J’ai précommandé le jeu en day one. Je suis un super grand fan des jeux Blizzard depuis diablo 1, Starcraft, Warcraft 2 et ses extensions, Warcraft 3 que j’ai joué et rejoué. Mais où est passé la qualité qui faisait votre réputation, le fameux when it’s done ? Ou est votre proximité avec votre communauté qui a fait votre renommée et la grande qualité de vos jeux ? Quel est le but de Blizzard ? perdre sont identité et devenir un sous EA ou Bethesda ? Je comprends que vous ayez des envies de conquérir de nouveaux marchés comme le continent Asiatique. Mais bon dieu ouvrez des studios là bas qui développeront des jeux adaptés à leurs envies et leur culture. Au plus les années passent, au plus vous vous déconnectez de nous, vos joueurs depuis les premiers jours. Vos jeux baissent en qualité, vous ne prenez plus aucun risques, votre inspiration semblent être partie avec tous les anciens qui ont mis les voiles ailleurs. Wow est déserté et ne propose plus que des features inutiles et à l’opposé des attentes des joueurs avec des extensions de piètre qualité au point que vous devez proposer un Wow Classic pour garder des comptes suffisamment actifs. Vous proposez un moba Heroes of the storm des années après les autres pour mieux le laisser tomber parce que les autres font mieux. Où est passé votre combativité et votre inspiration ? Vous ne respectez plus vos promesses encore affichées sur la page de Reforged. Ou sont les 4 heures de cinématique reforged doublées par de vrais acteurs ? ou est la campagne reforged avec l’update du Lore Warcraft ? ou sont tous les beaux graphismes sans bug d’affichage reforged ? La qualité du son discutable et ses bugs ? Comment une des compagnies parmi les plus respectées au monde en arrive à downgrader ses licences phares ? L’appât du gain facile ? Je ne sais même pas terminer mon jeu à causes des bugs. Impossible d’aller en Norfendre à cause de l’écran défaite. C’est scandaleux de vendre un jeu qui n’est même pas fini. On voit l’influence d’Activisiion grandire et Blizzard perdre son âme. Il est temps de prendre exemple sur des compagnies comme CD Projekt plutôt que EA ou Bethesda. Bungie l’a compris à ses dépends.
Si ce n’était que ça…
Pour ma part je n’ai pas de bug et les graphismes sont là, du moins la refonte
En revanche ce qui me déplaît vraiment c’est le fait d’avoir franciser les noms, d’avoir changer les dialogues d’interactions quand on fait bouger un héros.
Quand j’ai entendu Arthas prononcé Deuillegivre, mes oreilles se sont fracturés…, pareil avec Jaina Portevaillant, puis le changement de voix concernant le fantôme dans la première mission d’Arthas avec les UD, j’ai pleuré bordel tellement c’était laid à entendre, j’ai carrément désactiver le son de mouvement tellement c’était laid.
Faudrait rajouté le son de l’époque avec les noms des Héros de l’époque.
Le comble quand on voit encore les noms anglais des villes pendant le chargement de la mission.
Les graphismes sont là ? t’es sérieux quand tu dit où tu troll ? parce que le warcraft 3 original étais plus détaillés donc a part les personnages, rien n’est ’ mieux ’ que l’ancienne version ( t’a pleins de preuves un peut partout avec captures a l’appuis si tu me croit pas ) donc je rejoind ce que dit Cyrick un peut plus haut, il a une perte de qualité chez blizzard depuis le rachat par Activision