Changement de pc besoin d un avis

Bonjour, je souhaite changer pc car le miens est à bout de souffle avec de gros ralentissement a chaque fois que le ventilo du proc se met en route (c est un portable vieux comme diablo) j ai un budget de 400euros, je sais c est très peu mais j’ai pas l intention de faire tourner didi a fond

voila la config que je pense prendre :
mini pc asus

  • Processeur Intel® Pentium® Silver J5040
  • RAM 8 Go DDR4 - 128 Go SSD et controleur graphique intel
    je souhaiterais avoir vos avis sachant que je ne joue que a diablo et a stepmania

Alors. Si ça peut te servir de réf, à l’époque je faisais tourner le jeu sur un i3 dualcore 2.3Ghz avec un chipset Intel 4000HD series et 4 Go de ram.
Donc oui il semble que la config que tu donnes suffise, 128Go de SSD ça me semble vraiment très peu cela dit, tu vas pas faire grand chose avec si peu d’espace, j’espère que tu as un DD externe…

128giga c est ce que j utilise actuellement avec en plus d autre jeux blizzard auxquels je ne joue plus (wow pour ne citer que lui)

Hello
Regarde si ta future config dispose d’un 2ième espace disque et surtout ne prends pas une dalle brillante.
Pour 400£, je pense que tu peux trouver mieux.

il n y a pas de 2eme emplacement pour un disque dure, c est un mini pc, en revanche je peux facilement en changer les composants donc mettre un dd de 256giga si je vois que c est trop juste

j’ai trouver un autre pc un peu plus cher avec 1t de dd avec un Processeur AMD Athlon™ 3050U qu est ce que ca vaut ?

Perso je resterai avec un CPU Intel. Juste petite préférence.

Je t’aurais conseiller de partir sur un :

DESKMINI A300 AMD Ryzen neuf amazon 139 euro

+16 Go de ram ddr4 3200 mhz neuf dealabs pour les bon plan a 70 euro

+ Avec un processeur ryzen 2200G ou 2400G a 100 euro (d’occasion sur leboncoin )neuf aliexpress

Un mini pc de la taille d’une canette de coca consomment que 70 watt

voila tu avais la solution la plus puissante pour 300 euro

Youtube ===> diablo 3 2400G <== le premier liens tu a une excellente démonstration du 2400G sur diablo

Le ryzen 2400G fait tourner diablo de 70 FPS @ 80FPS en 1080P (avec les option graphique a fond ) constant sans faiblir
Tu peut aussi OC IGP 1600 mhz 'sans problème ) en 1 clic dans le bios pour gagniez 10 a 15 fps

  • Une news viens de sortir …Que les APU ryzen seront compatible avec ===>AMD FidelityFX Super Résolution <== c’est l’alternative au DLSS de NVIDIA

Nos petit APU ryzen vont obtenir ,si besoin un énorme boost fps
Ce qui offre la possibilité de jouer a des résolution supérieur style 4k a 60 fps sur diablo

Google AMD FidelityFX Super Résolution pour plus d’info