Compte Warzone bannis sans raison

Bonjour,
J’ai été ban le 24 novembre 2022 de MW2 et Wrzone 2 pour utilisation d’un logiciel interdit. Activision n’envoi aucun mail d’avertissement et la demande de révision de la sanctions e solde par un mail auto qui confirme la sanction.
Je suis joueur de COD depuis les débuts de la licence (oui je suis vieux) et je n’ai jamais été sanctionné pour triche sur un jeu.
Après des investigations sur la raison de ce ban, je pense avoir trouvé l’origine du problème. J’ai installé le 23/11/22 au soir le logiciel Armoury Crate d’Asus qui permet la gestion de la carte mère et le 24/11 j’étais banni. Sur des forums et articles du net, ce logiciel est indiqué comme potentiellement détecté comme un logiciel de triche par RICOCHET.
Bref ACTIVISION est incapable de configurer son logiciel anti-cheat et dénigre ses clients en appliquant des bans injustifiés! En plus ils sont injoignables puisque plus de forum, plus de mail d’assistance, plus de téléphone…
Dans cette affaire, Blizzard s’en lave les mains en rejetant le problème sur ACTIVISION sauf que ACTIVISION et BLIZZARD c’est la même boîte les gars!! Faut arrêter de se f outre de la gueule de vos clients!! Pour vendre le jeu et encaisser, je pense, un pourcentage ça ne vous gêne pas???
Pour ma part, j’ai engagé une procédure avec l’UFC que choisir du 54 afin de demander le déban de mon compte et le remboursement des 69 euros du jeu. Ils ont déjà eu gain de cause contre activision en 2021 pour des bans abusifs.
J4encourage toutes les personnes bans par erreur à faire la même chose!!!

2 mentions « J’aime »

Salutation les gars .

Furio , je ne pense pas que ce soit le probleme de Armury Create d’asus .

J’ai mon pc avec ce logiciel depuis que je l’ai acheté ( y’a un Deux mois , tout neuf :slight_smile: ) Et j’ai saigné warzon et le multi sans avoir aucuns problème .

Jusqu’a hier , ou lorsque je veux me co , je me retrouve a attendre 20 ans pour rejoindre une partie multi , ezt quand je la rejoind , elle est infesté de cheater . Donc je me suis fait shadowban .

J’ai envoyé un ticket mais c’est qu’un fdmouette de robot qui vient me parler .

Le problème c’est qu’il n’y a aucuns moyens d’avoir affaire a un être humain , c’est trés grave on tend de plus en plus a parler a des bots , qui de plus , sont codés du pied gauche .

perso , j’ai incendié tout leur réseaux sociaux , youtube partout . On est pas les seules les gars , moi j’suis super chaud pour les attaquer ces chiens . j’espere qu’il feront faillite et qu’une autre société bien plus respectueuse des joueurs nous fera un jeu digne de ce nom . Sachant qu’Activision veut/ Va / A déja vendu Call of a MICROSOFT … £

ca va forcément être pire ou pareil …

J’espere qu’on trouvera une solution les gars …

a +

Je joue depuis 2008 à call of .( depuis COD4 ) en une action il ont fait perdre toute estime que j’avais pour cette license … C’estr une honte … Le pire c’est qu’il ban les bons, et les cheaters sont tjr présents … Donc completement inutile , obsolete leur ricochet à la noix .

1 mention « J’aime »

Bonjour Furio,

Je viens aussi de me faire ban sans aucunes raisons et j’ai aussi Armoury Crate d’Asus avec une Z490. Depuis que j’ai cette nouvelle config, plus d’accès à MW en multi et je galère pour trouver des partie en multi ou WZ2 sur MW2.

J’ai fais appel de la décision en expliquant tous les soucis que j’ai pu rencontré et en 3h une réponse qui stipule que j’utilise des soft pour cheat que je fais de la manipulation de données (je ne sais même pas ce que s’est) et rien d’autre. impossible de se défendre pour comprendre et savoir de quoi cela vient.

Je pense faire appel aussi à UFC que choisir, pourrais tu me dire comment ta situation à évolué STP

En te remerciant d’avance

Conseil pour tous, si vous avez été banni par Activision et que vous n’avez rien à vous reprocher, contactez UFC Que choisir de Nancy

contact@nancy.ufcquechoisir.fr
Tél: 09.52.19.48.23

Salut j’ai envoyé un mail à UFC que choisir aussi car je suis dans le même cas que toi!

Salut Ahress,

N’hésites surtout à faire tourner l’infos car plus nous serons nombreux mieux cela sera pour une action en justice. Il n’est pas normal qu’Activision soit Juge, Jurés et Bourreau. Nous ne pouvons même pas faire appel ou nous défendre alors que c’est leur système qui est en cause. Il considère des logiciels de monitoring comme AfterBurn, Icue, GG, Armoury Crate comme « usage d’un logiciel non-autorisé et manipulation des données du jeu ». Il s’agit de logiciel constructeur donc sans pb. Ce n’est pas de notre faute, si leurs dév ne sont pas capables de faire la part des choses. Et encore une fois, en France, il y a quelque chose qui s’appelle la présomption d’innocence.

