Cyber stalking et compagnie!

Bonjour !

Cela fait maintenant quelques années que je suis en proie a du cyber stalking,
je ne m’en suis jamais rendu compte jusqu’à certaines paroles qui m’ont été transmises, à partir de là j’ai commencer a me méfier.

Aucun de mes comptes bancaires n’a été vidé, aucun de mes comptes de jeux n’ont été supprimer ou hacké et vidés eux aussi.

Je me suis posé énormément de questions sur la nature et le but de ce stalking, le problème que cela a posé et que ça pose encore maintenant c’est le traitement des données recueillis par cette / ces personnes qui n’est pas du tout interprété de la bonne façon.

En fait cela devient fatiguant de devoir m’expliquer au quotidien sur mes actes et mes paroles vis-à-vis de mes proches (amis et famille) pour éviter les quiproquo monumentaux.

Je sais très bien que cette personne me stalk aussi sur les forums de wow, les musiques que j’écoutes, ou les vidéos regardés, mes déplacement en jeu, j’ai essayé plein d’antivirus, tracké les logiciels que je ne connaissais pas sur le pc etc mais rien n’y fait.

Si tu me lis, j’aimerais que tu arrêtes tes conneries, fais toi soigner, ou passe ton temps à faire autre chose, si tu es si fan que ça de moi, je peux te signer un autographe ou te donner mes fringues puisque ça à l’air de te faire kiffer (je ne prends pas de selfie désolé).

Il faut vraiment arrêter ça, tu ne comprends rien, c’est moche mais c’est la vérité.

(Je suis sur un reroll, mais je doutes pas que tu saches qui je suis réellement).

1 mention « J’aime »

Excuse moi Mercy, il est vrai que j’adore ton personnage sur Overwatch et j’ai toujours rêve d’avoir des skins de toi.

Vu ta proposition, une petite figurine me comblerait de bonheur et me permettrait d’arrêter de te stalker. Particulièrement dans ta tenue d’overwatch bleue <3.

Ton fan secret, kiss <3

1 mention « J’aime »

Et tu as découvert cela comme t ? Je comprend pas comment une personne peut te Stallk à ce point ? En piratant ton ordi ? Que veux tu dire par te justifier à tes proches ? Cette personnes les as contacter ?
Si tu sais qui c’est as tu essayer de requete ? j’ai entendu dire que blizzard prenai le harcèlement très au sérieux .

.
Moi j’ai reçu un mail qui me disais que si jenvois pas 3000 dollars il y aura des vidéos de moi en petite tenue sur YouTube et à mes proches , eh bien je me trouve plutôt stylé en petite tenue et mes proches sont des noob du net du coup j’ai pas payé !!!

3 mentions « J’aime »

Ok, sinon porter plainte ça aura sûrement plus de poids qu’un post forum.

Çà peut servir de mise en garde pour les autres aussi

Mise en garde de quoi ?
On sait pas qui est peut être, ou pas, « stalké » par un type, enfin on dirait.
'fectivement, quelle leçon !

L’OP a bu trop de rhum.

3 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas non plus comment on peut en arriver là, il me suffit d’un ou quelques messages sur le forum pour que mes proches soient au courant de ce qui est écrit, le problème là dedans n’est pas qu’ils le sachent mais ce que cette personne leurs dis, parce que ça devient ridicule.

J’ai de l’imagination a revendre mais elle/ lui c’est Holywood dans sa tête.
Personne ne me dit quoi que ce soit, on me balance juste des bout de messages sur les forums, en guilde quand j’en faisais parti ou comme je l’ai dit avant mes faits et gestes en donjon / wq etc.

Blizzard à l’air de le prendre au sérieux ? Je n’ai eu qu’une réponse a une requête me disant vérifier bien votre ordi et porter plainte.
J’ai tenté d’ne parler aux forces de l’ordre, mais rien du tout, ils ont passé les 5mn a me demander qui fait ça, si je le savais je leurs aurais dit.

