Déconnexion intempestive Battlenet

Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, je subis des problèmes de déconnexions intempestives du client battlenet.
L’icone à coté de mon gamertag devient grise, et le bouton bleu me proposant de passer “en ligne” apparait alors.
Je précise que cela arrive aussi bien en jouant à World of Warcraft qu’en ayant simplement l’appli battlenet ouverte sur l’ordinateur. De plus, je n’ai pas changé de fournisseur internet ou de box, et je n’avait pas ce problème avant.

J’ai donc lancé plusieurs tests, comme l’indiquaient plusieurs procédures de blizzard, dont voici les résultats (je précise que le meme probleme de déconnexion arrive avec n’importe quel ordi utilisant ma wifi, je doute donc que mon ordinateur spécifiquement aie un problème):

Fournisseur d’accès internet - Hot-Net internet services Ltd.
Pays - Israel
Modèle - HOT Box F@ST 3184
Carte réseau - Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter - date: 22/08/2018 - version: 12.0.0.722
Type de connexion - Ethernet ou wifi (j’ai essayé les deux, mais aucune option n’améliore ma situation).
Système d’exploitation: Windows 10 64 bits
Anti-virus: Bit defender

Résultat de Looking grass (ce teste n’est faisaible que lorsque je suis connecté a battle net, donc pas pendant que je subis mon problème de déco):
TRACEROUTE:
traceroute to 77.137.84.52 (77.137.84.52), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard Blizzard 3.074 ms 3.070 ms 3.069 ms
2 37.244.24.3 (37.244.24.3) 4.221 ms 4.245 ms 4.278 ms
3 Blizzard Blizzard 4.259 ms 4.259 ms 4.261 ms
4 137.221.66.44 (137.221.66.44) 4.255 ms 4.261 ms 4.263 ms
5 137.221.78.68 (137.221.78.68) 81.201 ms 81.204 ms 81.204 ms
6 137.221.65.28 (137.221.65.28) 216.340 ms 210.142 ms 430.071 ms
7 137.221.80.32 (137.221.80.32) 6.615 ms 6.508 ms 6.502 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 77.137.84.52 (77.137.84.52) 60.416 ms 59.344 ms 59.593 ms

10/12/2019 18:42:13 UTC

PING:
PING 77.137.84.52 (77.137.84.52) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 77.137.84.52: icmp_seq=1 ttl=242 time=59.6 ms
64 bytes from 77.137.84.52: icmp_seq=2 ttl=242 time=59.2 ms
64 bytes from 77.137.84.52: icmp_seq=3 ttl=242 time=59.3 ms
64 bytes from 77.137.84.52: icmp_seq=4 ttl=242 time=59.8 ms

— 77.137.84.52 ping statistics —
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3000ms
rtt min/avg/max/mdev = 59.268/59.516/59.800/0.316 ms

10/12/2019 18:42:13 UTC

MTR:
Start: Tue Dec 10 18:42:13 2019 Blizzard 1.|-- Blizzard 0.0% 10 0.2 0.3 0.2 0.5 0.0
2.|-- 37.244.24.3 0.0% 10 1.2 0.8 0.4 1.2 0.0
3.|-- Blizzard 0.0% 10 1.0 1.2 0.9 2.4 0.3
4.|-- 137.221.66.44 0.0% 10 1.0 1.9 1.0 8.6 2.2
5.|-- 137.221.78.68 0.0% 10 105.2 147.1 79.5 226.3 57.7
6.|-- 137.221.65.28 0.0% 10 146.5 112.5 24.8 202.2 59.4
7.|-- 137.221.80.32 0.0% 10 6.4 7.1 6.3 12.8 1.9
8.|-- ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
9.|-- core-213-57-0-68.PT.hotnet.net.il 80.0% 10 61.6 61.0 60.4 61.6 0.0
10.|-- ae3.bkp.hfa.mx-mx.con.hotnet.net.il 70.0% 10 59.9 76.1 59.9 108.2 27.8
11.|-- 77.137.84.52 0.0% 10 59.5 60.2 59.4 61.7 0.5

10/12/2019 18:42:13 UTC

WinMTR:
|------------------------------------------------------------------------------------------|

| WinMTR statistics |

| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|

| 192.168.1.1 - 0 | 470 | 470 | 0 | 0 | 4 | 0 |

| 10.164.112.1 - 0 | 470 | 470 | 6 | 9 | 114 | 9 |

| 172.18.8.26 - 29 | 220 | 158 | 9 | 11 | 20 | 11 |

| 172.17.3.53 - 0 | 470 | 470 | 10 | 14 | 117 | 13 |

| 172.17.3.118 - 1 | 466 | 465 | 10 | 13 | 120 | 11 |

| 172.17.3.74 - 97 | 96 | 3 | 0 | 15 | 19 | 14 |

| core-213-57-3-114.HFA.hotnet.net.il - 0 | 470 | 470 | 9 | 14 | 115 | 12 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| No response from host - 100 | 94 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 185.60.112.157 - 6 | 386 | 365 | 75 | 78 | 88 | 77 |

|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

Voila, merci de bien vouloir m’indiquer si il s’agit d’un problème de box ou non.

