Connexion au serveur de jeu blizzard perdue

Bonsoir,

Après avoir effectué cette mise à jour de nouvelle saison aussi lente qu’un serveur hébergé en Corée du nord, Je rentre du boulot et lance mon jeux avec ma team de potes.

Sur trois games lancée, 3 déconnexions en plein top 3-10 !!!
« Connexion au serveur de Blizzard perdue. Veuillez quitter et réessayer. Code erreur : BLZBNTBGS000003F8 »

Etant donné que j’étais le seul à avoir ce problème, j’ai effectué une réparation du jeux, redémarrage de mon routeur, vérification des connexion câble réseau, vérification de mes paramètres réseau DHCP sur mon routeur, ouverture totale de mon pare-feu etc… Bref…

J’ai donc redémarré le jeux et ai laissé le jeux sur le lobby de Warzone le temps d’aller pisser. Je reviens et de nouveau ce message en l’espace de moins de 5min SUR LE LOBBY !

Merci de bien vouloir vous sortir les doigts pour rétablir cette ***** de situation. En tant que développeur et informaticien dans le cadre médical, on ne sort pas une mise à jour sur Prod si elle est éclaté au sol… On la test, on peaufine, on retest ET ENSUITE ON L’A MET EN PROD ! On laisse pas ses utilisateurs dans la ***** tout en les faisant payer des services cassés !

Merci donc de bien vouloir me faire un retour sur la situation réelle des serveurs Blizzard et de remonter l’information aux personnes responsables des serveurs EUW. De plus, si cette situation est d’une échelle générale EUW, il serait PLUS QUE NORMAL de le communiquer sur Twitter ou autre plateforme.

PS : Avant cette mise à jour, TOUT ALLAIT BIEN !

Relawin

18 mentions « J’aime »

Très beau et très juste message.
Mais tu vas vite déchanter lorsqu’ils vont, comme à leur habitude, te dire que c’est à Activision qu’il faut aller se plaindre. Eux n’y sont jamais pour rien :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Activision ou Blizzard ?
–> On s’en fou !

Ils sont tout deux prestataires/partenaires de services concernant leur jeux « Call Of Duty Modern Warfare ».

Dans tout partenariat, sur un produit/solution commune, il va de soit de communiquer toute anomalie sur celle-ci à l’autre prestataire.

Sur ce, sa fait depuis 18h30 que j’essaie de jouer.
Entre deux, maintenance des serveurs.
Tentative de connexion vers une liste d’attente de connexion.
Il est maintenant 23h30, j’essaye à nouveau de me connecter, je parviens à acceder au lobby de Warzone mais le message d’ereur mentionné dans mon précédent poste revient en force 4min après… Ils se foutent clairement de la gueule du monde.

C’est désespérant …

Il y a un article spécifique pour l’erreur BLZBNTBGS000003F8

Il n’y a aucun partenariat pour ce qui concerne le « en jeu » c’est Activision qui s’en occupe entièrement.

Salut a tous
Meme soucis pour moi…a nouveau… ca faisait 2 mois que je n’avais enfin plus ce message( je l’ai eu tout le mois de mars et mars d’avril par intermitence de maj) mais nouvelle maj et il est de retour… j’angoisse a chaque fois qu’il y a une maj et pour cause… si on pouvait définitivement régler ce problème ce serait cool…les erreurs direct x et les crash in game aussi… car je suis sure que ca reviendra ca aussi…

En ce qui me concerne, une fois MAJ faite, je n’ai jamais pu être en mode en ligne, le Launcher restait en mode hors-ligne et lorsque je voulais me connecter pour jouer ça m’affichait « Connexion à Battle.net impossible, aide avancée : BLZBNTBG5800000011 ». J’ai eu la très mauvaise idée de désinstaller le Launcher et de vouloir le réinstaller, une fois l’installation lancée c’est en « téléchargement des nouveaux fichiers » continu, sans aucune évolution, ça reste bloqué à un certain pourcentage. J’ai fait tout ce qui est conseillé lorsque je vais dans l’assistance, éteindre le PC, la box, faire les MAJ des pilotes, désactiver les antivirus et le lancer en mode administrateur etc… RIEN A FAIRE ça ne veut pas !!!

Il y en a marre des bugs intempestifs mais alors là c’est vraiment de l’abus !

