Besoin de comprendre des info sur maxroll

salut a tous et aux anciens j ai besoin de comprendre la difference sur maxroll entre GR SOLO vitesses et GR solo push merci de vos reponses par avance

Salut,

Je vais mordre à l’hameçon et donner une première esquisse de réponse…

Un build GR solo vitesse est pour compléter le GR rapidement; c’est utile pour (entre autres) :

  • accumuler des cristaux de sang
  • accumuler des points parangons
  • monter de nouvelles gemmes légendaires jusqu’à un rang 60~90 (selon ta préférence)
  • accumuler des âmes oubliées en fournissant plusieurs légendaires pour le recyclage

L’emphase d’un build GR solo push est la puissance (dégâts); c’est pour essayer d’améliorer ton rang au classement en effectuant des failles sup de plus en plus hautes.

Bon jeu !

2 mentions « J’aime »

merci boubou je suis un peu nul voyons si j ai compris ca se passe dans les failles sup soit tu arrives dans les 15mn a eliminer le boss soit tu te fiches du temps et tu recuperes les recompenses du boss en bref en speed tu fais evoluer les gemmes legendaires et tu recuperes les recompenses du boss alors que en push tu recuperes que les recompenses du boss

Non… en speed tu ne te fiches pas du temps… au contraire ! Tu essaies de finir la faille sup en un temps record… 2 minutes… moins si tu peux.

Les failles sup devront donc être limitées à des failles de niveau 60~70… peut-être un peu plus.

Tu te dois de te déplacer le plus rapidement possible et de tout bousiller en un coup…

Après avoir tué le gardien, tu vas en ville, parle à Orek, et tu recommences… tu vides ton inventaire et les cristaux de sang à chaque 2 ou 3 failles. Le temps que tu perds en ville ne sert pas à rien.

je comprends pas comment ca le temps que tu perds en ville ne sert pas à rien

tu n’accumules pas de cristaux de sang, de points parangons, tu ne montes pas des gemmes et tu n’accumules pas d’âme oubliées en ville. Toutes les secondes que tu passes en ville sont des secondes que tu ne passes pas dans une faille sup.

Le but est de maximiser le nombre de failles sup que tu fais pour un temps donné… tout en maintenant un certain niveau de difficulté pour avoir plus de récompenses…

En début de saison, « farming » pour s’équiper correctement, monter les gemmes et gagner des levels parangons. En recherchant l’efficacité, ça veut dire qu’il faut aller vite, 30 games par heure pour les classes rapides, d’où le classement « Tiers solo experience ».
Ensuite, il faut jouer assez haut pour monter les gemmes de plus en plus haut, et enfin pushing pour repousser le niveau de GR

2 mentions « J’aime »

merci boubou et webise pour les info quand je fais les failles sup par exemple un niveau 100 pour faire avancer les gemmes et que j enchaine plusieurs failles les unes apres les autres la premiere qu j ai passe par en 12mn les suivantes je les passe toujours en plus de 15mn et je comprends pas je joue essentiellemnt en solo en groupe j ai des problemes les groupes sont souvent pas tres conciliant encore merci

La « Speed » c’est de la GR solo ou groupe en moins de 2/3 minutes et tu les enchaines par 3 puis tu vides, tu repars.

En push, c’est aller aux limites de ton perso au niveau de la difficulté de GR. Donc en 14:59 max de voir où ton perso arrive. Et l’améliorer en fonction des stats principales, secondaires et aussi le skill (ou la manière de jouer le build par exemple).

Tu dois aussi savoir que, et c’est bien foutu chez Maxroll, qu’un build ‹ speed › n’est PAS adapté pour faire du push. Pareil même chose avec un build ‹ solo › ou le même set orienté ‹ groupe › ou EN ou BK,…chaque build son utilité. Ainsi que pour les pièces et les stats.

Si tu vas en groupe, il faut un personnage de type « groupe » et à ton niveau de paras, si tu veux vraiment être utile et intuable: zDH est une valeur sûre. zBarb également. Mais aller en groupe avec ton marau, tu vas te faire jeter instant car le perso ne sert à rien en dehors des EN.

Là à 1800 paras et avec un perso support, tu te promènes à l’aise en 150 à 4.

