Besoin info et aide eventuellement

salut à tous,
je joue à diablo3 depuis 8mois, j ai 2 perso un croise niveau 70 et 861 de paragon et un chasseur de demon dans la saison en cours niveau 70 et 643 paragon,
je ne sais plus comment faire evoluer mes perso et quelle types equipement et quelles competances à utiliser pour avancer en solo je ne fais parti d aucun clan ou club
j ai du mal à comprendre comment marche le mode public donc je joue en privé
je joue avec ma femme qui a demarre en meme temps que moi ce jeu et nous jouons ensemble merci de votre aide et les info que vous pourriez nous donner
cordialement et encore merci de vos reponses

Bonjour et bienvenue sur les forums de Diablo III,

Il est toujours utile d’ajouter un lien au perso en question ou à ton profil… normalement, ce n’est pas absolument requis mais Blizzard a récemment modifié le site où se trouve cette info. Donc… voici le lien à ton profil : https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-fr/profile/NinjaDoré-225370/hero/151506021

Voici quelques idées pour progresser:

• Tu peux examiner les héros qui sont au classement… pas nécessairement les premiers parce qu’ils risquent d’avoir des milliers de points de parangon… et que leur équipement sera optimisé en fonction de ces points et de leur façon de jouer.
  • Lire :slight_smile: … l’avantage de la lecture est que tu n’as pas à ré-apprendre ce qui est déjà connu et à refaire toutes les expériences que d’autres ont déjà fait. Si ta conjointe et toi lisez l’anglais, je recommende fortement le site de Maxroll au https://d3.maxroll.gg/category/guides ainsi que celui de Icy Veins au Diablo 3 Best Builds, Guides, and News - Diablo 3 - Icy Veins . En français, le site de JudgeHype au https://diablo3.judgehype.com/ peut être utile… et il y en a peut-être d’autres.

L’important est d’avoir du plaisir…

Pour ce qui est du mode public, je laisse à d’autres le plaisir de commenter… je joue exclusivement en solo et je ne serais pas réellement la bonne personne pour te conseiller. Comme d’autres, j’imagine, j’ai entendu toute sorte d’histoire d’horreur du mode public mais… c’est sûrement des racontars.

Si tu as des questions particulières sur un item ou une compétence ou une mécanique, crée un nouveau sujet et on pourra peut-être t’aider.

Bon jeu !!

Merci BOUBOU
en fait notre probleme est l assemblage entre equipement competences choix du compagnon et son equipement en mode solo et que priorise dans les differents elements qui compose notre perso
autre info comment as tu fait pour trouver le lien de mes perso
je ne sais pas faire
merci de ta reponse

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

Il y a des débuts de réponses sur le site Maxroll et Icy Veins…

https://d3.maxroll.gg/resources/follower-mechanics

Si tu veux, tu peux aussi aller voir ce que je fais cette saison pour mon Templier… mon profil est au https://us.diablo3.blizzard.com/fr-fr/profile/Boubou-1741/career (le setup est peut-être un peu beaucoup particulier et probablement pas optimisé mais bon… c’est ce que j’ai en ce moment).

Bon jeu !

merci pour les info je vais essayer d integrer les info
a quoi sert la transmogrification en terme d action de combat ou est ce juste pour de la figuration
merci

1 mention « J’aime »

Oui, c’est visuel seulement. :slight_smile:

merci pour ta reponse
mon anglais commence à dater ca va etre rude mais je vais essayer avec le dico je vai y arriver

1 mention « J’aime »

oui je pense que déja d’aller lire une bonne partie des topics ou tutos chez Judgehype et Millénium qui sont des sites gamers en francais ca va bien t’aider a comprendre toute la mecanique du jeu et surtout le systeme des builds voila bon jeu

1 mention « J’aime »

sinon en build je te conseil pluto celui avec le set maraudeur qui vas te permettre de up enormément en GR ( faille sup) par rapport a ton set Natalya qui es lui pluto soft en dégats et en+ le gameplay es pluto amusant

salut kapsull
merci de tes conseils je vais essayer avec le set maraudeur
je vais voir comment equiper
*merci
je viens de changer et mis maraudeur effectivement ca dechire
grand Merci kapsull

Salut et je vais répondre concernant le mode public que je pratique à 5% de mon temps de jeu.

Tu peux tomber sur n’importe qui/quoi

• Des botters (surtout pour les primes)
  • Des leechers qui ne font rien (surtout pour les primes)
  • Des joueurs avec beaucoup plus d’efficacité que toi (Je ne parle pas de ton profil, mais du fait qu’un joueur peut rester sur la touche -meurt toutes les 5mins-) / Surtout en faille supérieure
  • Tu n’es pas dans la « META » donc tu es éjecté très rapidement en haute GR

Et puis des parties publics où tout le monde est en accord, surtout concernant les failles supérieures.

• Je fais quelques failles supérieures en public, quand je vois qu’un joueur en bave (pour être poli), je n’hésite pas à lancer une faille supérieure de moindre niveau (10 à 15 niveaux de la précédente) pour voir comment le joueur tient en faille, puis à monter doucement s’il tient ;
  • Après je crois que je passe pas mal de temps en multi pour aider des nouveaux joueurs à expliquer certains concepts, donner des conseils.

Donc le multi c’est un peu du quitte ou double.
Il y a des fois je quitte une partie parce que le comportement de certains joueurs me déplait, des fois je reste un peu plus longtemps parce que tout le monde s’entend/s’accorde bien.