Peepoodo, avez-vous suivis toutes les solutions proposées dans ce guide ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Oui, je l’ai dit dans mon message que j’ai tout fait ce qui était écrit sur le site…

Alors pour quoi c’est écrit " déconnexion des serveurs BLIZZARD" ???
Blizzard c’est vous, pas Activision.

1 mention « J’aime »

IL y a un autre groupe de discussion sur ce sujet.

Il s’avère que ce problème ne touche que les utilisateurs de free.

Mais depuis plusieurs jours qu’il n’y a pas de reponse de blizzard .

moi pareil j’ai le mème problème et sa commence a me gavé

d’apres free faut que tout le monde remonter l’info a l’assistance.

Même problème depuis la dernière mise à jour…
Et les solutions fournis pas Blizzard sont … inappropriées !
Activision devrait mettre la pression pour que Blizzard règle ses problèmes de serveurs, avant de perdre les joueurs

1 mention « J’aime »

Même problème et comme par hasard c’est accentué à certaines heures le Vendredi et weekend… Ca pourri l’expérience de jeu et ça fou la rage quand tu es dans une bonne game.

Franchement ça fait 1 an que les gens se plaignent de ce problème mise à part renvoyer la balle à Activision rien est fait.

1 mention « J’aime »

même probleme depuis le debut du confinement… je viens de prendre un vpn gratuit (hide me) et plus aucune deco en 2h. Par contre c’est 10 Go par mois, ça suffira pas pour les gros gamers.

touch VNP gratuit sur windows store.

Par contre une déco toute les 3 h avec.

Pareil… Chez Free et cette déco BLZBNTBGS000003F8 depuis le confinement et sur les heures ou les gens jouent beaucoup…
J’ai essayé toutes les manip trouvées même réinstallé le jeux… et Rien.
Merci Blizzard et Activision pour mes 70 € dans le fion !

1 mention « J’aime »

Même chose, déconnexion BLZBNTBGS000003F8 aléatoire. Chez Free, avec freebox delta et ipv4 full-stack.

Incompréhensible de pas avoir de solution proposée par le revendeur, blizzard, ou même l’éditeur …

1 mention « J’aime »

Bon J’ai essayé aussi avec un vpn chez Nord VPN (très bon VPN) et bien au début ça a marché 4 jours puis de retour avec cette déco. Freebox révolution et ipv4 full-stack aussi. J’ai essayé des adresses DNS différentes rien y fait.
Du coup je pars chez Orange avec la promo du moment c’est moins chère que free.

Salut à tous, après moult tentatives j’ai enfin trouvé la solution, donc rien ne sert d’appeler free pour vous mettre en IP fixe v4 full stack, ouvrir les ports, supprimer les dossier battlenet, acheter un VPN, ou tout réinstaller, j’ai tout essayé, d’ailleurs merci Battlenet pour les astuces proposées je pense que ça n’a marché chez personne. Pas besoin de mettre le partage de co ou jouer sur les serveurs américains non plus.
Alors en premier il vous faut exécuter le CMD en mode administrateur puis tappez:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Faites entrée, ensuite tappez:
netsh winsock reset
Faites entrée puis tappez:
ipconfig /flushdns
Faites entrer puis tappez:
exit
Faites entrée une dernière fois, ensuite aller dans les Centre réseau et partage, Modifier les paramètres de la carte, clic droit sur votre carte réseau (Wifi ou ethernet), Propriétés, double cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), vous verrez que tout a été mis par défaut au cas où vous vous étiez pris la tête à vous assigner une IP, bref cocher Utiliser adresse de serveur DNS suivante et mettez en DNS préféré 1.1.1.1 et en DNS auxiliaire 1.0.0.1, et redémarrez le PC.
Il se peut qu’au redémarrage vous soyez connecté au réseau sans pouvoir vous connecter nul part, il suffira juste d’aller dans Résoudre les problèmes et il vous sera demandé de réinitialiser les paramètres DHCP, suite à quoi vous pourrez vous connecter et enfin apprécier la game sans déconnexion.

C’est un peu long et fastidieux mais en tout cas ça marche chez moi, par contre je ne sais pas encore si c’est à refaire à chaque redémarrage du PC.

Bref tenez moi au jus si ça a fonctionné chez vous.