Bonjour frères et soeurs nephalem.
D’ici 2 à 3 jours, j’aurais atteint mon objectif en terme de compos de craft, et ça va y aller sévère !! Pas moins de 1000 upgrades et environ 150 reforge. J’en ai pour un moment…
Le but est au minimum de changer de baguette. Je fais jouer la loi des grands nombres. Ca va en plus me permettre de confirmer ou d’infirmer les statistiques des drops anciens et primordiaux.
Les hypothèses de départ sont :
1 chance sur 10 pour un ancien
1 chance sur 200 pour un primordial
Dans le cas ou ces hypothèses s’avèrent exactes, en se concentrant sur les upgrades, et concernant la baguette que je recherche, on a les probabilités suivantes :
10 anciennes : 12.03 %
entre 1 et 10 anciennes : 69.55 %
1 primordiale : 28.86 %
au moins une primordiale : 36.53 %
Les probabilités sont plutôt favorables. Affaire à suivre donc, et compte rendu dans quelques jours. Je précise néanmoins que les probas ne prennent pas en compte le fait que l’objet soit considéré comme bon.
Qu’RNGesus vous bénisse (et moi aussi par la même occasion), et bon jeu à tous
Bonne chance, tiens nous au jus
Les probabilités dans ce jeu j’y crois plus trop… Ils semblerait que certains taux ai était changé, c’est ce que j’ai constaté sans pour autant avoir fait de prévisions
Chance, malchance… Qui sait
En tout cas bon craft
Bonjour,
La probabilité que j’ai vue pour un primordial est de 1 sur 400 environ… comme par exemple ici :
On average, for every 400 legendaries obtained…
359 legendaries
40 ancient legendaries
1 primal ancient legendaries
Primal or ancient items - #2 by Meteorblade-2266 - Console Discussion - Diablo 3 Forums
Mais les probabilités ont peut-être changé… ou sont différentes selon la méthode pour obtenir le primo.
Bonne chance avec le crafting
salut, je suis assez d’ accord avec chacha. pas de soucis particuliers par exemple pour crafter en anciens les pieces du dh essences et comme par hasard pour avoir la derniere ( l armure), j y ai passé des heures et des tonnes de compos, autant avec kadala qu au cube.
pareil pour le hors set, il me semble pour chez moi en tous cas que on nous up la difficulter pour la derniere piece ou un item particulier obligatoire.
exacte surtout pour la dernière pièce mais je suis peut être un gros “mytho” ??
C’est pour ça que je veux faire 1000 upgrades et 150 reforges en une seule séance.
Il n’y a que 10 baguettes possibles, donc avec 1000 upgrades, la loi des grands nombres est de mon côté. Les 150 reforges sont en renfort au cas où. Ce qui fait que sur une seule séance de craft, je devrais avoir environ 250 fois la baguette qui m’intéresse. Ce serait bien le diable si je n’en trouve pas une au moins meilleure que celle que je porte en ce moment.
La loi binomiale est impitoyable… Alors autant maximiser les chances
Il me reste à farmer 2000 pièces réutilisables et 2000 poussières arcaniques pour lancer le bazar. Je devrais pouvoir m’y attaquer mardi. Compte rendu mercredi ou jeudi donc. A plus
Je vais faire une maxi prière à RNGesus avant de lancer la séance, autant qu’il soit bien disposé à mon égard
wouai, la loi, la chance, notre coté mythos ^^, j’ accepte tout mais force est de constater….pareil qué kiki
Les probabilités pour chaque objets ne sont pas équiprobables, il se pourrait que la baguette que tu cherches tombe une fois sur 1000 et les autres un fois sur 9,999. Auquel cas, statistiquement tu devrais en avoir qu’une ^^.
Ca me fait penser à Baskenater (maître féticheur) qui a fait une vidéo sur la façon dont il a obtenu sa dague en primal. Plus de 1000 compos pour reforge (200 essais) et autour de 25k des différentes poussières pour up les jaunes.
Au final, il l’a eu après avoir presque tout cramé en craftant une dague jaune, avec , bien sur, de l’AS dessus : la chatte absolu …
oui, il en faut aussi, la chance ,le c…, le bol c bien mais un peu de chatte aussi c important
D’où tiens-tu cette information ?
Parce que si c’est exact, ça flanque tout mon calcul par terre…
Le conditionnel sert à poser une éventualité. Ca m’étonnerait que ce soit un pour 1000, par contre c’est sûr que c’est pas équiprobable.
Amis nephalem, le crafting ultra-badass est (enfin) terminé.
Sur 1020 upgrades, j’ai pu constater qu’effectivement, les items ne sont pas équiprobables. Le feu stellaire m’a du reste bien trollé avec un drop rate de 13,04% (133/1020, dont 17 anciennes quand même…)
j’ai eu un taux d’items anciens de 8.43% (86/1020), soit inférieur à ce que j’attendais (environ une centaine).
J’ai eu 2 primos. et deux fois le même… naviguéter… trash direct.
Il a fallu que je finisse au reforge : 146 en tout dont 8 anciens, et… Un primal !!! Et un bon en plus
En crafting cube, on a donc environ 8% de chance de choper un ancien (soit environ une chance sur 12), et 0.26% de chance de choper un primal (soit environ une chance sur 400, comme indiqué par boubou)
Si quelqu’un peut m’expliquer comment insérer une image dans le forum, j’y mettrai mon petit excel détaillé.
J’y ai mis le temps, ça m’a coûté une fortune, mais je l’ai eu mon up
Bon jeu à tous
3 mentions « J’aime »
Il faut en premier télécharger l’image sur un site de partage… imgur.com
, par exemple. Pour l’instant… et jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de confiance 3, vous devrez inclure le lien dans votre message et le transformer en texte préformaté. Pour ce faire :
- Copiez-collez le lien directement dans votre message,
- Surlignez le lien en entier,
- Cliquez sur le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre de réponse.
Le lien ne sera pas « actif » mais on pourra le copier coller directement dans notre browser.
Félicitations pour les primos
Merci bien Boubou, et grâce te sois rendue Milord
https://imgur.com/a/lPT1V3P
Cela marche-t-il correctement ?
EDIT
Fi le maroufle, quel butor suis-je !!!
J’ai oublié de montrer la récompense suprême après avoir cramé 62 500 poussières, cristaux et pièces réutilisables, 26 000 souffles, 7 300 âmes et 730 compos de primes…
En bonne caricature de matheux, je me concentre sur mes tableaux/stats/probas/chiffres et j’en oublie la raison de tout cet imbroglio
https://imgur.com/a/4vY2KpJ
Calde 120 à venir dessus très prochainement
1 mention « J’aime »
joli pièce , et le tableau est assez complet .
félicitations
J’étais bien content quand j’ai eu ma chantodo primal le 1er jour de la saison lol.J’aurais été obliger de faire pareil sinon…Remarque,j’ai du cramé environ 2K mat bounty pour avoir cette fichu amulette (pour rien au final)
C’est ballot : le build sorcier va être nerf …