Ce qui est le plus chiant dans tout cette histoire, il y a pas de chantage ou je ne sais quoi, car ils savent qu’ils risquent gros après coup, mais c’est la mairde qu’ils déblatèrent à longueur de temps qui me les brises, le nombre de conneries inimaginables que j’entends ou que je le lis c’est phénoménale.

Sauf si tu va sur des forums ultra chelou je vois pas l’utilité que cette personne a den informer tes proches ? Exemple : Perso qu’on informe mes proche car je oin oin sur le forum sur le faite que l’on me prenne pas en mm+ ou alors que je loot pas tel ou tel truc n’aurais aucun sens :thinking:

Cette personne est amoureuse de toi ?
Tu la déjà rencontré ? Essayer de lui parler ?
.

Sinon oui porter plainte comme ça ne sert à rien de nos jours … et malgré ce que l’on. Peut croire la justice n’est pas très rôdé sur le harcèlement au niveau d’internet …

Bonjour, est-ce que tu b a i s e s?

5 mentions « J’aime »

On t’a spoted avoue que c toi !!! Vache chelou aux propos obcénes

Si je faisais ça, mais même pas …

Je sais pas si je doit avoir peur ou en rire.

(Je suis un homme et à la nana qui fait ça, stop tes bêtises.)

Je n’ai aucune idée de qui il s’agit, dans ce cas lui parler est impossible.

Si encore les agents de premiers plans étaient un minimum sérieux…

C’est inquiétant ce que tu dis là.

Tu devrais faire un petit check-up de ton PC, voir demander ça à un pro PUIS changer tes logs etc. Peut-être utiliser un VPN, pour éviter de futurs problèmes.

Une fois ça fait, à part te « stalker », que pourrait te faire cette personne ? Surtout si c’est juste pour relever des messages sur un forum ou faire de petites insinuations.

D’ailleurs tu mentionnes que ta famille et tes mates recoivent des messages de la part de ce stalker, comment ? Par ton biais ? Par des mails, des messages ?
Je suis désolé mais si tu veux adresser un message à une personne ayant accès à tes comptes, il y a d’autres moyens que de le faire sur le forum de wow.

Et malheureusement, sans plus d’informations, c’est dur de te conseiller ou d’envisager une solution potentielle.

Hello :smiley:

Alors tu as déjà du répondre à certaines de ces questions plus haut, mais j’aimerai essayer de tout centraliser ici pour y voir plus clair ^^

• Comment sais-tu que quelqu’un te stalk ? Il t’envoie des messages sur les réseaux sociaux, te suit partout en jeu ou des choses du genre ?

• Pourquoi pense-tu qu’il aurait accès à ton ordinateur ? Il s’est déjà fait passer pour toi, a envoyé des messages à d’autres gens avec ton compte ou des trucs comme ça ?

• S’il te harcèle en jeu, as-tu pensé à prendre plusieurs screen des conversations et à les envoyer à Blizzard ? Personnellement, il m’est arrivé un truc similaire l’année dernière. Quelqu’un m’a reconnu en jeu, et il avait l’air de pas trop m’apprécier. Il a crée un perso qu’il a appelé « nathanisgay » (quelle offense oula), et m’a menacé de révéler au grand public tout plein d’infos sur moi. Son message tenait en une phrase (d’ailleurs ce n’était qu’une menace, il ne l’a jamais vraiment fait), j’ai simplement envoyé une requête il s’est mangé 6 mois de ban. Et mon cas est vraiment soft comparé au tiens :upside_down_face:

Sinon, il existe bien quelques moyens de savoir qui se cache derrière l’écran du harceleur, mais avant de passer par ces méthodes, il faut d’abord porter plainte dans la vraie vie si le harcèlement va trop loin :smiley:

Je n’ai aucune idée de comment il procède, il le fait de son côté et non par mes comptes.

