Suite à de nombreux échanges avec le service dédié de Blizzard, qui n’a d’« assistance » que le nom, j’ai eu droit à une fin de non-recevoir et à la menace de fermer mon compte si je devais revenir avec la même requête !
Cette façon de gérer les soucis de connexion des joueurs est tout à fait indigne de Blizzard qui n’en est pas à son premier coup d’essai (il suffit de parcourir les forums pour prendre la pleine mesure de l’ampleur du problème).
Le plus inquiétant reste l’impuissance de Blizzard face à cette vague d’insatisfaction, à croire que Blizzard ne maîtrise pas le fonctionnement de ses serveurs.
J’ai tout de même appris de Blizzard les points suivants :
- Mon processeur est 40% moins puissant que le processeur minimum requis (Intel i5-2500K de fin 2010), mais Blizzard oublie que j’ai pu jouer trois mois sans soucis de connexion avec ma configuration.
- Si j’effectue une mise à niveau ou si j’achète du nouveau matériel, je pourrais toujours reprendre Diablo IV où je l’avais laissé, ce qui revient à dire que chaque joueur devrait régulièrement améliorer sa configuration pour simplement profiter d’un jeu vidéo pourtant acheté rubis sur l’ongle.
- Une demande de remboursement pour Diablo IV doit être traitée avant d’avoir joué 2 heures, autant dire qu’aucune demande de remboursement ne peut aboutir dans ces conditions.
Blizzard compte désormais un joueur insatisfait de plus mais continuera de faire la sourde oreille tant que l’argent coulera à flot.
NB: Le chiffre d’affaires net d’Activision Blizzard s’élève à 2,21 milliards de dollars pour le second trimestre 2023, contre 1,64 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2022 (bénéfice net de 670 millions d’euros pour la période janvier à mars 2023).
Khardal