Bélial, les escaliers et les fétiches

Bonjour tout l’monde !
Ayant profité de la S19 pour tester le féticheur, build carnevil fétiches, j’ai rapidement remarqué que les fétiches avaient beaucoup de mal à toucher les mobs dans les escaliers (quand ils sont en bas et que le mob est en hauteur, même d’une marche) mais bon je m’y suis fait.

Voulant monter un autre perso, j’me suis dit « tiens on va speed tout ça en farmant des primes c’est parti ! ».

Je fais tranquillement les 4 premières primes de l’acte 2 et Bélial pour la dernière :
aucun problème pour arriver jusqu’à lui mais c’est le drame lors de sa forme finale -> les fétiches (faisant facile 90% du dps) ne le touchent pas, 'fin pas tout le temps, même rarement et ce sans raison apparente (je ne bouge pas, le boss non plus, de temps en temps il se prend une rafale et sa vie descend et le reste du temps les fléchettes des fétiches passent tout simplement à travers sans faire de dégâts).

Est-ce que d’autres féticheurs rencontre ce type de problème ?
Quelqu’un connait une méthode pour que ça fonctionne ?

Merci d’avance ^^

Bonjour snowi,

Lis-tu l’anglais ?

Je me suis souvenu d’un signalement de bug à cet effet… et j’ai pu le retrouver (en cache – Blizzard a supprimé l’accès au vieux forum Bug Report récemment).

L’adresse du cache : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DIdDoIqu-wMJ:https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20771657129+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Le message qui t’intéresse est le dernier surtout… par TimberWolf… que je reproduis ici :

Can confirm this is an issue.

If you can keep the Fetishes away from Belial, it is a piece of cake:
https://youtu.be/M7CIX0iuyhE

If not, the fight is nasty:
https://youtu.be/XgDTQEu78WI

P.S. : T’as de la chance… les vidéos Youtube existent encore :slight_smile:
Faut cependant les ouvrir sur YouTube.

et celui par Zodaris…

I have just encountered this as well. While in melee range, for some reason, the darts from Carnevil do absolutely no damage whatsoever.

While the fetishes are at a distance though, it works fine.

In order to kill him, I just stood still during his phase change spamming poison dart so my fetishes would stay put at ranged and not run into melee. I had to stand still for the rest of the fight spamming that. Then, he died as fast as any other boss. This was after like 4 attempts trying to kill him.

Visually, while standing at a distance the darts would go through where Belial was as expected. While standing in melee range, the Carnevil darts would disappear as if they hit a wall.

2 mentions « J’aime »

Bonsoir Boubou, merci pour ce retour rapide.
Effectivement je n’ai pas eu le réflexe d’aller voir du côté des forums anglophones.

Merci pour les liens je vais plancher là dessus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai le même problème avec un nécromancien Serviteurs, les squelettes et les mages squelettes font très peu de dégâts alors qu’il ratatinent tout autre boss (Mathael en 6 à 10 s en T16) mais cela seulement depuis la S19 (en S18 RAS)
Pas de bol moi je ne lis pas l’anglais, mais avec google traduction j’ai un peu compris.
Bon jeu

Bonjour Astaroth,

Le build carnevil fétiches (avec le masque Vaudou Carnamal) a un problème particulier lors de l’affrontement avec Bélial. Si le féticheur se place trop près de Bélial, les petits fétiches s’approchent tout au bord du gouffre et, à partir de ce moment, semblent ne plus faire de dommage à Bélial.

La façon de contourner cela, décrite par Zodaris dans son post, et illustré par TimberWolf dans ses vidéos, est pour le féticheur de demeurer stationnaire (en autant que se fasse) aussi loin que possible de Bélial. Cela évite normalement que les petits fétiches se déplacent au bord du gouffre.

Je ne connais pas le nécromancien… et je ne peux pas t’aider avec le problème que tu rencontres. Tu devrais probablement écrire sur le forum Nécromancien… un autre joueur partagera peut-être la façon dont il/elle s’y prend pour tuer Bélial.

Merci Boubou pour ta réponse, j’avais regardé la vidéo de Zodaris et j’avais remarqué qu’il se tenait en retrait, (quand je jouais Féticheur je me mettais contre le gouffre en haut à droite). j’ai essayé la technique avec mon nécro et cela semble fonctionner également pour mes squelettes (qui sont des archers) mais pas pour les mages squelettes (qui sont des lanceurs de sorts). Quant à Bélial j’ai résolu le problème en l’attaquant avec un autre build.
Encore merci et bon jeu

1 mention « J’aime »