Ysondre Serveur Mort pour L’Alliance !

Ce n’est pas une histoire de plaisir supérieur ou je sais pas quoi…
Le jeu est injouable pour les joueurs de l’Alliance sur Ysondre la capitale est vide et on ne prends aucun plaisir à jouer de plus arriver 370 tu n’as plus rien à faire à part farmer
Donc c’est une histoire d’équilibre on paye tout un abonnement on devrait pouvoir profitez du jeu de la même manière côté Horde et côté alliance point barre…

Ce n’est pas du tout une histoire de eux ils ont ça et pas MOI tu n’as absolument rien compris…
Si tu continues à jouer sur un serveur qui est complètement déséquilibré sans vouloir une solution c’est ton problème pas le nôtre
Surtout jusqu’à preuve du contraire tu payes le même abonnement que les joueur de la faction adverse…

Bref je n’attends pas ce genre de commentaires qui ne fait pas avancer la discussion
Ce que j’attends c’est une réponse officiel de Blizzard
1Mj pour répondre au malaise des joueurs Ysondre ???

Normalement avec le système de « shards » ça devrait aider, je suis aussi sur un mini Ysondre mais depuis ce système et surtout depuis la 8.1 qui a redonné l’envie d’activer le WM côté Alliance ça va quand même mieux niveau équilibrage.

Si t’actives ton WM tu verras des gens d’autres serveurs, y a que les serveurs JdR qui restent entre eux.

Mon serveur a subit de pleins fouet la fusion avec un serveur pro horde, alors ouais les quelques ally de ce serveur était content de se retrouver avec nous, mais la vérité c’est que ça a complètement bousillé Garona … qui était à la base un serveur pvp à peu près équilibré. Donc non pas de fusion, autant laisser Ysondre dans son coin.

Perso j’ai switch coté Alliance sur Elune alors qu’avant j’etais coté Hordeux sur Hyjal mais j’en avais ras la casquette de voir des elfes de sang…coté horde tu as l’impression qu’il n’y a que cette race de jouable ^^ j’ai fais une overdose
J’ai switch aussi car Hyjal avait trop de lags …

Ça ce n’est pas un problème d’ysondre. Quand tu active le warmode, tu es phasé avec tout les serveurs, pas uniquement le tien. Si tu vois plus d’h2, c’est parce que sur le total des serveurs, il y a majorité d’h2. Et que plus ou moins la totalité des h2 activent le warmode, vu l’absence de risques, la ou les ally sont beaucoup plus frilleux. C’est un peu mieux depuis la 8.1 et le buff, mais ça reste largement déséquilibré.

C’est sur que si tu désactive le warmode tu ne verras pas beaucoup d’ally à boralus sur ysondre, mais entre l’interserveur, le sharding ect est-ce si grave? Il n’y a que pour les guildes mythique que l’absence de population d’un serveur pose vraiment problème.

Tu réalise qu’une fois 370 ilvl il n’y a effectivement plus rien à faire à part farmer? Que ça soit le mm+, le raid (sauf mm), les expé, les mounts, toys, mascottes, arènes ect, tout se fait en interserveur. Il n’y a pas de nouveau contenu faisable uniquement quand ta faction est majoritaire!

Perso je viens de faire ce que je n’ai pas voulu faire depuis 3 ans c’est à dire changer de serveur. J’ai toujours pensé que ce n’était pas en migrant que la situation s’améliorerait et j’ai toujours attendu un geste de blibli pour moi, joueur Alliance sur Ysondre, mais ce geste n’est jamais venu. Alors ajd après m’être fait spawn kill pendant 15 min juste parceque je voulais faire une exped j’ai été saoulé et j’ai changé de serveur. Tout ça pour dire que blibli n’agira jamais donc faut pas s’attendre à un miracle :slight_smile:

Ils estiment qu’ils ont “agi” avec le +30% de bonus ressources/azerite/xp pour la faction en sous-nombre, sauf que j’ai jamais vu la Horde l’avoir depuis la 8.1^^

Parce qu’il faudrait que l’Alliance passe dominante.

Mais on sait tous que ça arrivera jamais tant qu’ils voudront pas détruire ces putins de raciaux Horde, surtout ceux des troll et Eds!

Le racial elfe de sang ne sert déjà plus à rien.

Mode voyante/on :

Et comme blibli ne sait pas comment gérer le soucis des royaumes en déséquilibre niveau faction et bien ils ont décidés d’enlever le système de faction.

… Petit à petit il font en sorte que la Horde déteste son chef de guerre pour x raisons (une partie de la horde en tout cas) alors déjà ils fichent le bazar entre nous puis ils font en sorte qu’une figure emblématique de la Horde se fasse sauver avec l’aide de l’alliance. Sur ce N’zoth arrive et fusionne l’esprit des deux figures emblématiques Horde/ alliance pour créer un dirigeant unique pour les deux factions…en plus ils nous met un buff de confusion permanent à tous… les identités de factions n’ont plus lieu d’être car tout les gens sont perturbés car ils ne savent plus qui ils sont…

Prochaine extension basée sur “il s’agit de retrouver ou de découvrir qui je suis”
pour ouvrir soit sur un équilibrage à terme de deux factions remaniée ou laisser une faction unique.
vala vala

Mode voyante /off

trêve de plaisanterie …quoique^^…

le soucis aussi c’est que lorsqu’on veut créer un perso sur un royaume on a aucune info si l’on ne se renseigne pas avant. Il n’y a aucune indication ou conseil pour faire un perso d’une faction ou l’autre. Pas de blocage en cas de surnombre.
Même si je pense que ça ne changerait rien.

le problème actuel est assez insoluble à vrai dire. les royaumes ont mal vieillis. Et seul une remise à plat et un reset complet de tout les royaumes et des factions pourrait peut être résoudre le problème. Et encore …pour ça il faudrait vraiment redonner un coup de fouet au jeu et le mettre à plat pour le reconstruire lui aussi. afin qu’il y ai autant d’intérêts à aller dans une faction que dans l’autre. Et là comment justifier le Lore après ça.

Ils faudrait qu’ils fassent une transition “sans étiquette” en inventant un truc au niveau de l’histoire qui fasse que toutes les races soient jouables dans les deux factions déjà un peu amené par certaines races alliées. Puis que chaque joueur qu’il soit d’une race ou d’une autre puisse par le biais de quêtes basées sur des possibilités à choix multiples se diriger vers une “communauté” qui lui convient voir un peu comme dans certains rgg ou tu commence neutre et suivant les choix que tu fais tu passe progressivement vers le jeu qui te convient le mieux et tu peux te retrouver soit bon chaotique ou mauvais. Enfin bref effectuer une redistribution des gens dans des factions (communautés) suivant leurs actions en jeu quoi. Et si tu veux changer de faction et bien il te faudra changer ta manière de jouer.

Je raconte peut être n’importe quoi mais c’est pas grave le but était de dire que le système actuel à fort peu de chances de pouvoir être redressé sans un remaniement complet .

c’est une histoire de passif , la solution serait d’avoir les memes passifs horde et alliance

Pour répondre au poste initial, je suis un vieux joueur d’Ysondre Alliance.

Ysondre a commencé à décliner à TLK puis Cata à cause du joug d’hiver et du fait que les gens étaient trop nuls pour se coordonner pour prendre joug/tol barad.

A mop on était fin mop 7 guildes en course progress Alliance.

A wod on était 2 sur Cognefort, puis 1 sur fonderie. Plus moyen de recruter on est partis sur Kael’Thas (qui soit dit en passant est en train de mourir aussi côté alliance… on était une dizaine de guilde début BFA sur le progress HM/MM, on n’est plus que 3)

Pay to Win Dude …:joy:

C’est à cause de Fabinou ce déséquilibre, l’alliance n’as pas survécu à son départ, R.I.P. !

J’ai beau ne plus être actif sur rétail depuis un bon moment (déception de l’évolution du jeu), je me permets d’intervenir en tant qu’ancien joueur Ysondre Alliance depuis l’ouverture du serveur jusqu’à fin LK.

La Horde a toujours fait partie des Guildes top world majoritairement, mais je doute fortement que le problème de ratios actuel vienne de là et de l’image élitiste véhiculée. Je préviens d’avance, je donne mon point de vue et je ne prétends pas avoir la science infuse et apprendre quelque chose à qui que ce soit, j’exprime un ressenti.

Le problème est à mon sens bien plus profond et lointain qu’un simple avantage racial d’une faction ou d’un effet mouton qui a pu intervenir par la suite.

Au lancement de Vanilla, on pouvait retrouver bon nombre de serveurs avec une population relativement équilibrée, et pour parler de Pve, de très bonnes guildes des deux côtés.
L’alliance avait un charme “héros glorieux féérique habillés d’or” avec ses Elfes, ses Gnomes, ses Nains et ses Humains pour lier le tout, quand la Horde avait, elle, un côté bien plus sombre et un univers global moins fantaisiste, quelque chose de plus “tranchant”.
Les raciaux étaient même, je trouve, plus avantageux d’un point de vue Pve (globalement parlant) pour l’Alliance, et les emplacements de capitales, les temps de trajets et skins plaisaient.
Y avait-il pour autant une pénurie de joueurs Horde ? Non.
Les gens ont-ils reroll en masse côté Alliance comme aujourd’hui avec la Horde ? Non.

Arrivé sur BC, la “barrière” entre ses factions s’est amoindrie avec notamment la possibilité d’accès à un Chaman ou Paladin peu importe la faction, premier micro séisme de séparation des factions.
Le format raid 40 est passé à 25, le roster se voulait précis sur certains boss et les possibilités étaient donc plus grandes pour les guildes de trouver les joueurs qu’ils souhaitaient.
Là encore, pourquoi les gens auraient-ils changés de faction, au même titre qu’aujourd’hui, étant donné que les apports de l’une et de l’autre auraient pû être similaires en terme de performances (hors opti au millimètre).
Les raids et les ambiances suivant le lore se voulaient “générales” (MC/BWL/AQ40 - Karazhan/Sunwell entre autre pour BC) mais avec une certaine orientation logique à cette opposition de faction.

