Il y a peu, j’ai mis une baffe de compétition à un pauvre boss en la personne du roi croisé. Comme je n’en était pas peu fier, j’ai fini par me demander à combien pouvait se monter une baffe donnée par un perso faisant des GR HL (genre 130 et plus).
En attendant je me lance et je présente la mienne :
Classe : Sorcière
Parangon : 1750
Build : Vyr/Chantodo
Améliorations : buff oculus +85% ; conclave des éléments froid +193% ; 20 stacks chantodo ; 200 stacks archonte ; burst trou noir +50%
Montant de la gifle : 2,5P PV (ça commence à piquer quand même
)
Pour mémoire : P = peta = 10^15 (donc 1P = 1 million de millards)
Parangon 5014
Sorcier Bazooka
avec oculus ça donne un 52 000 T
Parangon 3200 saison
Sorcier Bazooka
avec oculus ça donne 29 000 T
GG
Comme 1000T = 1P, ben là ça fait vraiment mal.
Il n’y avait pas écrit 52P sur l’écran ? Peut être que le jeu ne sait contracter les montants de dégâts que jusqu’au tera…
Va falloir que je m’y essaye à ce build bazooka.
Ca n’a plus aucun sens ces nombres avec autant de chiffres, que ce soit pour les dégâts ou plus encore pour les PV des mobs ( ça prend du temps pour comprendre le nombre qui n’est pas exprimé avec des multiples).
Blizzard pourrait peut-être tout diviser par 1 milliard, ça serait plus simple …
Ça dépend des points de vue. Le personnage de Diablo étant supposé être quasiment divin, ce n’est pas étonnant que le montant des baffes soit astronomique. Ça participe à l’impression d’être en god mode 
Imaginons qu’un PV corresponde à une seconde de vie pour un humain lambda. Une baffe de 1G raccourcirait la vie de la victime d’environ 32 ans. Ça fait quand même un beau bourre-pif non ? 1P PV => 32 millions d’années de vie en moins… Durée de vie moyenne d’un humain lambda (genre Caine
) : 75 ans, soit 2 366 820 000 PV. Avec une baffe de 1P, 422 507 humains lambdas qui sont one shot…
J’aime bien.
Ce qui est peut être un peu inquiétant en fin de compte… 
Peut-être que j’aime trop les nombres, stats, et autres objets mathématiques…
Para 4130 non saison
Vyr Chantodo
dernier conclave froid avant de buter Frimaire ( pas d’oculus du coup ) en GR 132 solo
avec ralentissement du temps boucle temporelle 15% degat +
2290 T
file:///C:/Users/Vince/Pictures/vlcsnap-2019-08-27-17h05m51s162.png
1 mention « J’aime »
idem , sauf que moi , le boss a esquivé
Du coup , je me suis mis la torgnole tout seul … Et …Je suis mort 
A 14,99% de vie restante sur n’importe quel mob, j’OS tout. Si ça c’est pas de la baffe 
Ha, ben là y a du bourre pif !!!
@Wormm : J’ai justement posté un message au sujet de cette variante du vyr/chanto. Je pense que je ne dois pas la jouer correctement. tu utilises karini/collier de morveuse ? Comment gères tu le placement dans un niveau de type couloir ?
@Frag : necro = boss killer 
Non, ni karini ni collier de morveuse (pour le moment en tout cas), à voir comment ça évolue en non saison.
En ce qui concerne le positionnement sur des map type couloir étroit la question ne se pose pas vraiment pour moi en push, si je tombe dessus je relance direct 
Le problème sur des map type couloir vient surtout du fait qu’il est très difficile voir impossible à un certain niveau de faire suivre les élites et de former des bons gros pack.
@ Atahualpa
Presque: zNec 
Il y a quand même un côté paradoxal à avoir un build Zero alors que c’est celui-là même qui achève tous les mobs