Croisé Blessed Shield LoD

Bonjour aux aventuriers assez téméraires pour pousser encore jusqu’à cette rubrique perdue du forum… :no_mouth:

Je me pose une question concernant le build Blessed Shield LoD du Croisé. La dernière version à la mode, c’est +/- celle-ci :

https://www.d3planner.com/832474661

Avec les Gantelets en pierre pour une survivabilité accrue (et les Bottes de glace pour annuler le debuff des gantelets). Et parfois le Visage d’andarielle à la place de la Couronne de Leoric, pour plus d’AS.

Par contre, je ne comprends pas l’usage des Couvre-épaules du foyer. Pourquoi ces épaulettes plutôt que les Espauliers du roi squelette, par exemple ?

Merci de vos éclaircissements :slightly_smiling_face:

hello , je dirais que l’option TP apporte un confort de jeu lors des situations critiques.
Mais je peux me tromper :cyclone:

Salut, merci de ta réponse.

Oui ça semble l’explication la plus simple, mais ça m’étonne de la part des fondus du classement et du push en GR. Les mecs optimisent normalement leur équipement pour un maximum d’efficacité dans les combats, je les vois mal prévoir un item pour rentrer safe au bercail en pleine GR…

C’est pour ça que je me suis dit qu’il y avait une raison qui m’échappe.

Yep, ils déclenchent le tp pour le bouclier mais ne le prennent pas. C plus une esquive en fait. :thinking:

Oh, je vois :hushed: C’est pour le bouclier 50-65% réduc’ de dégâts donc. Subtil…

Hey,

Merci Milnuin pour avoir porté cette version du build à ma connaissance ! Obtiens-tu de meilleurs résultats en push solo et en équipe qu’avec la version précédente du build ?

Pour ma curiosité, comment l’as-tu découverte ? Pour me part, je joue la version mise à jour le 19 novembre sur Icy Veins et la dernière fois que j’ai vite fait passé en revue le leaderboard, je n’y ai pas trouvé de nouvelles idées vu que tout le monde jouait le dernier build Vaillance… Mais peut-être cette nouvelle version de Blessed Shield LoD était-elle déjà présente sur le lb alors que la saison 19 n’avait pas commencé…

Salut,

Pour l’efficacité du build en multi je ne peux rien dire vu que je joue solo uniquement. Mais je constate une amélioration par rapport à l’ancienne version du build.

Au départ je jouais l’ancienne version Blessed Shield LoD (sans les Gantelets en pierre ni les Bottes de glace) qui était proposée sur Icy Veins depuis le mois d’août. Et puis en octobre je suis allé fouiller dans le bordel qu’est devenu Diablofans et j’ai eu la surprise de découvrir cette version mise à jour du build. À la mi-novembre, elle a été adoptée sur Icy Veins où tu l’as découverte à ton tour. Voilà pour la timeline.

Depuis, j’ai un peu mis en sourdine le build Blessed Shield pour exploiter le nouveau build Aegis of Valor, j’y reviendrai sans doute plus tard.

Merci pour ton retour !

De mon côté, j’ai gagné plusieurs niveaux de faille par rapport à la version Icy Veins en remplaçant les Bottes illusoires par Nemesis dans le cube.

Je ne sais pas si le fait de remplacer l’Amplificateur de douleur par Gogok permettrait de gagner encore un niveau de faille : à tester quand j’aurai fini de le monter !