Salut, j’ai le même soucis que toi, je te rassure on est pas mal à avoir ce soucis mais il ne font rien…

Hello,
Je me permets de déterrer le post,
J’ai exactement le même soucis depuis ce matin j’ai des déconnexions intempestives du launcher battle.net (en 1h je me suis fait déco 6 ou 7 fois) :
L’icone à coté de mon gamertag devient grise, et le bouton bleu me proposant de passer “en ligne” apparaît alors.
J’ai bien accès à internet durant ces déconnexions.

Une solution ? Car apparemment je ne suis pas le seul.

Déjà essayé les manipulations des différents forums sans résultat, je suis en fibre etc … Et avant aujourd’hui tout était correct.

Salut, même problème. Lorsque je joue à modern warfare… Déconnexion en jeu puis sur le client battle.net je vois que j’ai été déco et il se reconnecte.

Bonjour,
Exactement le meme soucis, rien n’y fait, quelqun a trouvé un solutions ?

Bonjour,
Exactement le meme soucis, rien n’y fait, quelqun a trouvé un solutions ?

Bonsoir,
j’ai le même soucis. Impossible de jouer ni à cold war ni sur warzone. Battle.net se déco/reco et me coupe le jeu.

Bonjour,

Vous allez tous être déçu mais BLIZZARD se fou complètement à savoir votre jeux tourne correctement, j’ai des exemples à la pelle et il suffit de parcourir ce forum pour se rendre compte du peu de réponse de la part d’un Maître du jeux qui n’a surement jamais joué… Bref, loin d’un gamer tel que vous le concevez.

Pour preuve, il n’y a qu’à voir ces échanges pour avoir une idée de leur priorités : DU CASH €€€€€€€€ !!!

urss9
Bonjour,

Le mode multijoueur de Call Of Duty ne me plaît pas, je l’ai acheté 60€ et je n’y ai même pas jouer 1h. Je souhaiterais être remboursé. J’étais partie du principe que vous aviez la même politique de retour que Steam.

Merci.
il y a 4 semaines
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 4 semaines
Kaeddrius
Salutations urss9,

Je suis le maître de jeu Kaedrius, c’est moi qui ai traité votre requête

Au sujet de votre question, je ne connais mais la politique de Steam, mais vous avez joué plus de 9h sur Call of duty MW, ce qui depasse de beaucoup la marge que nous accordons pour un remboursement.

Nous ne pourrons pas procéder à un remboursement sur votre achat malheureusement.

Je vous souhaite une bonne journée et portez vous bien

Cordialement,

Kaedrius,
L’équipe des Maîtres de jeu
Blizzard Entertainment Europe - Versailles
il y a 3 semaines
urss9
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je présume que vous faites erreur, comme je vous l’ai dit, je n’ai même pas joué une heure, ou alors tout juste dépassée, peut-être avez-vous confondu le temps que j’ai passé sur WarZone à l’issue de l’achat du multijoueur ?

Merci, cordialement.

urss9
il y a 3 semaines
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 3 semaines
Dhariukiel
Bonjour urss9,

Je suis le Maître de jeu Dhariukiel, et je vais faire de mon mieux pour répondre à votre requête !

Je vois que vous nous avez contacté concernant un remboursement de votre jeu Call of Duty Modern Warfare.
Comme cela vous a été indiqué par le maître de jeu précédent, vous avez déjà accumulé trop de temps de jeu pour être éligible à un remboursement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la raison de ce refus, je vous invite à revoir nos conditions de vente: LIEN

Si vous rencontrez des soucis technique avec votre jeu, peut-être que le support Activision pourra vous aider à les résoudre. Pour contacter le support Activision : LIEN

Désolé de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête, je vous souhaite cependant une bonne matinée.

Dhariukiel
Assistance clientèle
Blizzard Entertainment
il y a 3 semaines
urss9
Maître Dhariukiel bonjour,

Merci pour votre retour et le temps que vous avez pris pour répondre à ma requête.