Le plus amusant dans vos histoire c’est que vous lisez pas vos notice d’utilisation de vos jeux lol, désolé mais a partir du moment que vous avez acceptez le contrat utilisateur, il y a plus aucuns recours possible, de plus il y a autre chose même si vous utilisez pas de logiciel de triche ou autres, vous avez peut êtres des choses installé sur vos SSD/DD qui ne devrais même pas être la…, ou une cochonnerie qui tourne en fond de vos process, comme les trucs inutile qui boost votre mémoire ou la lecture de fichier " oui sa fait de la modification et de la manipulation de donnée", personnellement aucuns soucis avec windaube 11, le jeu fonctionne parfaitement…

Arrête de tricher et assume comme un bonhomme , ca ira mieux pour toi.

Bonjour,

J’ai fais plusieurs tests et je te confirme que mon ban est dû à armury crate. S’il est installé sur ton pc avant que tu n’installes MW2 pas de problème par contre si tu l’installes alors que MW2 est déjà sur ton PC : BAN.
Je pense qu’armury doit modifier des fichiers pour se configurer et cela est détecté comme de la triche

Bonjour,

L’UFC de Nancy vient d’envoyer un 3ème recommandé à activision en sollicitant maintenant l’adresse de leur médiateur.
A ce jour, mon compte est toujours bloqué mais je ne lâcherai pas.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Sauf qu’en France tu ne peux pas rompre un contrat unilatéralement sans raisons et preuves, or activision est incapable de prouver une quelconque triche et quel logiciel est responsable du ban.

Mais ce qui est le plus déplorable c’est qu’à aucun moment tu ne peux joindre une personne pour expliquer ton cas. Tu te fais ban et c’est à toi de prouver que tu n’as pas triché.

En France ce procédé est illégal.

2 mentions « J’aime »

Salut Furio,

Pour Armury Crate, je ne sais plus si install avant ou après. Je suis comme toi, un 3ème courrier va partir et après on essaye la DDPP du 92 sinon avocat pour mise en demeure. Mais cela reste cher et sans être certain qu’il réponde. J’espère qu’UFC va avoir assez de plaintes pour une action en justice. C’est tout simplement honteux.

As tu des retours de l’UFC Nancy?

Salut Furio,

J’ai des eu news de l’UFC Nancy, pas de retours du second courrier. Activision reste muet. Mon dossier vient de partir à la DDPP du 92 avec un autre courrier en action collective tjs à la DDPP du 92. L’UFC veut préparer un gros dossier en justice contre Activision et d’autres sociétés de jeux vidéo qui copient le mode de fonctionnement d’Activision à savoir : Ban abusif, pas de possibilité de s’expliquer, pas d’avertissement, pas moyen de les contacter et clauses abusives

3 mentions « J’aime »

Shnigami, Féline, Furio Vous n’êtes pas seuls, je suis déterminer à les poursuivre avec vous !

J’ai toujours été un joueur honnête, j’ai toujours adoré l’eSport et j’ai toujours été doué quant il s’agissait d’évoluer et de m’améliorer, pour rien au monde je n’aurais triché sur un jeu qui m’as couté bonbon, surtout que j’achète beaucoup de Skin et de Packs dans les jeux. Pourquoi irais je risquer de perdre mon compte qui m’as couté si cher ??

Moi aussi je suis ShadowBan, je ne savais pas ce que c’était avant hier, ou j’ai commencé à me poser des questions car de plus en plus de modes de jeu en lignes mes sont innaccessibles, je dois soit attendre des heures, soit joueur ou 2 modes restant (WZ en Equipe) les reste des modes multi et WZ Solo sont inaccessible !

Cela est inadmissible, j’ai payé pour avoir le jeu complet c’est pas un système pourri qui va m’empecher de jouer correctement, si c’est le casn j’exige un rembousement total du jeu également des packs achetés, puis mon compte pourras être clôturé !

Call Of Duty… Quel bon jeu à l’époque ! Dommage que des gros p#rcs qui veulent se gaver d’argent sont en train de ch#er sur la franchise et sur les joueurs par la même occasion !!! J’ai déjà envoyé une lettre recommandé en détaillant le problème.

Pour moi c’est du vol et je me sent bien chaud de porter plainte !

1 mention « J’aime »

Bonjour à vous,

Cela fait plusieurs mois que j’ai fait appel à mon assistance juridique pour les contacter suite à un ban sans raison de mon compte mais aucune réponse.
J’ai dû racheter le jeu sur le compte de ma copine pour m’amuser et là après avoir dû redémarrer le jeu 2 fois et l’ordinateur une fois car celui-ci ne se lançait pas → « compte bloqué » et je vois que je suis ban à vie sur un jeu que je n’ai pas pu lancer depuis quelques jours…
Ca commence vraiment à me faire vriller d’avoir dépensé autant pour cette franchise et me faire ban deux comptes pour aucune raison.

Salut Lenny,

Il faudrait que passes par UFC que Choisir de Nancy, ils ont de plus en plus de réclamations et cela pourrait se finir avec une action en justice si nous sommes assez nombreux