Overwatch classée et reset

Bonjour,

Depuis un certain j’ai l’impression de ne plus avancer sur Overwatch, non pas parce que je ne progresse plus mais plutôt a cause du système de rank/ matchmaking en partie classée notamment, je m’explique :

Je joue depuis Overwatch 2 (principalement support), bien sur j’ai commencé en silver puis je suis monté au fer et a mesure des saisons. En saison 3 j’étais platine 2.

Ensuite en saison 4, 5 et 6 j’ai stagné en gold 3 environ, même avec des bonnes stats et un très bon winrate (jamais plus que 5 victoires pour 3défaites) je ne montais pas j’ai même alterné entre du silver 1 et gold 5 pendant longtemps et vraiment impossible de monter.

J’ai fini par re monter en platine 5 puis 3 en saison 7 et 8. Malheureusement il y a eu le reset des rangs et la pareil j’ai était rank en gold 3 (il me semble) je suis remonté en gold 1 mais je suis redescendu jusqu’en silver 1 et la pareil que les saisons précédentes je stagne.

Quand on regarde mon compte on voit une progression, je ne pense pas être plus bas que du platine 5. Je ne veux pas remettre la faute sur mes mates mais c’est vrai que le niveau est pas toujours fou mais a chaque fois que j’ai derank a ce point j’ai joué avec les mauvaises personnes. Je ne dis pas que c’est seulement ça mais peut être que cela joue.

Donc je vous demande si des personnes on des problèmes similaires ? Un problème d’estimation de mon rang ? Je veux pas qu’on me dise « si tu es forte tu montes » car en support je peux combler le manque de dps mais pas le manque de tank et c’est vraiment pas ça en bas gold. C’est épuisant de voir autant d’erreurs a la minute sans pouvoir rien faire, on apprend pas le jeu à quelqu’un en une partie.

J’ai encore beaucoup trop de chose a dire mais voila je vais finir sur ça, j’aimerais juste avoir votre ressenti / expérience. Est ce que c’est moi qui pose vraiment problème ou c’est le jeu qui sous estime mon rang (en plus de la saison 9 qui est horrible avec le nouveau système). J’attend des avis et réponses sérieuses. Simplement échanger sur le système de rank et la saison 9.

Salut,

Ce forum est pour donner du feedback et faire des suggestions sur l’Appli de bureau Battle.Net

Si tu veux que l’équipe d’Overwatch voit ton commentaire, il faudrait le mettre sur les forums d’Overwatch… pas ici.