Aide ? J'ai un problème avec mon DH

Et d’une manière plus globale j’aimerais vous parler de mon ressenti avec le DH :
J’ai repris D3 il y a quelques semaines, avec un rythme de jeu modéré (travail/IRL oblige) en vue de l’arrivée de D4 et je me suis dis : pourquoi pas s’amuser sur D3 en attendant ? Et puis avec les saisons, j’ai eu envie de monter un DH, cette saison-ci je me suis focalisé sur le féticheur et je n’ai pas eu le don d’Aedrig n’ayant pas à ma connaissance qu’il n’y avait qu’un seul don par personnage et par saison, bref je ne me suis pas démotivé pour autant et réserver le don pour mon DH à la saison prochaine.
Je trouve cette classe très sympa, mais je galère à monter en puissance mon DH. L’autre problème est que tous les guides que j’essaie de trouver montrent toujours des joueurs avec des parangons a 2K+, un stuff légendaire ancien/primordial, très optimisé en somme et vraiment rien pour aider les joueurs qui voudraient se lancer pour taper de la faille nephalem en T13, et valider des hautes clés (je sais que je ne pourrais pas faire des +120 tout de suite). Sans oublier que tous les builds que je trouve font la part belle aux sets de classe, sachant que je n’ai pas au minimum 5 pièces pour profiter de l’anneau de grandeur royal.

J’ai donc plusieurs questions :

  • Est-ce que si je farm les GCH avec un personnage plus puissant, le contenu est pré-défini pour la classe qui l’a obtenu ? Ou est-ce de la pure RNG ?

  • Est-il plus rentable des faire des primes en T10/13 et les faire ouvrir par un personnage moins puissant ?

  • Quels sont les items hors sets que je dois privilégier par exemple en achetant des cristaux à Kadala ou les faire forger ?

  • Quels sont les compétences/runes à choisir quand on n’a pas un set de classe complet ?

  • Quel est le meilleur moyen d’obtenir des pièces de set ?

  • Est-ce que rejoindre un clan ou club serait plus facile pour moi pour m’équiper sachant que j’aime bien farm les failles supérieures. Je ne cherche pas à me faire carry ou PL, si je rejoins un clan c’est pour participer activement selon mes disponibilités, et si oui, quel clan me recommanderiez ?

Je vous place ici ma fiche de personnage :
h.ttps://eu.diablo3.com/fr/profile/Bl%C3%BCdborne-2894/hero/128482578

Merci d’avance pour vos conseils et retours :grin:

Salut,

Je ne suis pas un expert, loin de là ^^Mais je vais tenter de t’aider un peu :slight_smile:

Pure RNG

Non du tout.

ça revient au même vu que tout dépends de RNGésus lol, tout dépend du set que tu farmes en fait (pour les items à choper).

Celui avec lequel tu te sent le plus à l’aise (adapte la difficulté du tourment à ce que tu es capable de faire).

Faille Néphalem, faille sup et kadala.

Je ne suis pas certain que ça t’aide forcément beaucoup sauf peut-être pour monter en parangon.

N’hésite pas à inspecter le classement (même hors saison ou ceux des saisons précédentes pour d’autres builds comme le N6M4 qui est très performant ou le désacralisé).

Edit :

N6M4 : _N6M4 Sentry GR125+ Season 16 - Demon Hunter - Diablo III Builds - DiabloFans

Désacra : _Build Chasseur de démons Tir multiple Essence désacralisée en saison 27, sorts, stuff et cube de Kanaï sur Diablo 3 - Breakflip

1 mention « J’aime »

Alors, pour les builds, je te conseille de partir sur Désacra (UE Multishot en anglais) ou set de l’ombre qui a une prise en main plus rapide.

Concernant le farm, ça dépendra effectivement de la RNG mais pour optimiser ton farm, teste toi même pour voir comment tu tombes les boss, avec quelle rapidité. Si tu mets 1 min en t10 contre 5 en t13, autant farm le t10.

Concernant les objets, hésite pas à check le classement (plus vers 250) car les tops sont tous en héritage du cauchemar (nouvelle gemme) et full anciens / primordiaux pour jouer avec Tir Rapide

Tu peux également utiliser le cube de Kanaï pour des items SPECIFIQUES!, améliorer un objet rare en légendaire pour un arc, dague (voilà pourquoi je te conseille ombre, y’a que deux dagues disponibles :slight_smile: )
Ne fais pas ça pour avoir des pièces de sets, y’a trop d’armures pour avoir une chance de le drop.

Tu peux rejoindre néanmoins un club / clan pour du gearboost, ça te sera plus facile pour jouer la classe et monter avec la classe en question.

Jouer hors set est plutôt fastidieux mais si tu es motivé, joue ce que tu veux ! Si pas, spam ton féti pour les cristaux et matériaux !!

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses !
J’avoue que le build tir multiple me fait bien de l’oeil en sachant que j’ai quelques pièces en stock qui naturellement me font pencher vers ce build. Ca me redonne de l’envie de push :heart_eyes:

https://www.icy-veins.com/d3/demon-hunter-unhallowed-essence-multishot-build

il est globalement bon

merci, je garde également ce build au chaud !
Erf, même en quotant ton message, je ne peux pas mettre de lien, j’ai du bricoler ^^

Bonjour à tous,

Mettre des liens est effectivement problématique sur le nouveau forum… pour référence future, vous pouvez transformer le lien en texte préformatté… ce qui le rendra acceptable au logiciel du forum.

Pour ce faire:

  • mettez le lien comme vous le feriez normalement,
  • mettez le lien en surbrillance en le surlignant, et
  • cliquez sur le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre pour écrire la réponse
1 mention « J’aime »

Merci pour le conseil Boubou :wink:

Bon, petit retour sur le farm du build Desacra :
Il ne me manque les poignets et les épaulières du set, du coup je bricole avec ce que j’ai actuellement, pour les brassards idem. J’ai pu craft la ceinture et les jambières de LeRouge, et merci la RNGesus j’ai pu les avoir en anciennes.
Pour le collier de morveuse, j’ai pu l’avoir en légendaire ancien lors d’un run avec mon féti. Pour l’arme même problème, temporaire je l’espère.

Bon après avoir raconté ma vie, j’ai pu me tester dans des petites failles, et la niveau 35 passe très facilement, peut-être trop, ça s’annonce dans les meilleurs hospices pour la suite.
Le build est nerveux, la mobilité est vraiment sympa et la ou je suis content c’est dans ma CDR qui est de 33.5%. J’irai faire un tour chez l’enchanteresse plus tard pour essayer de changer quelques propriétés en essayant de ne pas perdre trop de dps, et bien entendu ne pas me ruiner :rofl:

Bonne découverte du build !

2 mentions « J’aime »

Mon Dieu… quelle mauvaise nouvelle… je vous souhaite le plus prompt des rétablissements. Prenez bien soin de vous…

:blush:   Désolé… je ne le ferai plus… ça été plus fort que moi !!!   :blush:


Mon état de santé actuel et mes sorties quotidiennes avec Luna sont d’excellents auspices, malgré mon âge avancé, que je pourrai éviter les hospices encore longtemps. :slight_smile: