Problème Battle.net Warcraft 3 : Reign of chaos et Frozen Throne

Bonjour,
Etant nostalgique de mon enfance sur Warcraft 3 + son extension, j’ai décidé de rejouer au jeu que j’avais acheté sur CD, je l’ai donc réinstaller sur CD.
La campagne fonctionne très bien, mais lorsque je veux enregistrer mon jeu sur Battle.net, je tombe sur cette page : https://www.blizzard.com/fr-fr/register/
Et lorsque je tente de me connecter sur la page principale du jeu à battle.net, il y a ce message d’affiché :
"Impossible de se connecter à Battle.net. Vous essayez peut-être de vous connecter sur un serveur Battle.net incorrect. Si cous utilisez un modem, essayez de vous connecter à Internet avant de vous connecter à Battle.net.

Donc est-ce que vous sauriez me dire si c’est parce que les serveurs sont out, ou est-ce à cause d’autre chose ?

Merci d’avance

Bonjour Ssertnom,

L’installation du jeu via les CDs ne permet pas de jouer en ligne comme les anciens serveurs ont été effectivement fermés. Pour jouer en ligne, il faut désormais passer par l’application Battle.net, le jeu original et la version Reforged partagent le même client.

Si vous rencontrez des soucis pour installer le jeu via l’application. Il faudra :

  1. Vous déconnecter de l’application
  2. Cliquer sur l’engrenage pour continuer sur « continuer sans se connecter »
  3. Installer le jeu
  4. Vous reconnecter sur l’application

D’accord, merci beaucoup !
Mais si j’ai pris compris, je dois racheter le jeu que j’ai déjà acheté pour pouvoir jouer en ligne alors que je l’ai déjà ( juste parce que le reforged est « plus beau ») ?!
C’est un peu étrange votre histoire :sweat_smile:
Sinon tant pis, je ne joue plus à ce jeu…

Bonjour,

Je pense que tu devrais pouvoir jouer si tu mets le code d’activation dans ton compte Battle.Net ; ensuite, si ce n’est déjà fait, tu devras télécharger le jeu à partir de l’appli Battle.Net.

Il y a un peu d’information ici :

Bonne chance ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ho punaise ! Tu me sauves la vie, je suis super heureux de pouvoir y rejouer :sob: merci infiniment !!!

Par contre, seul petit kouak, les clés cd on bel et bien été activés, cependant je n’arrive pas à trouver WIII : RoC + extension sur battle.net, on me propose uniquement le Reforged, tu pourrais m’éclairer ?

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

Oui, selon ce que je comprends (je ne joue pas à Warcraft III), le client pour RoC+TfT est le même que pour Reforged.

Tu devrais pouvoir installer Warcraft III à partir de Battle.Net… ensuite – je ne sais pas. :slight_smile:
(je me sens comme l’aveugle qui guide l’aveugle – mais bon… )

Il y a peut-être une option pour jouer à RoC… si je me rappelle bien, pour jouer à Reforged, il faut l’avoir acheté.

Courage !!! Un agent du service à la clientèle viendra peut-être éclairer nos lanternes…

1 mention « J’aime »

Oui tu as raison, ça reste tout de même étrange qu’ils ne proposent pas RoC + TfT dans le client tout de même, ils ne proposent que Reforged.
Merci quand même de m’avoir aidé !

Bonjour Ssernom. Aussi par nostalgie je voulais réinstaller w3 mais je peux pas jouer sur battle net. T’as réussi à régler le problème.
Merci de ta réponse!

Salut, ça marche, faut suivre ce qu’il a répondu

Vous déconnecter de l’application
Cliquer sur l’engrenage pour continuer sur « continuer sans se connecter »
Installer le jeu
Vous reconnecter sur l’application