A quand un jeu jouable SOLO

Est ce que blizzard compte faire un jour un diablo 3 jouable en solo ?

Et quand je parle de jouable, ça veut dire ne pas avoir besoin de jouer en groupe pour monter les gemmes.
C’est quoi ce délire de vouloir obliger les gens à jouer en groupe avec une composition bien précise ?!

En gros si tu joues solo, tu peux farme autant que tu veux, tu n’auras jamais le niveau de quelqu’un qui joue en groupe ??!!

Diablo , je le range plus dans les hack n slash, mais dans les MMO

3 mentions « J’aime »

Ouai c’est pas faut mais le vrai solo ca serait hors connect bon ok c’est pas demain dmg :face_with_raised_eyebrow:

Hors connection ou avec peu importe.

Faut juste donner un gros buff aux joueurs qui sont en solo afin de rendre le multijoueur facultatif.
Ou je sais pas donner un minimum de 5-10% de level up une gemme quand on est solo.

Je joue à diablo depuis des années, j’ai toujours pas mes gemmes up en mode non saison… Pour la seule et unique raison que je ne joue pas en groupe.
Quand je jouais à diablo 1 ou 2 , personne m’obligeais à jouer en groupe comme dans les MMO.

3 mentions « J’aime »

Le jeu est désormais jouable solo dans de bonnes conditions car presque toutes les classes te permette de faire de la 100+ même avec un perso kk, le vrai gros problème c’est le rapport temps de jeu XP, car a quatre tu prends 4x fois plus d’XP (je ne connais pas le vrai rapport XP en multi donc les grognons, ont se calme lol).
Donc tu es obligé de jouer 4 fois plus longtemps en solo qu’en multi 4 joueurs pour avoir le même rapport XP et la ce n’est pas normal, car un joueur solo sera toujours un joueur en retard niveau parangon.
Pour ce qui ai du jeu hors connexion (je risque d’en fâcher certains) c’était pour éviter le piratage et la triche, mais ont se rend compte aujourd’hui que la connexion obligatoire en solo n’empêche pas la triche et les cheateurs de faire leurs affaires et cela permet meme a la société productrice du jeu de faire du data minning, alors qu’il aurait été bien plus simple de faire une vérification de la licence a chaque connexion et de pouvoir jouer en solo hors connexion et tant pis pour ceux qui triche car en définitif cela ne change rien par rapport a l’heure actuelle.
Edit: je répondais a kiki pour le hors connexion

Le multi est facultatif. Après, faut voir aussi comment tu rentabilises ton temps de jeu pour l’optimiser au mieux pour le gain d’XP aussi. De même quel est le meilleur perso et l’optimiser pour ensuite équiper les autres correctement…et non en faire 15 moyens qui serviront à rien.

J’en connais qui râlent à 0/5 chez Urshi à 80%…alors que si tu veux pousser, il faut aller jusque 30% voire 15% si nécessaire.

J’ai pas des gemmes 130+ et ça m’empêche pas d’être relativement bien classé pour la cause cette saison.

Ouais enfin, t’as pas pour but d’être premier dans le classement, que je sache, si ?

Il est clair que si tu veux être premier tu vas devoir jouer en groupe / faire autre chose pour y arriver

Mais des joueurs solo qui sont dans le classement, il y en a plein

Tu peux pleinement profiter de joueur solo si tu le souhaites, alors certes t’auras des restrictions pour atteindre le classement mais tu peux parfaitement l’atteindre ce dit classement

PS: en saison 16 j’ai atteint le classement (screen à l’appui) en jouant qu’en solo
Ok, pardon, les clés se farmaient avec des PU et basta

Mais sans plus quoi.

De ce que j’ai compris dans le topic c’est rapport au montage de gemmes car pour le reste l’avantage du solo c’est de faire ce que tu veux avec les sets, de tester des compositions peu ordinaires et prendre du plaisir…sans que t’ait des pégus qui viennent te baver dans les étagères parce que tu joues un truc qui te plaît à toi à la base.

Mais si tu veux monter en pur solo, faut te saigner les doigts un nombre d’heures assez conséquent par rapport à un groupe complet sachant relativement ce qu’il fait on est d’accord mais avec un peu d’anglais histoire de, tu sais te la monter ta petite équipe régulière…

Suffit de vouloir. Après, le pouvoir vient des capacités IRL à pouvoir jouer beaucoup ou très peu

1 mention « J’aime »

Exact , si tu veux jouer solo , ben , il faudra tout apprendre TOUT seul ,faire tes propres erreurs , et en apprendre les leçons(… ou pas … ) , ne pas te faire baby sitter , pour avoir des gemmes au delà de ton niveau , galérer pour monter , mais c’est un choix , et on n’a pas tous les mêmes chances à ce niveau ,
aprés , il faut aussi te dire que ce que tu gagnes , et bien ma foi , c’est A TOI que tu le dois , et que tu ne seras pas souvent dans le tableau des premiers de la classe…
Mais parfois , c’est pas plus mal d’être le dernier avec TON mérite , que d’être le premier par procuration …
y’a pleins de joueurs solo dans le classement , mais il suffit de voir à quel niveau sont leurs gemmes , par rapport à ce qu’ils sont REELEMENT capables de faire EN SOLO ( Un gars qui fait un record (c’est un exemple .). de 105 en solo , avec des gemmes à 145 … ben y’a un truc …)
Normalement , d’aprés mon expérience , tu ne peux monter tes gemmes en solo , que 3/4 niveau au dessus de ton score , le plus ( et c’est TRES dur ), c’est de tenter les 5 % , meme en failles renforcées !!! Souvent tu fais la faille pour rien …
MAIS FAUT TENTER QUAND MEME …Parfois , c’est la bonne surprise et ça passe quand meme …

1 mention « J’aime »

Les gemmes ne se monte pas en 150 en solo. Le top 1000 est largement faisable en solo si tu as un peu de temps de jeu et de la chance en loot. Il me semble que le taux était de 15 niveau au dessus de ta faille maximale en tentant les 1% mais ça a du sûrement changer.

1 mention « J’aime »

Fais gaffe Gunnar !
Je me suis fait bannir du Forum par Blizzard car j’ai critiqué leur jeu sur le même sujet…

1 mention « J’aime »

Je fais que ça critiquer le jeu / le forum et j’ai été mute que quelques jours

t’as dû aller loin

Mes gemmes sont a 130+, je pourrais les monter à 145/150 mais j’ai pas envie de jouer avec certaines personnes et comme je ne suis pas un gros joueur et que les groupes sont formés depuis un certain temps et que le nombres de joueurs legit et très limité, je me contente de ce que j’ai et ça me convient très bien

1 mention « J’aime »

Si le jeu n’était pas jouable solo, c’est bien simple, je ne serais pas dessus. C’est peut être un peu plus long, mais faisable. Je suis en SSF, et je caldé 120, gemmes leg à 122 pour le max, record à GR124.

Hello,
Le jeu en solo est jouable, tout dépend de ce que tu veux faire.
Je joue en solo , mis à part pour les primes quelques fois; et je dois dire que si tu veux te classer, c’est nettement plus tendu que si tu joues en coop. En général je me hisse dans le ladder entre 800 et 1000 para après je laisse tomber car il n’est pas possible de rivaliser avec les boteurs. Ça correspond pour moi à la fin de saison.
Du solo d’accord à condition que ce soit un choix de départ à la création du perso: saison, saison solo, normal, normal solo. …Et un ladder dédié bien-sûr.

Mais tout cela ne résoudra pas les problèmes de triche.

D’un autre côté, si ce que tu veux c’est, qu’on augmente l’xp en solo… je te laisse deviner à qui ça va encore profiter.

PS: ce n’est pas un post sur les bots.

ben je reprend le post oui pour un vrai solo hors connect surtout pour moi à la cambrousse pour jouer HC :sunglasses:
par contre c vrai que pour les primes ca facilite aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

SSF ??? c’est à dire

Je critique le jeu, car contrairement à beaucoup, j’aime bien ce jeu. Sinon je perdrais pas mon temps en critique.

C’est juste que je trouve ça me donne pas envie de jouer de me rendre compte que je peux largement améliorer mes résultats si je me résigne à jouer en groupe.
C’est un peu dégoutant pour le joueur solo de se dire qu’il sera toujours moins fort que le joueur solo.
Enfin diablo j’aimerais pouvoir y jouer avec un espoir d’augmenter mes gemmes sans pour autant devoir jouer en groupe, ce que j’aime pas car ça nécessite souvent des sessions de jeu beaucoup plus longue que ce que je fais.

Sinon est ce que je pourrais m’en sortir en faisant un build support avec des groupes randoms ? Et quel build ?

SSF = Diablo 3 Forums

SSF = Solo Self Found.
En gros, c’est du solo intégral, ou tout ton équipement a été trouvé par tes soins, sans aucun échange ni aucune vente ni aucun truc du même genre avec qui que ce soit.

Concernant la comparaison de ton personnage avec ceux qui jouent en groupe, je dirais que ça n’a probablement pas de sens si toi aussi tu pratiques le SSF, puisqu’on ne joue pas dans la même cour.

En fait, tout dépend de tes objectifs, et en fonction d’eux, tu peux adapter les pratiques de jeu. Tu veux être performant rapidement ? Le jeu en groupe est incontournable. Tu veux progresser pépère sans dépendre de qui que ce soi ? Place au SSF. Tu veux monter très haut assez vite ? Il te faut un clan/club avec des joueurs réguliers que tu apprendras à connaître. Saches cependant qu’il est tout à fait possible d’augmenter tes gemmes en solo. Il suffit d’être patient, monter en puissance et en skill, et ensuite ça roule. Lentement, certes, mais ça roule.

Pour un build support, frag semble adorer le zNec et il pourra sans doute te guider là dessus. Comme ce build ne peut avoir, par définition, de sens qu’en groupe, si tu souhaites suivre cette voie, tu n’auras vraiment pas le choix.

Bon jeu, et bonne chance :slight_smile:

C’est pas franchement que j’ai envie de jouer en groupe car généralement ça veut dire monter un groupe et aprés jouer pendant des heures. Ce que je fais jamais.

Mais je me disais un build support pour jouer avec des randoms, pourquoi pas.
Je me met full support et je boost les random que je trouve pendant maxi 1 heure.

J’ai eu l’info pour les 1% des gemmes, le taux est bien de 15 niveaux avec un taux de probabilité de 97% d’echec, oui je sais c’est pas cohérent car sur du 1% tu as une chance de 3%.
Donc une gr 110 tu as un taux de chance de 3% à 1% de monter ta gemme a 125 à partir du niveau 116.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualités

1 mention « J’aime »