WOTLK a marqué une coupure très nette sur ce plan là à mon sens, avec des décors et un univers beaucoup plus orientés “machiavélique”, ce qui aurait pû faire penser à la Horde au premier abord si on reste dans le même thème.

Pour avoir continué de suivre l’évolution du jeu pendant toutes ces années et refait quelques piges dessus parfois, mon ressenti s’est confirmé en ayant l’impression de quèter, pex, raid à chaque fois sur une starter zone Horde.
Je ne retrouvais plus cette atmosphère “héroïque” ou “nature ouverte neutre” que j’avais pu découvrir à l’époque. Il suffit simplement de prendre pour exemple les capitales de BFA déployées ici, avec un Port vide de charme et ne ressemblant strictement à rien côté Ally, là où la Horde dispose d’un temple magnifique avec de la verdure, de l’eau, des niveaux et une vraie architecture graphique.

Ajoutez à cela l’évolution des mentalités et la simplification du jeu depuis plusieurs années qui ont très certainement influé dans le choix des joueurs pour leur migration. L’alliance a toujours été vu comme un repère à “kikoo bling bling”, lesquels ont très souvent été décriés pour avoir été considérés comme de jeunes joueurs demandant toujours plus de facilité dans le jeu ce qui a pû pousser les Ally à migrer côté Horde. Je ne dis pas que la mentalité est forcément meilleure d’un côté ou de l’autre, mais de vécu, sur plusieurs périodes/extensions, la Horde a toujours eu une image plus “adulte et mâture” que l’Alliance, ce qui parfois n’est pas totalement faux.

Pardon pour la taille du post mais je trouve personnellement que l’orientation de Blizzard en terme de déploiement de contenu graphique, de gameplay, de montures, de zones et peut-être pleins d’autres détails a pû pousser quelques joueurs ou en tout cas une bonne partie à changer de faction mais ils ne sont pas à blâmer à 100% pour autant.
Je rejoins Histoires sur le fait qu’ils auraient dû donner envie de rester dans l’Alliance plutôt que d’essayer de faire venir, ayant pourtant moi-même migré côté Horde par absence de joueurs et par soucis de population/mentalité sur d’autres serveurs.

Mais le soucis majeur et ce depuis plusieurs années, et qui a par la force des choses fait que les serveurs sont dans un état pitoyable aujourd’hui pour la plupart (on va pas se mentir) vient aussi du fait que la communauté WoW a changé de visage, n’a plus les même attentes et que de fil en aiguilles a en parti contribué à ça, là où Blizzard n’a pas forcément fait en sorte de garder cet équilibre et cette ligne de conduite basique de leur MMO par soucis de rentabilité, ce qui peut néanmoins être compréhensible.

Je me répète mais je ne prétends pas savoir ou expliquer quoique ce soit, c’est simplement mon point de vue de joueur passionné depuis le premier jour, un amoureux inconditionnel de WoW qui a vu son jeu partir à la dérive avec une communauté qui cible Blizzard, dont les maux sont nombreux, mais qui à aucun moment ne s’est remise en question (je parle de manière générale) en se demandant si elle-même n’avait pas créé le WoW d’aujourd’hui comme on le connait, qui a dû aboutir sur de l’interserveur multi-langues avec des surpopulations, une faction quasiment morte et automatiquement une mort du social IG et peut-être donc indirectement (ou directement) une certaine cassure sur ce que pouvaient représenter les factions.
Une opposition par choix, une envie de défendre une couleur comme une équipe de foot.
Aujourd’hui, seul la “performance”, le rapidité d’exécution d’un raid, de farm, compte. Preuve en est quand on voit le nombre de guildes précisant sur leur annonce ou forum de recrutement “Vocal Discord obligatoire”.
A l’heure actuelle les gens ne jouent plus pour représenter leur blason, pour être sur un serveur, pour avoir la fierté de porter un tag et d’être immergé sur un serveur/faction au même titre que dans une micro ville virtuelle. Non, tout est question de rendement, toujours plus, toujours plus vite, au détriment du contact humain ou de l’image que leur personnage peut refléter.
Alors certes, le discours peut paraître un peu trop poussé, mais n’est-ce pas le rôle premier d’un RPG de justement “se faire représenter” à travers son personnage et son histoire, elle-même englobée dans celle du lore ?

De mon point de vue c’est précisément ça qui pose soucis dans le WoW actuel sur le plan de l’équilibre, tout simplement parce que les joueurs actuels ont oubliés ce pourquoi ils ont commencé ce jeu il y a 15 ans, ce pourquoi ils ont passé tant de bons moments dessus et ce pourquoi ils y sont toujours.

PS : RIP Ysondre Ally quand même, en souvenir des anciens LaGarde, PeaceMakers, Shin etc autres anciens qui ont fait les beaux jours de ce serveur. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »