Bug Battle net update agent

Bonjour, je me permet de créer ce poste car cela fais un petit temps maintenant que lorsque je veux faire des mise à jour sur battle.net, elles restes bloquer. Cependant, mon ordinateur utilise quand même la bande passante avec un logiciel appelé « Battle net update agent ». Même en laissant mon pc allumer un certain temps, la mise à jour ne se fais pas et même en quittant battle net, Battle net update agent continue d’utiliser ma bande passante… J’ai déjà essayé de tout désinstaller ce qui est en rapport avec Blizzard et réinstaller Battle net, mais même pendant l’installation de celui-ci, « Battle net update agent » recommence sans avancer l’installation .

Merci d’avance pour votre aide !
Xanto

1 mention « J’aime »

Bonjour Xanto,

Il y a probablement quelque chose qui bloque l’application, en général un autre programme. Vous pouvez en fermer la plupart via les manipulations de l’article suivant :

Certains programmes peuvent causer des soucis, même désactivés. Il faudra alors désinstaller temporairement tout programme de sécurité qui serait susceptible d’influer sur la connexion ou les permissions.

Assurez-vous aussi d’avoir l’application d’installée sur le disque C: si ce n’est pas déjà le cas.

Si ça devait persister, il faudra nous communiquer votre MSinfo.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir le lien ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant le fichier directement.

Salut, je copie colle le message de @boubou

Je peux peut-être t’aider avec la désinstallation du launcher.
(actuellement, c’est un copier-coller d’une réponse de Blizzard en mai, exception faite du texte en italique pour les point #1 et 6 :slight_smile: )

Pour désinstaller complètement l’appli Battle.Net, tu devras:

Désinstaller l’application Battle.net – par défaut, l’appli Battle.Net est installée au
C:\Program Files (x86)\Battle.net… si tu ne parviens pas à désinstaller l’appli via Windows, utilise l’Explorateur de fichiers et supprime le répertoire en entier
Supprimer le dossier outil de Battle.net 4
Ouvrir le gestionnaire de fichier
Taper la commande suivante dans la barre d’adresse (pas la barre de recherche) : %APPDATA%
Supprimer les dossiers Battle.net et Blizzard dans le répertoire %APPDATA% s’ils existent
Répéter les étapes 4 et 5 avec %PROGRAMDATA%, %LOCALAPPDATA% et %TEMP%
Réinstaller l’application Battle.net dans son dossier d’installation par défaut, sur le disque C:
Pour le problème de l’agent de Battle.Net qui se met en veille… ça, c’est autre chose.

Il semble y avoir plusieurs joueurs qui ont ce problème présentement… et l’Assistance commence à soupçonner que c’est un bug introduit lors de la dernière MaJ de Battle.Net le 17 septembre dernier. Si tu lis l’anglais, tu peux consulter la réponse de Blizzard ici:

Blizzard Forums – 17 Sep 22

[Main Thread] Agent Went To Sleep BLZBNTBNA00000005 3
This may be related to other reports indicating a potential issue with the newest version of the update agent in which case it should be posted in the bug report forums. prior to that however, see if the following helps at all: Try doing an extended…

Si tu peux, tente les manips suggérées par Blizzard – si tu as besoin d’aide avec l’anglais, fais moi signe. Au moins, tu pourras dire que tu as tenté les manips suggérées par l’Assistance. Si c’est un bug… va falloir attendre que ça soit réparé… tu pourrais créer un sujet sur le forum Bug Report, le cas échéant.

Blizzard Forums

Desktop App Bug Report
Found a bug with the Battle.net desktop app? Help us squash it by reporting it here!

Tiens-nous au courant… avec un peu de chance, Daernayc ou l’un des agents de l’Assistance interviendra ici… bientôt j’espère.

Les temps de réponse pour une requête étant très long présentement (du moins sur les forums US et EU anglais) – c’est de l’ordre de 7 jours :frowning: – je pense qu’on devrait essayer de régler le souci sur les forums autant que possible.