Sur l’ensemble de tes persos, tu vas devoir relooter car pas mal à simplement mettre à la poubelle. La notion d’ancien sur les pièces légendaires n’a de valeur que si les bonnes stats sont présentes. Genre une amulette ‹ normale › en %élément, CC, DCC sera bien plus rentable et efficace qu’une en primordiale où tu auras du DCC, de l’AS et de la vie/coup. Comme ton casque ‹ marau › en dex, armure, CC que tu pourras jeter et remplacer par un autre ayant dex, CC, %flèche à frag ou multishot (suivant le build).

Tout ça c’est aussi mis sur Maxroll. Et même si c’est en anglais c’est très clair et simplement expliqué sur les raisons du pourquoi.

merci Miyoko pour tes info j ai du mal en anglais j utilise la traduction du net et j essaie de comprendre et de m adapter et de mettre en oeuvre et j avance doucement mais j avance et j integre doucement vos reponses encore merci a vous

Pas de souci, on a toutes et tous débuté un jour sur ce jeu donc voilà, pas t’en faire mais c’est de l’anglais ‹ facile › et au pire si t’as du mal, mets le jeu en anglais pour voir de quelles stats ils parlent puis une fois modifié, tu remets le jeu en français pour un peu plus de confort si besoin :slight_smile:

Toute technique étant bonne à prendre :slight_smile:

Je ne sais pas si ma réponse va apporter plus de clarté ou plus de confusion.

En début de saison tu n’as pas grand chose, et certains builds / classes demandent beaucoup d’items précis. Il faut aussi monter les gemmes légendaires pour gagner en puissance (autant les gemmes elles-mêmes que pour Cadelsan).

Donc si ton objectif à l’instant c’est réunir l’équipement et monter tes gemmes, enchaîner les failles le plus rapidement possible est la méthode optimale.

Exemple: je suis capable de faire une GR 100 mais j’ai des gemmes lv 30 et pas de cadelsan. Pour mettre tout ça à jour tu fais la GR du plus haut niveau que tu peux réussir en moins de 2 minutes (à priori si tu peux faire une 100 tu devrais viser les 80-90). Donc ton build doit réunir les conditions suivantes: le dps minimum pour one shot toute la GR et avoir la possibilité de se déplacer très vite, dans le but de finir la GR en moins de 2 minutes.

Par contre si ton objectif c’est atteindre le plus haut niveau de GR possible, ce qu’on appelle push (pousser, dépasser) il faut du gros dégâts et de la survie (et aussi gérer le temps). Donc tu auras un build complètement différent.

Je prends un exemple vraiment très con: en barbare trombe avec le set des étendues sauvages tu te mets juste déchirure et trombe en clic droit et le rest du speed (sprint, le cri avec la rune qui donne de la vitesse, dur au mal avec rune de vitesse, etc). Et tu roules sur la GR en mode Flash. Là c’est un build speed. Si tu veux push, tu vas pas du tout avoir ça, y’a d’autres builds du barbare bien plus efficaces.

merci Miyako j arrive a retrouver les elements en francais meme si la traduction donne pas le meme nom je me sers de l image de l objet pour le retrouver mon probleme s est de bien equipe mon perso y a beaucoup d elements. je ne sais pas quoi priviligie . j ai compris une chose qu il faut priviligier les cc et dcc j ai pas compris encore comment utiliser les degats de zone et le rapport entre la caracteristique principal( dexterite, intelligence,force) et la vitalite je vais y arriver

merci hikarinokage pour tes info pas de confusion mais je vois pas pourquoi faire une GR en moins de 2mn

Pour les 2/3 minutes :

le « speedfarm » (que tu appelles GR solo vitesse) consiste à gagner un max d’expérience et d’objets par heure de jeu, afin de progresser le plus vite possible.

Pour cela, Il faut trouver le bon compromis entre une vitesse élevée ET des dégâts corrects.
Les builds « speedfarm » sont optimisés pour ça.

Les joueurs ont étudié la question de près, comparé différentes méthodes etc
La meilleure méthode pour progresser vite : faire des failles le plus haut niveau possible en y passant 3mn max.

(le but est pas juste de finir une faille en 2 ou 3mn. Si on fait des failles niveau 1 en 2mn, c’est une perte de temps… Par contre, faire des failles 90 en 3mn, c’est BEAUCOUP plus rentable que des failles 110 en 15mn)

1 mention « J’aime »

Et bien sur, progresser le plus vite possible n’est jamais une obligation.
L’essentiel est de jouer comme on aime, et pour s’amuser avant tout :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

:heart: x1000

merci zgor et strix de vos avis je comprends mieux et je vais essayer surtout de bien equipe mes perso et essayer d integrer les differentes facon de jouer et continuer a poser des questions quand je ne comprends pas