Repose en paix, Blizzard

J’ai longtemps aimé Blizzard, les jeux WarCraft, les jeux StarCraft, Diablo, HearthStone, Heroes of the Storm qui a été le seul MOBA à me plaire. Aujourd’hui Blizzard me dégoûte, détruisant ses titres un par un, entre un WarCraft III qui a reçu un remake des plus honteux, un Heroes of the Storm qui avait un potentiel et qui aujourd’hui est à l’abandon au détriment de la communauté qui aimait ce titre, un HearthStone devenu semi pay-to-win qui vous pousse à dépenser des centaines d’euros si vous n’avez pas 200 heures à y consacrer par mois, un WoW qui a préféré se casualiser en laissant derrière lui une communauté autrefois fidèle, un StarCraft 2 avec des microtransactions et des lootbox comme Internet en est déjà gangréné… Je pourrais continuer longtemps ainsi, je vais vous épargner la liste complète de ce qui me fait mal chez Blizzard ces dernières années.

Pour ma part, je n’ai pas touché à un de leurs titres depuis déjà un an, tentant désespérément de remplacer HotS par LoL, que je n’apprécie franchement pas, de par sa communauté particulièrement désagréable et son travail si pauvre en comparaison au MOBA made in Blizzard. Et sincèrement, c’est douloureux de devoir faire le deuil d’une équipe qui était si proche de ses joueurs, laissant aujourd’hui place à une plateforme lucrative dénuée de passion…

RIP Blizzard, je ne vous oublierai pas, mention spéciale pour Michael Morhaime qui à mes yeux était le pilier de l’âge d’or de Blizzard.

Blizzard est mort, vive Blizzard !