Clé CD ancienne pour Diablo II LOD

Je ressors le bon vieux Diablo II du placard pour jouer avec un collègue de travail… Sauf que ça a pas mal changé depuis.

J’ai acheté Diablo II + Lord of Destruction au début des années 2000, les clés CD avaient à l’époque 4x 4 caractères + les 3 tirets entre, donc 19 caractères.
Or l’installateur en ligne actuel me demande une clé CD de 26 caractères, la mienne n’est donc pas acceptée.
Que faire ?

Bonjour,

Il faut activer tes 2 clés dans ton compte Battle.Net… au https://account.battle.net/overview .

Une fois que les 2 clés auront été activées, tu peux trouver les codes à 26 chiffres dans l’onglet Jeux et abonnements, tout en bas, dans la section « Jeux Classiques ».

Bon jeu !

==================================================================================

Pour l’installation… cette note pourrait t’être utile…

Si tu as des questions, reviens-moi ici… j’ai installé Diablo II + LoD à cinq ou six reprises dans les derniers 2 mois. C’est encore frais en mémoire. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut encore…

Une autre chose qui a changé… c’est les restrictions temporaires… si tu utilises un VPN, tu vas recevoir un 14 jours de vacances de Diablo II… c’est automatique et les MJ de Blizzard ne peuvent pas l’enlever.

Il y a un tas de nouvelles restrictions qui peuvent entraîner une suspension temporaire… consulte cette note d’assistance:

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

@Boubou merci beaucoup pour tes réponses qui m’ont permis de mener à bien l’installation.

Malheureusement l’accès à Battle.net depuis le jeu n’a pas l’air possible (et je ne suis pas derrière un VPN) mais bon je ferais avec, bon jeu à toi aussi ! :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Si tu es sur la version 1.14B, c’est normal…

La note d’assistance pour le téléchargement dit:

Une fois installé, veuillez lancer le jeu et vous connecter à Battle.net. Ceci vous invite à effectuer la mise à jour vers la dernière version 1.14d.

mais ça n’a jamais fonctionné pour moi. J’ai même essayé les autres passerelles… sans succès (la passerelle Asie a presque fonctionné mais… erreur à la toute fin :frowning: ). Au final, j’ai dû faire le patch à 1.14d manuellement.

Si tu vas au dernier paragraphe de cette note d’assistance pour le téléchargement, tu liras :

Si vous rencontrez des problèmes en utilisant les liens ci-dessus, vous pouvez télécharger directement les derniers patchs pour Diablo II (2000) (PC / MAC) et Diablo II: Lord of Destruction (PC / MAC).

Les mots PC et MAC sont des liens (les mots sont en bleu)… ce que l’article ne dit pas c’est comment utiliser ces liens. Si comme moi, tu es sur Chrome, le moteur de sécurité de Chrome ne veut pas lancer ces liens… il faut que tu copies le lien que tu veux exécuter et que tu le colles dans un nouvel onglet.

Puisque tu as LoD :

• fais un clic droit sur PC ou MAC selon le cas pour Diablo II: Lord of Destruction,
  • un menu contextuel apparaît (sur Chrome… pour les autres navigateurs, je ne sais pas).
  • cliques sur « Copier l’adresse du lien »,
  • crée un nouvel onglet et colle le lien en faisant Ctrl+V – si tu es sur PC, ton lien devrait être : http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2exp/patches/PC/LODPatch_114d.exe
  • touche Entrée pour lancer le téléchargement – téléchargement très court parce que la patch ne fait que 6 Mo environ,
  • lorsque le téléchargement sera terminé, tu pourras lancer la patch… directement si tu es sur Chrome, ou en allant dans la bibliothèque des téléchargements pour ton navigateur.

Ceci devrait amener ton Diablo II LoD à la version 1.14d… ce qui te permettras d’utiliser le Battle.Net classique. Il n’est pas nécessaire de répéter la manip pour le lien de Diablo II (2000).

Ouf… mon texte est un peu plus long que je ne l’espérais, mais je voulais inclure autant de détails que je pouvais. J’espère que tout est clair et que tu pourras passer à la 1.14d

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici…

Donc @Boubou j’ai suivi tes instructions, et j’ai finalement réussi à installer Lord of Destruction version 1.14D. Que dire sinon que tout fonctionne comme sur des roulettes ?
Ce n’est pas très poli de ne pas remercier quand un internaute prend le temps de bien vous aider comme ça, aussi as-tu droit à ma reconnaissance éternelle !! :wink:

1 mention « J’aime »