairement.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas du tout une solution tout ce que ça fait c’est que les joueurs de l’Alliance sur Ysondre ne peuvent jamais jouer en mode guerre et profiter du bonus même sur leur propre ile…
À côté de ça on voit les joueurs de la Horde jouer en mode guerre en permanence sur les 2 continents sans jamais être inquiété
Sont encore plus avantagé avec le mode guerre !!