Compagnon - gemme légendaire

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si les gemmes légendaires fonctionne sur les compagnons lorsqu’ils en sont équipés ?
par exemple: si j’équipe une gemme de toxine virulente de niveau 25 sur mon compagnon, est ce que je bénéficie du bonus de 10 % de dégât ?

merci d’avance pour vos réponses et bonne saison :smiley:

(- _-) °°°°°°° non malheureusement mais tu peux équiper ton compagnon pour qu il stun les mobs !!!

Malheureusement les légendaires n’ont aucun effet particulier sur le compagnon, cela avait été suggéré il y a quelques temps pour combler la perte de gain de jouer solo.
Bon jeu :+1:

Voilà une bonne idée pour une prochaine saison.

Non, les seules gemmes viables que tu peux insérer pour tes compagnons dans leurs armes, comme expliqué sur Icy veins :

Donc, les gemmes (pour les armes principalement, je ne m’embête pas à mettre de gemmes dans les anneaux et bijou, je focus sur les stats et passifs, et reforger un légendaire d’un compagnon pour avoir une chasse quand l’item n’en a pas est une perte gravissime de composants) pour les compagnons sont :
Force pour le Templier :
Donc un Rubis (Rubis royal sans défaut de préférence ou votre meilleur niveau de gemme possible),
Dextérité pour le Brigand :
Donc une Émeraude (Émeraude royale sans défaut de préférence ou votre meilleur niveau de gemme possible),
Intelligence pour l’Enchanteresse :
Donc une Topaze (Topaze royale sans défaut de préférence ou votre meilleur niveau de gemme possible),

Comme expliqué sur Icyveins :

Traduction :
Quand vous équipez un compagnon, vous devez faire un choix consciencieux entre utilité et dégât orienté [par] l’équipement. Quand il est possible d’être tenté de se concentrer sur leur dégât potentiel (toutefois limité), il est fortement recommandé que vous vous concentriez sur leur contrôle de foule et leur capacité de protection.

Au final mettre une gemme légendaire n’a aucun intérêt car le but des compagnons est de profiter des passifs des équipements, comme les passifs par exemple :
l’Ess de Johan :

Quand vous touchez un ennemi, vous avez une chance d’attirer d’autres ennemis vers votre cible et de les ralentir de 60% [60 - 80]%

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent :

Quand vous touchez un ennemi, vous avez une chance de déchaîner contre lui la foudre, qui lui inflige un montant de dégâts de foudre égal à 355% des dégâts de votre arme avant de se transmettre à d’éventuels ennemis à proximité. Chaque ennemi touché voit ses vitesses d’attaque et de déplacement réduites de 30% pendant 3 secondes. Peut être transmis à 5 cibles maximum [279 - 372]%

La page Icy veins du guide pour équiper les compagnons avec les BiS et les alternatives viables :
https://www.icy-veins.com/d3/follower-skills-and-gearing-guide

Une page très utile, à partager !

J’espère avoir répondu avec brio (avec qui ?) à tes questions

Parfait pour définir l’expression « enc.ler les mouches »

plus sérieusement : ce n’est pas que ça n’a pas d’intérêt par rapport aux passifs. Ces gemmes ne foncionnent pas, point.
On ne les exclut pas au bénéfice d’autre chose.

Quant aux passifs, il faut surtout retenir l’anneau de l’oculus et ses 85% de dégâts bonus pour le joueur.

Oui c’est ce que j’ai dit : elles n’ont aucun intérêt, tu joues sur les mots la. Pas la peine de m’avoir cité pour dire exactement ce que j’ai dit.

Tout l’équipement est important, offensif ou défensif, il n’y en a pas un qui est moins utile qu’un autre. Sinon on ne mettrais au(x) compagnon(s) qu’un seul item.

Ce n’est pas pour jouer sur les mots, la citation est factuellement fausse.

Oui elles n’ont aucun intérêt, mais non, ce n’est pas car le but des compagnons est de profiter des passifs des équipements.
Les gemmes n’ont pas d’intérêt car elles sont inactives.

Voilà c’était juste pour préciser, je pensais pas à mal en corrigeant.

1 mention « J’aime »