Jeu très saccadé - disque D à 100% sur TWW

Bonjour à tous,

Je rencontre d’énormes ralentissement et le jeu est devenu injouable depuis la sortie du patch 11.1.5. J’ai le même PC depuis plusieurs années et à l’époque je jouais sur BFA et Wow Classic sans le moindre ralentissement, avec les qualités graphiques hautes. J’ai repris le jeu depuis 2 mois, les 2 premières semaines le jeu tournait très bien sur TWW et Dornogal… et tout d’un coup, du jour au lendemain… le jeu est devenu totalement injouable dans tous les lieux avec du monde (Dornogal, Raid, BG, Dj MM+). Les temps de chargement sont devenus immenses (parfois 5 minutes pour un LFR)…

J’ai beaucoup étudié avec le Task Manager et j’ai vu que la RAM utilisée variait entre 60 et 90% mais que mon disque HDD D/ était utilisé à 100% dans les situations décrites précédemment… dès que le disque descend sous 100% le jeu redevient jouable, et au moindre chargement/changement de zone il se retanke à 100%. Le processeur ne dépasse jamais 25% d’utilisation et la carte graphique idem 25% donc le souci se situe sur l’utilisation du disque dur… je précise que je joue à d’autres jeux sans aucune difficulté (Lol, outer wilds, left 4 dead, Counter strike, Flight Simulator en qualité basse)

J’ai donc acheté un SSD externe et j’ai mis Wow dessus, sauf que je vois que le disque D reste utilisé à 100%, en cause : D:/pagefile.sys et en parcourant des forums j’ai lu que mettre le pagefile.sys sur un disque externe est une mauvaise idée…

Je ne comprends pas pourquoi ce problème est apparu du jour au lendemain alors qu’il y a deux mois tout allait très bien même à Dornogal

Que le jeu soit mis en qualité graphiques hautes ou à 1/10 ça ne change rien. Antivirus desactivé pour gagner un peu de RAM n’y fait rien. J’ai aussi supprimé DB.cache.bin sans effet.

Ce problème n’a pas lieu dans les lieux anciens et vides de joueurs (MOP, WOTLK, BFA, Légion…etc) cela ne semble concerner que TWW et DF

Mon PC portable:
Asus ROG GL752VL
Processeur Intel(R) Core™ i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 965M (4 GB), Intel(R) HD Graphics 530 (128 MB)
Windows 10 dernière version
Tous les patchs à jour
Disque SSD C 128 GO, Disque HDD D 1To + 1 SSD externe de 1 To

Auriez vous une idée avant la dernière option d’ajouter 8 Go de RAM ? Réarranger la taille du fichier pagefile.sys ? Merci pour votre aide et d’avoir pris le temps de lire mon long message

Bonne journée,

Épinglé au haut de ce forum…

Je vous remercie pour votre message, je suis navré de cette erreur, je vais essayer de poster mon message sur un autre forum dans ce cas

Bonne soirée