J’ai bien pris note de vos conditions de vente au lien que vous m’avez partagé.

Cependant, je souhaitais clarifier un détail auquel vous n’accordez trop peu d’importance : mon temps de jeux.
En effet, avez-vous bien pu vérifier que Maître Kaedrius s’étais trompé en indiquant que j’avais joué plus de 9h à CoD MW ?
Lorsque vous précisez que j’ai accumulé trop de temps de jeux, vous faites référence à cette heure de jeux ? Donc : trop de temps de jeux = 1h ?

Alors que je cumule probablement plusieurs de mois de jeux sur WoW, HearthStone, WZ, etc…

Le jeux ne m’attire pas du tout, après l’avoir essayé durant 3 ou 4 parties, en essayant les différents modes de jeux, je suis repartie sur WZ, car je ne retrouvais pas le plaisir de jeux que j’ai à travers WZ par exemple. Pour vous dire… Je vous invite à consulter mon historique de jeux en détail qui témoignera en ma faveur.
Je n’y jouerais surement plus jamais…

Merci, au plaisir de vous lire.

Cordialement urss9
il y a 3 semaines
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 3 semaines
Brelweaph
Bonjour !

Je suis Brelweaph, à votre service afin de vous aider avec votre demande.

Concernant cela, j’en suis navré, mais étant donné que le temps de jeu dépasse la limite de notre côté, nous ne pouvons pas donner suite à votre remboursement, comme ont pu le dire mes collègues précédemment. Malheureusement, je ne pourrais pas donner plus de précision concernant cela, je le crains.

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez, mais j’espère tout de même avoir répondu à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions !

Bien à vous,

Brelweaph
Maître de jeu
Blizzard Entertainment
il y a 3 semaines
Elian
Bonjour Maître Kaedrius, Maître Dhariukiel et Maître Brelweaph,

Je n’ai même pas jouer 1h au jeux, depuis je ne joue plus du tout (merci a vous), remboursez moi le jeux svp.

Merci
il y a 2 semaines
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 2 semaines
Vanseelix
Bonjour,

Merci pour votre patience. Vous nous voyez au regret de vous annoncer que nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de remboursement. Nous constatons en effet des temps de connexion significatifs sur le compte, actuellement plus de 2 heures.

Si vous avez des difficultés techniques avec Call of Duty, je vous invite à contacter Activision directement : LIEN

Pour rappel, le Droit de rétractation ne s’applique que si le jeu n’a pas été lancé (en cas d’erreur en achetant le mauvais jeu par exemple), comme expliqué ici : LIEN

J’espère avoir répondu à votre requête et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Guillaume | Maître du Jeu Vanseelix
Service Clientèle
Blizzard Entertainment
LIEN
il y a 1 semaine
Cette requête a été résolue.
il y a 2 jours
urss9
Bonjour Maître Kaedrius, Maître Dhariukiel Maître Brelweaph et Maître Vanseelix,

Pensez-vous que je puisse m’adresser à une seule et même personne ? J’ai l’impression d’être dans une tournante de Maître de jeux ou pire encore, à la CAF ou à Pole emploi ou les interlocuteurs changent sans cesse, surenchérissant sur les erreurs des uns et des autres…

En parlant d’erreurs, il est évident que Maître Kaedrius, Maître Dhariukiel Maître Brelweaph et Maître Vanseelix sont dans l’erreur et y restent : en effet, un coup j’ai joué 9h, un coup2h, j’ai l’impression de parler dans le vide lorsque j’explique que j’ai joué moins d’une heure.

Donc, j’ai joué moins d’une heure à call of multi, depuis j’ai tout arreté, vous savez comment motiver vos clients les plus fidèles, félicitations !

En conclusion : pouvez-vous me remboursez le jeux, je n’y ai joué même pas une heure et depuis j’ai complètement arrêté de joué de peur que vous accumuliez n’importe quel jeux aux compteurs pour vous donner raison.

Merci à Maître Kaedrius, Maître Dhariukiel Maître Brelweaph et Maître Vanseelix pour votre attention.

Dans l’attente d’une réponse.
il y a 2 jours
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 2 jours
Zhyveelix
Salutations urss9,

Il n’est pas possible de choisir votre interlocuteur et c’est la raison pour laquelle plusieurs personnes différentes répondent à votre requête.

Veuillez noter quoiqu’il en soit que cela ne changera pas la réponse initiale qui est que concernant les critères de remboursement que nous devons suivre et que nous ne pourrons communiquer, vous n’êtes pas éligible.

