MWF II n'est plus compatible windows 11

Bonjour

Suite à la grosse mise à jour du 30/08/2023, le jeu ne se lance plus est affiche une fenêtre disant ceci :
"Système d’exploitation non compatible

Votre système d’exploitation Windows 11 n’est pas compatible
avec Call of Duty®: Modem Warfare® II.
Nous vous recommandons de passer à Windows 10version 1909 ou à une version plus récente.
Souhaitez-vous visiter le service d’assistance d’Activision pour plus d’informations ?"

Je précise que j’étais en train de jouer et COD me dit de quitter pour procéder à la mise à jour des sélections. J’ai donc quitté le jeu, Battle.net a lancé le téléchargement d’une grosse mise à jour (version 1.20.0.1.15731062) et depuis, le jeu échoue au lancement avec le message ci-dessus…
J’ai d’abord lancé la vérification du jeu et pas d’erreur, mais même problème.
J’ai ensuite désinstallé puis réinstallé le jeu, mais toujours le même problème…
J’ai mis à jour le pilote Nvidia, mais même problème.
J’ai ensuite désinstallé puis réinstallé Battle.net, mais toujours le même problème…

Pouvez-vous m’aider?
Un très grand merci d’avance

Salut j’ai exactement le même problème je pence qu’il faut revenir sur Windows 10

je viens de voir cela dans les erreurs connues chez activision:

I’m getting a message saying Windows 11 is not supported.

– PC

We’re investigating an issue with some PC players running the Windows Insider Program being unable to access the game.

Première erreur connu avec ceux windows 11 insider ce qui est mon cas.

2 mentions « J’aime »

trouvé sur reddit:

Go to start menu and type "Windows Update Settings" and open.

Click "Update History"

Scroll all the way down and click "Uninstall Updates"

Now uninstall every single listed item that says "Beta Channel Enablement" in the name

Restart your computer after

Profit
2 mentions « J’aime »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement je suis également « insider canal beta » : version 23H2…
Je me doutais que cela venait de ça, mais je n’y croyais pas… (ne voulais pas y croire plus exactement :wink:
Le problème est connu d’Activision donc on peut espérer un màj qui va corriger ce problème?

Encore un grand merci pour ton aide très précieuse.

EDIT :

Je viens de désinstaller les deux KBxxxxxx - Beta Channel Enablement" qui étaient dans Historique de mise à jour > Désinstaller des mises à jour > et MWF2 se lance à nouveau sans problème.
Au passage, j’ai également « demandé » à ne plus recevoir les màj beta.

Je suis donc repassé en 22H2 : la procédure de @ghostcos fonctionne nickel : MERCI !!!

1 mention « J’aime »

et voila problème réglé :wink:

2 mentions « J’aime »

salut, exactement le même problème, et je suis pas en insider

Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Il est par ailleurs absolument inconcevable qu’un éditeur tel que Blizzard qui a été racheté par Microsoft il faut le rappeler, donc faisant parti de la maison ; soit incompatible avec windows insider qui disons le représente le futur Windows 11.
Je ne sais pas comment vous coder vos jeux mais je crois que vous avez ici motif à réflexions.
A bon entendeur…

Salut,

Je te rappelle que le jeu MW 2 est un jeu d’Activision… pas de Blizzard.

C’est donc à Activision que tu dois te plaindre… qui, en passant, enquête déjà sur ce problème.

cf : https://support.activision.com/fr/modern-warfare-ii/articles/known-issues-in-modern-warfare-ii

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Si je me réfère à ma version qui fonctionne, le bulid le plus haut fonctionnel serait :
Microsoft Windows, Version 22H2 (build du système d’exploitation 22621.2262).

Pour les Insiders canal BETA, suivez la procédure de @ghostcos cela a parfaitement fonctionné pour moi.

Petit détail : les insiders ne peuvent pas quitter immédiatement ce programme. Pour éviter les problèmes ultérieurs, demandez à ne plus recevoir les mises à jour du canal insider et changer votre abonnement pour « PREVIEW » (laissez tomber le canal Beta")…

2 mentions « J’aime »