Besoin d'un conseil de stuff

Bonjour à tous , je recherche un conseil car je commence à bloquer sur les failles .

Je suis en faille sup 65 / T: XiV mais je commence à stagner niveau stuff , je suis en roland fusti et je galère à trouver le fameux bouclier qui up les fusti à coup de 100 .

J’ai lu que le set était pas top top top niveau dégâts et je commence à le ressentir , vaut il mieux commencer à farmer le nouveau set de vaillance ? pour monter un peu plus haut ? Je cherche à finir mes périples je vais bientôt atteindre l’avant dernier palier .

Après c’est peut être mon perso qui est peut être optimisé à la pelle mais je me dit qu’un changement de build peut peut être faire la différence.

Quel est votre avis ?

Merci d’avance .

Salut,

Il faut juste que tu t’acharnes encore et encore pour looter ce dont tu as besoin …
Tes loots peuvent tomber du 1er coup comme au 200 ème lol ^^

Le Roland est peut-être limité mais tu peux au minimum monter jusqu’en 90 avec voir plus, mais oui pour ça faut ton bouclier (entre autre).

Une fois ton set optimisé tu iras bien plus loin et bien plus vite :slight_smile:

Changer de set, pourquoi pas, mais tu auras le même souci tant que tu n’auras pas le set et les légendaires qui y sont liés au complet (sur mon croisé je suis en vaillance mais pas encore complet et je stagne en T12 en attendant les loots dont j’ai besoin ^^).

Courage et persévérance sont les maitres mots pour t’aider :slight_smile:

Edit : mon croisé fusti si ça peut t’aider (pas full optimisé mais la base est là ^^)
=> _https://eu.diablo3.com/fr/profile/Zénobi-2789/hero/117379709

1 mention « J’aime »

Tout d’abord, merci pour la réponse très rapide !

Jusqu’au 90 !! Wow d’accord , faut que je m’accroche alors . Le set date des sacoches , je peux trouver mieux en stats ( dans le même set ? )

Niveau arme j’ai de l’ancien , mais j’imagine que je peux choper mieux encore dans les stats .

Ok , bon je m’accroche , je continue à prier pour le fameux bouclier et un anneau de grandeur royale pour avoir quelques pièces meilleures .

C’est vrai que là si j’augmente sensiblement le niveau de la faille je me fait presque OS des fois , et j’ai lu quelque part qu’il fallait préférer un niveau correct ou on avance plutôt que trop monter en difficulté et bloquer .

Merci beaucoup :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

De rien l’ami,

Pour mieux avancer penses aussi régulièrement (au fil des loots) à changer certaines stats sur ton stuff.
Par exemple, tu peux virer sur le casque les dégâts du marteau béni pour autre chose, dégâts de blâme sur ton torse ne te sert à rien non plus, dégâts de justice sur les jambes à virer aussi ou encore dégâts de phalange sur les bottes.

Ce sont des petits rien qui au final pourront te changer la vie :slight_smile:
Parfois un item de set (ou légendaire) est meilleur en « normal » plutôt qu’en « ancien » (par rapport aux stats).

Tu peux aussi changer tes brassards, tes anneaux et ton amulette ^^
Et dès que possible mettre les bonnes gemmes légendaires dans les anneaux et l’amulette.
Inspire de mon croisé fusti (templar) pour te faire une idée et ensuite tu pourras peaufiner et optimiser ton perso :slight_smile:

Je dois reconnaitre que je ne me sert que très peu de la mystique , je vais regler ca ce soir !

Et concernant les bijoux , je ne suis pas encore tombé sur grand chose de mieux à vrai dire … joies de la Rng :stuck_out_tongue: J’ai mis de coté le set anneau/collier , mais les stats sont bien moindre que les actuelles … on verra bien .

Je vais faire comme tu me conseille :slight_smile:

Edit: Bon je confirme … j’ai fait quelques modifs , et surtout équipé des truc moins bien en stats mais grâce au bonus ( bouclier et amulette/bague) j’ai déjà fait un sacré bon en avant !! trop bien

1 mention « J’aime »

94 en 9:46 en HC en non saison avec 767 de paragon:
https://eu.diablo3.com/fr/profile/Miyako-21350/hero/110866800

Suivant les conseils de kikaha, il est réellement préférable de jouer le Roland sur le feu plutôt que sur la foudre. Faut surveiller un peu plus ses pv et avoir de l’AS en suffisance.

Salut,
Si ça peut t’aider je viens de passer faille 100 avec ce build que tu peux trouver sur mon profil.

Le GG de circonstance venant dès lors tout naturellement accompagner mon commentaire :slight_smile:

Pardon je reformule :smiley:
Je disais que j’avais passé une faille lvl 100 avec le build Roland. Je suis en foudre et non pas en feu personnellement. Je vais tester

Même en foudre, le GG est mérité :slight_smile:

Bonjour

je test aussi ce build en attendant éventuellement le stuff vaillance, mais j’ai une question :

vous le jouer sans un sort qui régène la colère, du coup comment faite vous pour régène? faut il attendre un cap de reduc de temps de recharge?

se plus, faut il modifier les stats pour atteindre un cap redu de ttemps de recharge? ou faut il chercher autre chose?

Salut,

En fait une fois que tu as le fléau « louchet doré » (que tu mets au cube) la regen se fera en utilisant la fustigation, et plus y’a de mobs plus ça régén (6 pts par mob).

effectivement je l’ai eu ce matin et c’est devenu « facile ». un peu limité en dégats mais ça viendra :))

J’ai halluciner quand j’ai vu le changement une fois le louchet en ma possession , le boubou aide beaucoup aussi ! …plus qu’à espérer le choper en ancien