Sachez qu’un remboursement d’un jeu reste un geste de courtoisie à partir du moment ou vous cliquez sur « jouer », puisque lancer un jeu même quelque secondes enlève toute éligibilité au droit de rétractation. A partir de ce point, il n’y a pas d’obligation de remboursement.

SI vous souhaitez plus d’information à ce sujet, voici les conditions de vente : LIEN

Je comprend que ce ne soit pas la réponse que vous espériez mais je vous souhaite tout de même une bonne fin de journée.

Cordialement,

Zhyveelix, Maître du Jeu
Blizzard Entertainment
LIEN
il y a 23 heures
urss9
Bonjour Maître Kaedrius, Maître Dhariukiel Maître Brelweaph, Maître Vanseelix et Maître Zhyveelix,

La tournante des Maîtres de jeux continuent, un nouvel interlocuteur pour le même sujet…

Pouvez-vous m’indiquez avec précision ainsi qu’une bouffée de bonne foi le temps de jeux précis auquel j’ai joué à Call Of Duty ModernWarfare Multijoueur ? Afin de clarifier les choses, simplement.

Pourquoi ne faites-vous pas de geste de courtoisie envers moi ?
Pourquoi pour une heure de jeux (pas dépassée) et après constatation que je n’y ai plus remis les pieds, ne me remboursez-vous pas ?
Cela ne vous embête pas pour une heure de jeux de me punir ?
Cela vous semble-t-il juste ?
Un « gros » compte comme le mien n’a-t-il pas d’influence sur votre geste de courtoisie ? (qui cumule des heures, des jours, des semaines de jeux, et surtout pleins d’€ versé dans la machine à cash BLIZZARD)

Pour 60€ (prix du jeux), seriez-vous prêt à me perdre en tant que client ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre, et salutation au futur Maître de jeux qui entrera dans cette tournante numérique, qui je l’espère, incarnera plus d’humanisme.
il y a 2 heures
Kaeddrius
Salutations,

Je vous ai donné un arrondi de votre temps de jeu à notre premier contact, et nous avons déjà donner notre réponse suite à votre demande.

Nous avons bien compris que vous espériez avoir une réponse positive à votre demande, mais cela n’arrivera pas.

Il est inutile d’insister, vous n’aurez pas de remboursement de Call of duty - Modern warfare

Je vous souhaite une bonne journée et portez vous bien.

Cordialement,

Kaedrius,
L’équipe des Maîtres de jeu
Blizzard Entertainment Europe - Versailles

Genial les gestes commerciaux ici… Tout pour encaisser mais quand il y a de vrais problèmes techniques il y a plus personnes derrieres…
Je précise que la chose arrive avec l’opérateur FREE ou bouygues pour ma part !!!
On achète non seuelement votre jeux mais des configurations d’ordinateurs permettant d’y jouer !!!
Faites un effort !!
Contactez les FAI accordez vos violons !!!

1 mention « J’aime »

bonjour.
parfaitement d’accord avec toi. Un PC de gamer pour jouer à COD et depuis 3 jours plus moyen d’y jouer correctement … surtout que le jeu n’est pas donné ( acheté juste avant qu’il soit en promo ). Je n’ai déjà pas beaucoup de temps de jeu alors lorsque je peux y jouer j’aimerai que le jeu soit stable.
Alors les gas si vous faisiez votre job … ce serait pas mal.
Mare d’être deco …

Hello,
J’ai exactement le même problème que vous. Je suis chez Orange en fibre depuis maintenant 6 mois, j’ai des déconnexions incessantes du Launcher toutes les 5 minutes, que ce soit dans le menu de COD, en jeu, dans le Launcher, l’erreur BLZBNTBGS80000023 je me la mange tous les jours depuis 6 mois. Blizzard ne fait rien et me renvoi que chez mon FAI, puis ce dernier me renvoi chez Blizzard. J’ai testé une multitude de chose, LAN, Wifi, VPN, changement de serveurs, restauration box et pc, suppression des jeux et du Launcher etc.
Des fois je peux jouer 1h ou max 5h en journée/soirée/nuit, des fois rien même pas 2 minutes, ça dépend vraiment de l’envie du Launcher. Il n’y a aucune logique dans le problème et tout le monde fait la sourde oreille c’est vraiment géniale !
Par contre quand il s’agit d’acheter un jeu là bizarrement aucune déco du Store…
Bonne soirée,
CamelCase_

Bonjour,

Je rappelle que ces forums sont dédiés à l’assistance des jeux Blizzard.

Pour obtenir une assistance sur un jeu Activision, veuillez consulter ce sujet.