Quand je clique sur Warcraft III dans l’appli Blizzard, il me propose immédiatement d’acheter la version Reforged donc je n’ai plus accès au premier Warcraft III
Toutefois j’ai bizarrement la possibilité sur mon compte la possibilité de télécharger et jouer à la version Reforged via le site de Blizzard sans avoir acheter le jeu !!!
Salut Qwantick,
Tout passe maintenant par un client unique qui est celui de Warcraft III Reforged.
Si tu as acheté la version Reforged, tu pourras choisir quels graphismes utiliser (les classiques ou reforged).
Sinon, tu n’auras accès aux graphismes classiques, donc ceux auxquels tu avais l’habitude avec tes anciens clients classiques.
Warcraft III Reforged (le client) contient W3 Reign of Chaos et The Frozen Throne.
Bonne journée 
Merci ReaperSoul pour la réponse et bon jeu à vous 
Donc, avec l’appli Blizzard, il n’est pas possible de lancer Warcraft III Classic sans acheter la version Reforged. Par conséquent vous me demander de payer une deuxième fois Warcraft III Classic sauf à passer via la page Téléchargements, puis choisir Jeux Classiques qui ne chargera pas… le jeu classique mais un client de 25 Go !! qui de toute façon n’est pas vraiment le jeu de base. Mais bon.
De plus pour Diablo II déjà acheté également depuis longtemps. Je prends note qu’il n’est pas prévu dans l’application Blizzard sauf à passer également via la page Téléchargements et… Jeux classiques. Mais oh! surprise ça ne marche pas !!
Le fichier téléchargé « Downloader_Diablo2_Lord_of_Destruction_frFR » est bloqué par Windows Defender SmartScreen… je ne pas allé plus loin.
Encore une fois, dois-je acheter à nouveau Diablo II pour avoir le droit de jouer ?
Je vous rappelle également que Téléchargements/Jeux classiques affiche toujours StarCraft Anthology qui tient donc n’est plus disponible puisqu’on passe maintenant par StarCraft Remastered…
Question juridique : avez-vous le droit de faire payer deux fois un même produit sans en avoir informé au préalable le client ?
La page Téléchargements, en l’état, est trompeuse et fait croire au client qu’il a toujours accès aux produits achetés.
Je pense avoir le droit d’accès aux jeux que j’ai acheté.
Merci de rétablir ce droit !
Qwantic,
Il n’a jamais été question de racheter Warcraft III ou même Diablo II s’ils sont déjà acquis.
Pour Diablo II, tu peux tout à fait passer outre SmartScreen en cliquant sur « Informations complémentaires », puis « Exécuter quand même ». C’était même chose pour l’ancien client de Warcraft III sur des PC récents, donc pas de problème de sécurité.
Pour Warcraft III, on parle d’un client unique pour la version classique et Reforged. Tu peux acheter la version « Reforged » mais pas besoin de racheter la version classique de Warcraft III pour avoir le jeu avec ses graphismes de base.
Diablo II n’est pas dans l’application Blizzard BattleNet (tout comme Warcraft III avant sa sortie en version « Reforged »), car il n’est pas compatible avec les services récents de BattleNet.
Diablo II utilise encore les comptes BattleNet « classiques », ce qui n’est plus le cas de Warcraft III qui utilise maintenant les services BattleNet avec ton compte Blizzard.
Donc pour résumer, pas besoin de racheter une clé CD de Diablo II si tu en as déjà, elles te seront demandées après avoir installé puis lancé Diablo II pour la première fois.
Pour Warcraft III, si tu n’achètes pas « Reforged » tu auras accès uniquement aux graphismes classiques du jeu, donc pas obligatoire de passer à la caisse pour pouvoir y jouer.
Pour que Diablo II puisse arriver sur l’application Blizzard, il faudrait que Blizzard annoncent une version « remastérisée » comme pour StarCraft et Warcraft III. 
J’espère avoir pu t’éclairer,
Bonne soirée 
OK merci pour ces informations.
Il n’empêche toutefois que la page Téléchargements est à revoir…
Sur l’appli Blizzard on ne peut pas installer Warcraft III « Classic » sans acheter Reforged logique me direz-vous mais alors pourquoi l’avoir rendu possible en passant par la page Téléchargements sans expliquer vraiment ce qui se télécharge.
Du coup on n’y comprend rien… le nouveau lanceur GOG Galaxy 2.0 non plus il croit que l’on possède Warcraft III Frozen Throne et Reforged !!!