Feedback beta Call of Duty Modern Warfare

Bonjour,

Je me permets de poster mon retour sur la beta de ce nouvel opus, en parlant des choses biens et moins biens, du moins de mon point de vue.
Pour commencer je suis un jour de COD depuis COD4 MW1, depuis j’ai testé tous les COD dont certains que j’ai bien ponsé.
Avec un ratio de 3 à 4 sur mes COD préférés (MW1, MW2, MW3, BO1, Ghost) je pense avoir un avis assez objectif.

J’ai vraiment attendu ce nouveau COD avec une grande impatience, tellement déç du BO4…un retour aux sources était alléchant.
MAIS, quelques déceptions sont venues entachées ma perception de ce jeu au combien prometteur.
Je vais faire une liste de mon point de vue (ça ne reste que MON point de vue, nous avons tous une perception différente selon nos préférences).

Je vais commencer par les incohérences liées à l’environnement:

• niveau graphisme, je joue sur une RTX2070 avec une config largement au dessus des recommandations, une fois dans le jeu je perçois un flou…alors que tous les graphismes sont configurés au max.
    Je découvre le curseur “résolution”, étant en 190201080 je ne comrpends pas l’existence de ce curseur mais je constate qu’une fois à 200, tout est net…sauf mes FPS qui déscendent sous les 80 avec tous les graphismes à fables (sauf la résolution en 19201080 et le curseur à 200).
    Bref…c’est déjà gênant…le jeu rame.
  • le jeu est bien trop sombre…j’ai dû augmenter la luminosité de mon écran de 20/30 points pour voir les joueurs dans les coins, je n’avais jamais fait ça auparavant.
  • les bruits…nos porpres pas font BEAUCOUP trop de bruit…on nous entend arriver à 30m…comme si on marchait dans la neige, un pas lourd qui résonne beaucoup trop, même accroupi en visant on entend à 10m…je n’avais jamais resenti cela dans un COD.
  • le système de portes, l’idée est bonne mais elles font BEAUCOUP trop de bruit aussi, genre toutes les portes du monde grincent…non.
  • de même que les lettres des points à prendre en DOM ou QG : METTEZ LES TRANSPARENTS ! ils prennent trop de place sur l’écran et gènenent la lecture du jeu.

Passons au gameplay:

• l’option de pouvoir sauter les obstacles (ou les monter) automatiquement n’est pas équitable, quelqu’un aui aura cette option activer pourra viser plus rapidement en quittant l’obstacle que quelqu’un qui reste ne mode manuel, pas normal du tout.
  • les armes n’ont pratiquement aucune personnalité : une fois équipé d’une crosse, d’un canon, d’une poignée et d’une bouche, aucun recul…
    Les SMG sont aussi précisent que les AR, comme dans MW3, et leur précision est juste hallucinante…
    Comment un MP7 peut être aussi précise qu’un M4?
    Et en plus on est plus mobile avec…totalement déséquilibré.
    Dans Ghost il n’y avait pas de genre de problème, toutes les armes étaient bien différentes entre elles, et surtout les SMG étaient bien moins précisent que les AR, c’était vraiment top à ce niveau, aucune arme n’était meilleur qu’une autre, chaqu’une avait sa propre utilité.
    Là, aucune SMG testé n’a de recul, une fois équipé on dirait un laser qui sort de l’arme…aucun intérêt.
    Seul l’AK47 garde un recul conséquent, il garde sa personnalité et est plus difficile à manier, et donc désavantage sont utilisateur par rapport aux autres armes.
  • du coup j’en arrive au sniper, qui perd beaucoup son utilité vu que les AR et SMG font aussi bien pratiquement, avec un bon viseur.
    Et il est bien trop long à viser, impossible de quickscope, face à un AR/SMG même à 100m on n’a pratiquement aucune chance si on n’anticipe pas.
  • la minimap, pourquoi avoir mis une bousole qui indique d’où viennent les tirs plutôt que d’avoir mis une zone sur la minimap pour indiquer d’où viennent ces tirs?
    Double emplois, pas pratique, pas ergonomique, très déstabilisant pour un joueur de COD, peut être faut il s’y habituer mais je ne trouve pas d’intérêt à ce système : soit on utilise une minimap, soit une boussole, mais les 2 non…et personnellement la minimap avec une idication des tirs serait bien plus intelligent.
  • la nouveauté de la tocuhe “stabilité”, qui permet de se cacher à un angle et ne laisser que sa tête et son arme dépasser…une aide aux campeurs, ils n’en ont clairement pas besoin d’après moi…
    Ca n’apporte rien de plus au jeu, juste à mieux se cacher, ça nuit plus que ça n’apporte.

Voila un peu mon resenti, je sais que ce n’est qu’une beta et que pas mal de choses peuvent évoluer/être modifiées.
J’espère que d’autres joueurs vont venir alimenter mon post pour débâtre un peu sur le sujet, je pense qu’il y a pas mal de choses à dire.

Merci de m’avoir lu, pour ceux qui arriveront jusqu’ici. :wink: