Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le système de loot sur WoW commence sérieusement à dater. Alors oui, j’admets que mes propos viennent d’un joueur frustré, mais ils s’appuient sur des faits concrets. Aujourd’hui, le BIS (Best in Slot) est essentiel pour maximiser son optimisation. Certaines pièces sont naturellement rares et difficiles à obtenir, mais même quand elles tombent, la chance de les looter reste faible.
Cela dit, il existe quelques pièces qu’on peut viser en donjon, ce qui pourrait sembler plus accessible… sauf que pour les obtenir, il faut farmer encore et encore. Pour illustrer, lors de la dernière extension, j’ai dû faire un donjon — non pas 5, ni 10, mais bien 44 fois pour décrocher mon BIS. Vous me direz que je n’ai pas eu de chance, et je serais d’accord. Mais voilà, je suis en train de refaire la même expérience sur TWW : 25 donjons et toujours pas l’Œuf d’Ara Kara. Je sens que je vais encore devoir atteindre les 44 runs.
Alors ma question est la suivante : est-ce vraiment fun ? Passer plus de 45 heures à farmer un bijou pour être optimisé, ça vaut vraiment le coup ? Je stagne à 2k3 de côte, et ce genre de problème freine ma progression. Pendant ce temps, d’autres jeux (comme First Descendant par exemple) ont déjà mis en place des systèmes pour améliorer les chances de loot via des objets. En 2024, est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer une amélioration de ce système dans WoW ? À moins que trouver fun de farm un donjon 44 fois soit normal pour tout le monde ?
(Et soyons honnêtes, qui ici n’a jamais connu un tel manque de chance ?)