Problème de lancement 'cod.exe - Ordinal introuvable'

Bonjour !

Quand je veux lancer Warzone ou Warzone 2 avec Battle Net (le launcher) en cliquant sur ‹ Jouer › un message apparaît ou il dit ceci :
L’ordinal 345 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique
Pourtant j’ai belle et bien le fichier cod.exe qui permet normalement de lancer le jeux.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

As tu essayé de « Vérifier et réparer » le jeu ?

Clic sur l’engrenage a droite du bouton « Jouer » pour trouver cette option.

Bonsoir,

alors oui, j’ai déjà utiliser cette option mais le launcher indique qu’aucune réparation est nécessaire.
j’ai également désinstaller/réinstaller les jeux 2-3 fois mais cela ne donne rien malheureusement.
Avant que cela n’arrive, je pouvais encore jouer normalement sans soucis, et la le l’endemain boum j’ai cette erreur qui apparaît.

Très étrange, d’autant qu’il n’y a pas eu de MaJ dernièrement il me semble (et c’est bien dommage tellement les menus du jeu sont bugués).

Si tu clics doit sur le cod.exe → Propriétés → Compatibilités, est ce que l’icône « Exécuter en tant qu’admin » est cochée ?
Si oui, tu peux la décocher, et la cocher si ce n’est pas le cas, puis réessayer de lancer le jeu.

Si tu double clics sur le cod.exe pour lancer le jeu, tu as aussi cette erreur ?

Bonsoir,

Alors « Exécuter en tant qu’admin » est belle et bien décoché mais sa il étais déjà comme ça depuis le début.
Et quand je double clics sur cod.exe le jeux ne se lance pas non plus mais l’erreur n’apparaît pas.
Donc conclusion : rien ne résout le problème.

Essaye alors de cocher l’exécution en mode admin et de lancer le jeu en double clicant sur le cod.exe.

Aussi, est ce qu’à la racine du dossier du jeu, tu as le fichier « Call of Duty Launcher.exe » ?

Bonsoir,

j’ai essayer mais toujours rien hélas… le jeux démarre pas mais l’erreur lui ne s’affiche pas.
Oui, j’ai bien « Call of Duty Launcher.exe » dans le dossier ‹ Call of Duty ›.

Hum, alors comme ça je ne vois pas trop.
J’ai fait pas mal de recherche pour les problèmes de lancement du jeu pour essayer d’aider d’autres personnes, et je n’ai pas vraiment plus d’idée à proposer.

Truc c*n peut-être à tester, c’est d’activer le mode de compatibilité avec Windows 8 oui autre. Pareil, dans les propriétés, onglet Compatibilité.

Si tu as une CG Nvidia, tu peux essayer de mettre les paramètres graphiques recommandés via le panel GeForce Experience.
Je doute que ça change quoi que ce soit, mais bon.

Bonsoir,

Déjà essayer mais rien du tout :confused: je m’en excuse totalement.
J’ai une option en tête « Formatage de l’ordinateur » histoire de repartir sur de nouvelle bases mais aucune idée si cela va aider a résoudre le problème.

Héhé.
Je ne pense pas qui ça résolve quoi que ce soit malheureusement.
C’est le jeu et son install qui est bugué.

Tu n’es malheureusement pas le seul à avoir des problèmes divers et variés au niveau du lancement.

Si tu as un antivirus, tu peux essayer de le désactiver et relancer le jeu.

Ah aussi, si tu coupes et colles un fichier du jeu autre part, et que tu lances la « Vérification et Réparation », ça lancera peut être une réparation.
Si ça ne fait rien, remets le fichier, histoire de ne pas avoir à DL encore une fois le jeu.

salut, j’ai exactement le même problème depuis 2 semaine et j’ai beau chercher une solution rien… j’ai installer et réinstaller plusieurs fois et réparée mon Microsoft Visual c++ mais rien je sais plus quoi faire

Bonsoir,

Malheureusement cela ne résout toujours rien… je ne vois pas ce que je peux faire d’autre :@
En tout cas merci de votre aide, si jamais une autre solution vous viens à l’esprit, je suis preneur.

1 mention « J’aime »

Mince. :frowning:

Je n’ai plus d’idées alors. Mes excuses.

Si je tombe sur un article proposant des solutions, je reviendrais te les proposer ici.

J’espère que ça sera vite réglé. :crossed_fingers:

2 mentions « J’aime »

Salut,

Quelle version de Windows utilises-tu ?

Bonsoir,

j’ai actuellement la version Windows 10 22H2

Salut,

Vérifie que tu as toutes les mises à jour de Windows.
Il peut être nécessaire de forcer une vérification en utilisant le bouton « Vérifier les mises à jour ».


Ta bibliothèque « Microsoft Visual C++ Redistributable » est-elle à jour ?
Tu devrais avoir Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable x64 et x16. (Version 14.34.31931)

Tu peux télécharger la dernière version ici sous la rubrique « Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022 » :

Après avoir installer la dernière version de cette bibliothèque, il faut redémarrer l’ordi pour qu’elle soit chargée. Essaie de lancer Warzone / Warzone 2.

Bonsoir,

alors oui, j’ai belle et bien Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable x64 et x16. (Version 14.34.31931)
qui est installer. Mais cela ne change rien a mon problème :confused: car j’ai regarder des vidéos pour sa mais hélas sa ne m’aide pas.
Et pour le moment je ne peux faire des recherches de mise a jours Windows car même au niveau de la j’ai un problème.

Re-bonjour,

Ok - désolé… c’est tout ce que j’avais :frowning:

Merci quand-même :slight_smile:

Bonne soirée !

2 mentions « J’aime »