Je le sais, ce que je veux c’est qu’il ou elle arrête tout ça, j’ai fait un dossier avec de nombreux screens qui montre mes interactions entre ma vie irl et celle ig qui ont de fort liens.

Plusieurs de mes proches ou de personnes que j’ai croisé m’ont fait des insinuations sur ce qui était dit en jeu, sur les forums ou inversement sur le jeu on me fait des insinuations sur ce qui se passe irl.

Car sur mon main en écrivant sur le forum, il m’est déjà arrivé de voir des bout du message que j’étais en train d’écrire apparaître dans le messages d’autres personnes ici.
Il ne s’est jamais fait passé pour moi bien que j’ai vu un personnage ayant le même nom que mes autres persos.

Sauf que là ce sont des noms de guilde qui font référence a ce que je vis au quotidien chez moi, dans la rue ou encore avec les personnes avec qui je parles.
Dur de prouver ça, bien que j’ai pris de nombreux screens.

Si encore c’était vrai toute ses conneries que j’entends mais pas du tout. Le problème c’est que mes proches l’ont cru, et c’est ça le plus terrible dans l’histoire.

J’hésite a m’enregistrer tout les jours, que ce soit oralement ou par les screens, parce que ça devient vraiment lourd à force.
Comme je l’ai dit, je ne sais pas absolument pas son but, j’ai l’air de rythmer son quotidien, mais qu’elle sache bien que ce n’est pas réciproque hein.
Disons que ça va bien cinq minutes.

Bon du coup si il a accès à ton PC, après avoir lu ce message, on sera fixés :upside_down_face:

Juste une petite question ceux que tu appelles « proches », c’est ta famille / tes amis IRL extérieurs à wow ou tes amis en jeu ? Je me demande juste comment les personnes extérieures pourraient être au courant de ce qu’il se passe en jeu :thinking:

J’ai pas compris cette partie là, tu parles des citations de messages ?

Euh, ils te l’ont pas dit ? Genre ils font des allusions, point ? Pas de "c’est chelou j’ai reçu un message Fb/courrier Ig/ une tarée m’a accosté dans la rue " ?

What ?

Encore une fois, what ?
Genre y’a une guilde « Jean-claude a acheté du pain » ?

Mais croire quoi, comment ?

2 mentions « J’aime »

Tu vois le messages de Nightmare « Sang pour sang » ?
J’ai envoyé un message a un avocat dans l’après-midi, il en fait mention justement dans son message sur le forum, j’ai screen le message que j’ai envoyé à l’avocat en question ainsi que son message sur le forum.

Famille, amis irl et ig. Je me le demande aussi sachant qu’aucun de mes potes irl ne jouent à wow.

Non je te parle d’écrire un message pour répondre à l’un d’entre vous et voir quelqu’un d’autre répondre au post en question avec des bouts du message que je suis en train d’écrire au moment ou je veux y répondre.
Ça paraît assez ouf oui je le conçois mais c’est ça qui rend dingue.

Hier je parlais de chemise avec des personnes de ma famille, et en me connectant sur un de mes rerolls le soir, j’ai vu un type avec le nom de sa guilde « Les pros de la chmize ».
Tu vois le genre ?

Mais quel est l’intérêt ?!
Autant je pourrais comprendre pour faire du chantage si tu faisais des choses mal. Mais qui en a quelque chose à faire de tes déplacements en jeux ou de ce que tu racontes sur les forums de wow, franchement ?

Quel est l’intérêt d’aller dire ça a tes amis IRL ou ta famille ?! Et en quoi eux ça peut les intéresser ?

J’ai beaucoup de mal à y croire, c’est pas toi qui psychote et te sens harcelé ?

Sinon arrêtes de poster pendant un certain temps sur les forums de wow, réinstalle une configuration vierge sur ton pc et clôture pendant un certain temps au moins les réseaux sociaux

1 mention « J’aime »

Autre hypothèse, il est stalké par ses proches. Et ce sont ses proches qui demandent ensuite des infos :crazy_face:.