Autel des rites - 3ème ligne avec le casque

Bonjour,

Toujours jouant sur switch (Niveau Parangon 50 avec le nécro, j’essaye désespéremment de débloquer l’un des disques de la 3ème ligne de l’autel des rites, où il semble falloir un « casque d’ensemble ».
Malheureusement sur la switch, je ne parviens pas à lire la phrase complète car écrit en rouge sur noir je crois … et je lis : « 1x Casque d’ensemble d’ »

… J’ai un casque d’ensemble dans mon inventaire, que j’ai fait fabriquer au forgeron, mais il ne permet pas de débloquer l’autel …
Pouvez vous lme dire ce qu’il faut exactement comme « casque d’ensemble » ?

Merci !!!

C’est un objet de set de classe qu’il faut donc pas de craft.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

C’est ta journée de chance… j’ai un screenshot   :slight_smile:

Donc, ça prend un « casque d’un ensemble de 6 pièces spécifique à une classe ».

Vérifie bien, le casque de certains ensembles n’est pas spécifique à une classe… par exemple, pour le Barbare, ces 2 casques ne fonctionnent probablement pas:

mais Heaume des étendues sauvages - Guide du jeu - Diablo III va fonctionner… et c’est celui que j’ai utilisé pour le screenshot. Remarque le « Barbare » sous « Tête ». Je pense que toutes les classes sont ainsi.

Aussi… sur PC, après avoir cliquer sur « Sacrifier », il faut cliquer sur le casque qu’on veut sacrifier – remarque que le curseur de souris s’est transformé en enclume… je ne sais pas comment ça va être sur Console.

Bon jeu !

ok, donc je dois trouver un casque spécifique à une classe (Necro, barbare, etc …) et pas un simple casque d’ensemble qui pourrait aller sur chaque héros, c’est cela ?

Il y a un moyen d’en avoir un facilement ? Le faire fabriquer chez le forgeron ?
C’est très difficile je trouve de savoir ce que l’on peut faire fabriquer ou ce que l’on ramasse exactement, sur console …

Je ne suis même pas certain qu’il soit indiqué la classe sous « tête » comme tu le dis quand tu joues sur console …

P.S. et bizarre également, je ne parvens pas à trouver les 2 casques que j’ai dans mon inventaire sur le guide Daiblo, comme tu le fais … j’ai :

  • Morion béant
  • Hargne gordienne

?!?

Oui.

Les casques fabriqués chez le forgeron n’appartiennent pas à un ensemble de 6 pièces… il font donc en trouver un. Ce n’est pas aussi difficile que cela paraît, cependant.

Par exemple, si tu trouves un item d’ensemble Inarius (ou d’un autre ensemble 6 pièces avec un casque) que tu possèdes déjà ou que tu ne veux pas conserver, tu peux tenter de le transformer en casque en utilisant le Cube de Kanai (recette # 4 – Le talent de Nilfur).

Tu peux également tenter ta chance en améliorant un casque rare avec la recette « L’espoir de Cain » du cube de Kanai.


Ce sont probablement des casques non légendaires (jaune, bleu ou blanc) — le nom de ces casques varient et n’est pas catalogué… il y en a trop.

Bon jeu !

Bon ok … ce cube de Kanai semble nécessaire …
JE suis dans l’acte 5, mais pas encore ce cube, je vais chercher où il se trouve, merci !

Salut,

Le cube de Kanai est disponible seulement en mode Aventure.

À l’Acte III, prends le relais pour « Les ruines de Sescheron » et rends-toi au 2ième niveau (« Le sanctuaire des Anciens »). Cherche une petite grotte située non loin de l’entrée du Trône du Roi Immortel. Ce screenshot pourrait t’aider:

Bon jeu !

Super, merci beaucoup … j’ai trouvé le cube !!
Justement à propos de ces « ensembles », c’est très peu clair dans le jeu quand tu trouves un objet si il fait partie d’un ensemble de 6 pièces …
Faut-il connaître ces ensembles par coeur pour les reconnaître, ou alors c’est décrit quelque part ?

Pour le moment je joue, et je garde juste les objets avec le plus de points , sans aucune logique d’interaction entre objets .

Bonjour,

Sur PC, c’est très évident… sur Console, je ne sais pas.

Par exemple, lorsque j’examine les bottes que je porte (note la partie encadrée en orange) :

En plus de montrer les stats primaires et secondaires de ces bottes, on peut voir le nom de l’ensemble, les pièces qui le composent et les différents bonus associés au port de cet item. Le nom des pièces de l’ensemble est en blanc parce que je les porte.

Si je visite Haedrig, et que je survole le nom d’un item qui peut être forgé… l’information est semblable:

On voit que cette ceinture a 6 propriétés et que ces 6 propriétés sont aléatoires. De plus on voit que la ceinture fait partie d’un ensemble appelé Le Cuir du démon, que l’ensemble contient 5 items et les différents bonus associés au port de 2, 3 et 4 de ces pièces.

Avec le temps, tu apprendras lequel des ensembles t’est utile ainsi que les différentes pièces qui le composent… peut-être pas leur nom, mais leur « position » – tête, épaule, torse, main, jambe, pied est typique d’un ensemble 6 pièces. Certains ensemble ont une arme (Inna et Roi Immortel par exemple) alors que d’autres ont une amulette ou un anneau (Akkhan et Tal Rasha, par exemple). Il y a beaucoup de choses à apprendre :slight_smile: , d’où l’avantage d’utiliser un ou des guides.

Bon jeu !

J’en apprends plein, lmerci à toi.
pour le moment j’ai 2 casques suceptibles d’etre utilisés par la recette 4 du cube « Le talent de Nilfur » : « l’Apex d’Aguild » et « La Prescience du gardien » mais quand j’essaye d’executer la recette, il me dit que "Les objets créés par un personnage ne peuvent pas être utilisée "

;-(

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

Oui, la recette « le talent de Nilfur » ne fonctionne qu’avec les items trouvés… et c’est une bonne chose pour toi. :slight_smile:

Le but de la recette est de transformer un item d’un ensemble en un autre item du même ensemble. Par exemple, avec la recette, tu pourrais transformer les jambières d’un ensemble (Réticence d’Inarius, par exemple) en casque du même ensemble (Entendement d’Inarius, dans ce cas).

Il n’y a aucune recette qui te permette de transformer un item d’un ensemble en item d’un autre ensemble.

ok, mais cela ne résoud toujours pas mon problème … J’ai toujours pas de casque d’ensemble … et je suis niveau 70 Parengon ;-(

donc ce message vut dire que j’ai certainement fabriqué ces casques moi même, au lieu de les voir trouvé ?

merci !!

Tu peux pas les crafter, le forgeron ne donne aucun item de classe.

Il existe 4 solutions :

  • le loot.
  • transformer un casque de qualité rare en légendaire via le cube (le résultat ne sera pas forcément un casque d’ensemble).
  • transformer un objet d’un set de classe (ex : torse, jambières, bottes, etc…) en casque via le cube.
  • en obtenir un via les blood shards (random)

Y’a pas de solution miracle, si t’en as pas encore eu, il te faut grinder. Diablo est un jeu de farm, si t’en as déjà marre à ce niveau, t’es pas prêt pour la suite… >> bâton du bouvier.

1 mention « J’aime »

ok … je viens de terminer le jeu … je continue de farmer comme tu dis pour terminer les periples :wink: en mode tournament (je me dis que j’aurais de plus grosses récompenses).

MErci