1016 1016 encore et toujours

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Pour préciser, j’ai essayer beaucoup de manip (pour pas dire toutes), à savoir passer en IP4, relancer mon IP, réinstaller le jeu, vérifier les maj, lancer D3 en compatibilité Windows 7… Et j’en passe

C’est le seul jeu/app qui souffre de « problème de connexion »
Le jeu marchait très bien jusqu’aujourd’hui, depuis que je m’y étais remis il y a une quinzaine de jours.
Avant les soucis je n’ai rien changé dans ma config, il n’y a pas eu de mises à jour.
Au vu des nombreuses réponses que j’ai trouvé ci et là sur internet, je me dis que c’est un problème qui n’arrive pas qu’à moi, donc si quelqu’un à su le résoudre et saurait partager sa science avec moi :smiley:

En espérant qu’il n’y est pas tous ces problèmes de connexions dans D4, ça sera sans moi sinon :smiley:

C’est peut être (surement) un repost. En même si un problème est fréquent :slight_smile:

en 2 jours et 2 connections a 4h du mat en hc pour etre tranquille et eviter les lags des serveurs blindés, j ai rip mes 2 gros barbares en hc, j allais faire le classement, j etais 500 facile et bien stuffé.
un peu degouté qd meme, j en avais deja perdu 2 cette saison comme ca, je vais surement deja arreter le hc.
c trop frustrant.

Bonjour
oui très frustrant code 1016 , sans compter les lags en jeu et surtout les freezes de 10 secondes .
Injouable une mise a jour Windows sur un KB serai l’origine du problème .
si une personne a une vraie idée pour contourner serai la bienvenue .

Windows 10 version 2004 ??

Si oui… c’est probablement un problème avec le module FMOD; pour t’en assurer, ouvre ton fichier D3Debug.txt (situé dans le même dossier que le jeu), et fait une recherche sur « FMOD Error sound not ready in 200ms ». Si c’est le cas, c’est un problème connu et sous enquête.

Pas de solution officielle sauf celle de désactiver le son complètement sur ton ordi… les joueurs ont découverts une solution de contournement pour l’instant mais ça rend le jeu muet. Si ça t’intéresse… va voir le post de foureight84 au [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #16 by foureight84-1430 - Technical Support - Diablo 3 Forums (en anglais).

Pour les problèmes de connexions (1016, déco, lag)… sans données, c’est impossible de vous aider. Il serait peut-être préférable de communiquer directement avec l’assistance clientèle – les erreurs 1016 peuvent être frustrantes à résoudre. Utilise le bouton Contactez-nous au bas de la page Assistance Blizzard - Contactez l’assistance clientèle et fournis l’info demandé. Les mots en bleu sont des liens vers des infos supplémentaires (la marche à suivre pour créer le rapport, par exemple).

1 mention « J’aime »

Jvais aller voir merci Boubou
Après avoir try hard les manip hier, jsuis venu poster ici et j’ai contacter l’assistance asap (pas de réponses pour l’instant, après je comprends. On doit être nombreux dans plusieurs cas)
Là j’ai pu jouer 2h ce matin sans soucis, pif ça recommence.
Niveau frustration on est au max, tu joues avec un couperet au dessus de la tête, après avoir essayer une dizaine de manip, ça commence a rendre nerveux :slight_smile:

En tout cas jvais regarder ce que tu m’as envoyé

1 mention « J’aime »

Bonjour Narangah,

Excellent… oui, les délais sont plus longs que d’habitude, COVID-19 oblige. J’espère qu’ils pourront t’aider.

L’erreur 1016 est une erreur générique; ça indique seulement que tu as perdu ta connexion au serveur. Ça ne dit pas pourquoi. Ça peut être quelque chose de local comme ça peut-être les serveurs de Blizzard ou l’un des nombreux relais que tes données empruntent pour se rendre chez Blizzard et/ou en revenir. C’est ce qui rend cette erreur si difficile à solutionner.

Bonne chance !

1 mention « J’aime »

Merci Boubou j’ai bien les lignes « FMOD Error sound not ready in 200ms »

Bonjour Astrant,

Désolé d’apprendre cela… :frowning:

As-tu une carte de son intégré Realtek dans ton ordi ? Si oui, un joueur sur les forums anglais a résolu le problème en désactivant les pilotes de Realtek et en en ajoutant une carte de son.

Il semble penser que le pilote Realtek soit à la base du problème. Je ne sais pas… j’imagine que c’est quelque chose à vérifier si tu peux mettre la main sur une autre carte de son à un prix raisonable.


Maj : Nouveau message de Blizzard… toujours rien :frowning:

1 mention « J’aime »

Bon là j’ai regardé cette histoire de « FMOD Error sound ». Je l’ai pas donc c’est surement pas ça, mais j’ai quand même mis ma carte son à jour, dans le doute.

Mais après même si le problème c’est ça… Il est codé avec les pieds leur jeu… C’est quand même fou de devoir s’improviser dépanneur informatique pour pouvoir jouer à un jeu qui tournait niquel il y a quelques jours encore

J’ai un vrai conseil à vous donner, n’achetez pas D4.J’avais déjà le même problème à d’autre saison, sur d’autres machines. Si leur jeu ne peut tourner que sur la config élue, ça sera sans moi et sans mes €€€€
Bref, merci Boubou de faire le taff de quelqu’un d’autre mais là jvais lâcher l’affaire

Déso pour le sel, mais en même temps si j’avais pu jouer à mon jeu pépouz, on m’aurait même pas vu ici :smiley:

Allez bisous

Re-bonjour… le commentaire sur le FMOD était surtout pour Astrant qui se plaignait des freeze de 10 sec.

Dans ton cas, c’était possible j’imagine… quoique je n’ai pas vu de rapports mentionnant que l’erreur 1016 était l’une des conséquences de l’incompatibilité entre Diablo et Windows 10 version 2004.

Ça me fait plaisir d’aider quand je peux. Dans le cas des problèmes des déco (comme la 1016)… ce n’est pas réellement dans mes cordes (ma formation académique est dans un tout autre domaine). Mais j’en connais un peu… assez pour suggérer aux joueurs qui ont ce souci de contacter l’assistance clientèle.

Enfin… oui c’est frustrant de ne pouvoir jouer un jeu que tu aimes… et on ne devrait pas avoir à devenir un expert mécanicien pour conduire une automobile.

Bonjour Narangah,

Je comprends tout à fait que cela puisse être frustrant et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez essayer les étapes de dépannage des problèmes de connexion.

A côté de cela, vous avez bien fait d’ouvrir une requête et nous y répondrons dès que cela sera possible. Le temps d’attente actuel est plus élevé que d’habitude. Je vous remercie de votre patience.

J’en profite également pour vous remercier de toute l’aide que vous avez apporté Boubou.

Amicalement